Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3300, le 27 Février 2013 à 16:00 »
Ce midi, à la nouvelle édition (oui, je rentre manger chez moi le midi :o), le sujet était abordé, et il a été expliqué que la pomme était le fruit le plus blindé en pesticides qui puisse exister (et enlever la peau, c'est un mythe, ça sert à rien, les pesticides étant aujourd'hui de type systémique). Il vaut donc mieux acheter bio.

Pour ma part, j'avoue ne jamais acheter bio mais ce n'est pas forcément volontaire. Si on me donne du bio, j'en mangerai aussi^^ Je prête plus attention à la provenance, et j'achète toujours des fruits et les légumes français (et donc de saison). Mais c'est vrai que je devrais faire l'effort de prendre du bio. Quand même.

Sinon, toujours à la nouvelle édition, le truc qui m'a fait hurler de rire c'est la remarque de l'auteur, justement du bouquin sur l'agriculture et qui dénonce les pesticides, une remarque 100 % bobo-hype-parigote: il ne faut pas aller faire ses courses dans les supers et les hypers, non, il faut aller faire son marché pour avoir des produits de qualité. Et là, t'as juste envie de lui expliquer gentiment que les produits qu'on trouve sur les marchés sont pour la plupart issus d'une agriculture toute aussi industrielle que celle qui fournit les hypers tant décriés. Ce n'est pas parce que le lieu d'achat est dehors, et qu'il y a des gens qui font très "authentiques" qui vendent, que c'est forcément "nature"  :mdr:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3302, le 27 Février 2013 à 16:38 »
Citation de Flavien le 27 Février 2013 à 16:30
Ca dépend les types de marché aussi ^^
Bien entendu^^ mais souvent, vraiment souvent je me demande dans quelles mesure, hein, tout ça, là, c'est très naturel. Même sur le marché de Bègles XD

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3303, le 27 Février 2013 à 17:25 »
Pendant ce temps, à l'Assemblée Nationale...

- Putain, cette idée de cheval et findus, c'est excellent, les gens ne parlent que de ça !
- Ah ouais ? Et qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?
- En profiter... les Français aiment se prendre le chou sur un sujet jusqu'à oublier tout le reste...
- Mais... Mais alors, ça veut dire que...
- Eeeeh ouais coco, on va taper dans les lois que personne ne veut, ils sont trop occupés en ce moment à causer viande et traçabilité bio !!
- Mon projet de loi pour taxer le téléchargement à hauteur de 25% mensuel a donc des chances de passer ?
- Mais carrément, allez foncefoncefonce !!

:D

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3304, le 27 Février 2013 à 20:33 »
Citation de Kamen le 27 Février 2013 à 14:45
Pour les scandales alimentaires, je pense que tu oublies un peu vite le monde selon Monsanto ! Parce que le végétal est largement victime de la chose, sans parler des pesticides, ou de la signature carbone pour les fruits exotiques (je me souviens que l'ananas avait fait du tapage au Japon il y a quelques années).
En effet, mais pour les fruits et légumes, j'essaie de ne prendre que du bio. Idem pour les oeufs, le lait, les yaourts, les huiles et le pain, et évidemment tout ce qu'on ne trouve qu'en magasin bio : purée d'amande, lait de noisette et toutes ces délicieusetés.
Plus cher, sans doute, mais j'avoue que je ne fais pas trop attention à ce que je dépense en alimentation.  :peur: En même temps, je fais pas mal de chose moi-même, donc je suppose que ça équilibre un peu.
Pour la gélatine, tu peux remplacer parfois par l'agar agar, mais ça ne donne pas forcément le même effet.

@ Alaiya, à ta décharge, j'ai l'impression que le bio est un peu moins répandu en France qu'en Belgique.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3305, le 27 Février 2013 à 22:56 »
Citation de RoiLion.Thom le 27 Février 2013 à 09:32
Bah. Si je voulais vivre sainement en connaissant toute la vérité sur mon environnement (nutrition ou autre), je m'exilerai en Namibie au coeur de la savane pour vivre tout seul en bouffant le fruit de ma chasse.
Bon ben moi j'ai une collègue (blanche, descendante de colons allemands) qui vient d'en arriver il y a 3 semaines et a cote de son patelin c'est l'un des déserts les plus chauds et secs de la planète sur plusieurs centaines de kilomètres carres. Le vert est un couleur quasi inconnu dans son voisinage tellement tout est sec. Impossible de se baigner dans l’océan (l'Atlantique est trop froid avec des courants trop forts et c'est infeste de requins). Ah oui et j'oubliais : la plus grosse industrie du coin, ce sont des mines d'uranium.

Du coup, malgré la pollution engendrée par la fonderie de Nickel et les non-sens du systeme francais (entre autre pour la scolarisation/transport de sa fille de 16 ans qui ne pige pas un mot de français), elle est très content de toute la verdure qu'elle trouve a Nouméa et du fait de pouvoir se baigner dans le lagon sans difficulte aucune. Comme quoi tout est relatif  :)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3306, le 27 Février 2013 à 23:42 »
Mon grand-père, qui a toujours cultivé pour lui et sa famille (nous :D ) chie sur le bio et le critique méchamment. Ce n'est pas que les petits agriculteurs sont dans un mode industriel, non. C'est surtout qu'ils utilisent des pesticides car sinon ils ne gagnerait pas un rond (pour ceux qui en vivent) tellement leur rendement serait ridicule (où n'auraient presque rien, pour les gens comme mon grand-père). Faut arrêter de marcher sur la tête, si tout le monde mangeait bio, nous n'aurions pas à manger.

