RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3285, le 26 Février 2013 à 15:27 »
Bien sûr, il y a le problème de la tromperie, de la mauvaise information. C'est vrai, c'est indéniable.
Mais bon, ç'aurait été de l'huile de vidange j'aurai compris plus facilement le ramdam.

(pas mal ton jeu de mot Worm !)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3286, le 26 Février 2013 à 15:36 »
Vivement qu'on découvre que dans les plats végétariens, il y ait de la laine de rat, ou que le gélifiant machin est en réalité du concentré de limace !  :w00t2:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3287, le 26 Février 2013 à 16:00 »
Pour paraphraser Steph : "ils n'ont qu'à pas être végétariens" :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3289, le 26 Février 2013 à 17:47 »
Citation de RoiLion.Thom le 26 Février 2013 à 15:27
Bien sûr, il y a le problème de la tromperie, de la mauvaise information. C'est vrai, c'est indéniable.
Mais bon, ç'aurait été de l'huile de vidange j'aurai compris plus facilement le ramdam.
Ça a déjà été fait (dans les mayonnaises en rayon il y a un ou deux ans)… Détecté après coup. L'huile venait d'Ukraine, et toute l'Europe en a eu. :peur:

Sinon, du cheval pour du bœuf, ça s'appelle de la tromperie, et normalement, ça envoie directement à la case prison, sans passer par la case départ, ni toucher les 20000€… Bon l'intérêt de la chose a été de mettre en lumière l'aspect "minerai de viande". :vomit:
La prochaine fois que vous allez au resto', plutôt que commander un steak haché, demandez donc une tranche de minerai. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3291, le 26 Février 2013 à 20:36 »
Hum c'est pareil manger du cheval ne me dérangerait pas... si c'était bien marqué cheval dessus.

J'ai déjà testé la tortue marine, l'autruche, le kangourou, l'émeu et le dromadaire et ma foi c'était pas mal (surtout l'émeu)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3292, le 26 Février 2013 à 21:08 »
J'ai mangé du kangourou l'autre jour... rien de particulier, pas mauvais.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3293, le 26 Février 2013 à 22:44 »
Citation de Kamen le 26 Février 2013 à 15:36
Vivement qu'on découvre que dans les plats végétariens, il y ait de la laine de rat, ou que le gélifiant machin est en réalité du concentré de limace !  :w00t2:
La gélatine est à base de porc, et c'est pour ça que je ne fais aucun dessert qui en nécessite.  :sweatdrop:

Force est tout de même de constater que les scandales alimentaires de ces dernières années touchent surtout la production de viande (et du poisson aussi, ces derniers temps). Peut-être que vous n'avez aucun problème avec le chwal, mais le problème n'est pas vraiment là. Personnellement, j'apprécie de savoir ce que je mange, tout simplement.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3294, le 26 Février 2013 à 23:46 »
Si tu savais comment la compote et la confiture sont faîtes, tu n'en mangerais pas non plus  :classe:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3296, le 27 Février 2013 à 09:32 »
Bah. Si je voulais vivre sainement en connaissant toute la vérité sur mon environnement (nutrition ou autre), je m'exilerai en Namibie au coeur de la savane pour vivre tout seul en bouffant le fruit de ma chasse.

Là, c'est pas pour faire mon défaitiste, mais je crois qu'on est un peu mal barrés...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3298, le 27 Février 2013 à 14:13 »
Citation de RoiLion.Thom le 27 Février 2013 à 09:32
Bah. Si je voulais vivre sainement en connaissant toute la vérité sur mon environnement (nutrition ou autre), je m'exilerai en Namibie au coeur de la savane pour vivre tout seul en bouffant le fruit de ma chasse.

Là, c'est pas pour faire mon défaitiste, mais je crois qu'on est un peu mal barrés...
Est-ce une raison pour continuer à accepter tout et n'importe quoi ? On ne peut certes pas tout contrôler sous peine de se couper de toute vie sociale, mais c'est un peu facile de se dire "on n'y peut rien, donc tant pis". Tu décides tout de même de ce que tu achètes et cuisines.

Et pour info, la plupart du temps ma confiture est faite maison, donc oui, je sais ce qu'il y a dedans.  :P

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3299, le 27 Février 2013 à 14:45 »
Citation de Urumi le 26 Février 2013 à 22:44
La gélatine est à base de porc, et c'est pour ça que je ne fais aucun dessert qui en nécessite.  :sweatdrop:
Ça, je savais, et j'hésite moi aussi à en utiliser, mais j'ai été contraint et forcé pour une recette (crème diplomate, je crois).

Pour les scandales alimentaires, je pense que tu oublies un peu vite le monde selon Monsanto ! Parce que le végétal est largement victime de la chose, sans parler des pesticides, ou de la signature carbone pour les fruits exotiques (je me souviens que l'ananas avait fait du tapage au Japon il y a quelques années).

Bref, sans vouloir passer pour un talibio, des cours de décryptage des étiquettes changeraient peut-être les mentalités.
永遠に、あなたのモノ・・・