Et qu'est-ce que les légumes, fruits, etc, issus du potager de mon grand-père ont toujours été un délice !!  :yaisse:

Il existe un juste milieu entre le fascisme écolo-bio et Monsanto !!

Pendant ce temps, un scandale alimentaire bien plus grave  :mdr:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/27/scandale-alimentaire-la-budweiser-serait-coupee-a-l-eau_1839411_3234.html

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3307, le 27 Février 2013 à 23:55 »
De toute manière, c'est une blague connue (au moins dans les milieux scientifiques), le monoxyde de di-hydrogène (H20) est une substance hautement dangereuse et néfaste  :mdr: :
Citation
Sunday 21st of February 2010
H2o: Dangerous Chemical!

A student at Eagle Rock Junior High won first prize at the Greater Idaho Falls Science Fair, April 26. He was attempting to show how conditioned we have become to alarmists practicing junk science and spreading fear of everything in our environment. In his project he urged people to sign a petition demanding strict control or total elimination of the chemical "dihydrogen monoxide".

And for plenty of good reasons, since:
  • it can cause excessive sweating and vomiting
  • it is a major component in acid rain
  • it can cause severe burns in its gaseous state
  • accidental inhalation can kill you
  • it contributes to erosion
  • it decreases effectiveness of automobile brakes
  • it has been found in tumors of terminal cancer patients

He asked 50 people if they supported a ban of the chemical.
  • Forty-three (43) said yes,
  • six (6) were undecided,
  • and only one (1) knew that the chemical was water.

The title of his prize winning project was, "How Gullible Are We?"
He feels the conclusion is obvious.
:D
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3308, le 28 Février 2013 à 07:57 »
Le plus terrible dans cette histoire, c'est que le gros des indignés ne l'est pas tant parce qu'il se retrouve à ne pas savoir ce qu'il mange mais parce qu'on lui fait avaler du gentil cheval (Jolly Jumper :pleure:). Les gens sont des veaux (ou des poulains, je ne sais plus avec leurs conneries, j'en perds mon lapin).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3309, le 1er Mars 2013 à 21:17 »
Reste que cette histoire de cheval est assez révélateur d'un modèle qui arrive à bout de souffle : on s'en doutait déjà, mais on mange de la merde.

Cette histoire de minerai, c'est juste à gerber.

Bref, dans cette crise depuis 2008 comme dans cette histoire de lasagnes, on trouve encore à l'origine du problème la finance, un trader... qu'on achève la bête, et vite ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3310, le 2 Mars 2013 à 19:10 »
Citation de FinalBahamut le 1er Mars 2013 à 21:17
Bref, dans cette crise depuis 2008 comme dans cette histoire de lasagnes, on trouve encore à l'origine du problème la finance, un trader... qu'on achève la bête, et vite ^^
Fait gaffe, ils sont capable de mettre aussi la bête dans le minerai. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3313, le 8 Mars 2013 à 18:36 »
Vive la journée de la pintade ! :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Journée de la femme, journée de la pouffe ?
7 mars 2013 à 18:42
Par LAURENCE DEFRANOUX

Best of A mille lieues du combat pour les droits des femmes, florilège des opérations marketing sexistes organisées pour ce 8 mars.

Se battre pour les droits des femmes et leur participation au processus politique et économique, célébrer des actes de courage et de détermination, lutter contre la violence... La Journée mondiale de la femme affiche, depuis un siècle, de nobles buts a priori sans ambiguïté. Mais si on en croit l'avalanche de publicités et d'offres spéciales pour ce 8 mars, il y a erreur sur le combat.
 
Draguées. La Caisse d'Epargne et Citroën se sont alliés pour mélanger Saint-Valentin et cause féminine, et se proposent de «déclarer leur flamme à toutes les femmes» avec «un élégant porte-cartes en cuir». Et si leurs clientes repartent avec une voiture, c'est forcément «un joli bijou pour prendre la route».
 
Vernies. Dans le train, c'est bien connu, l'homme travaille, la femme se refait une beauté. Ce vendredi, Thalys vend 8 000 billets à 8 euros, de 8 heures à 18 heures  (ben oui, on est le 8), suggère des voyages «100% féminins» comme l’exposition Jean Paul Gaultier à Rotterdam et joint au communiqué de presse... un vernis à ongles.
 
Rincées. Un éléphant avec des traces de rose à lèvres sur les fesses, une rose dans la trompe et un message couleur layette : «Journée de la femme, c’est gratuit pour les filles !» Mais qu’est-ce qui se passe ? Rien, ou presque : en échange de vos coordonnées, Eléphant bleu vous envoie un coupon pour deux jetons à 2 euros pour laver votre voiture... Et on peut envoyer son mec le faire ?
 
Patriiiickisées.  C’est bien connu, les femmes adooorent Patrick Bruel (ah bon ?) C’est pour ça que Chérie FM l’a embauché comme animateur le 8 mars...
 
Pomponnées.  Pour l'entreprise Cadeaux groupés, le 8 mars, «c’est la journée entre copines ou collègues par excellence où vous dégusterez des petites gourmandises, du thé et du champagne». Où vous offrirez à vos amies des ateliers pour «apprendre à se maquiller comme une star», «avoir un nœud de foulard impeccable», ou «perdre du poids en respirant». Aux Galeries Lafayette, même programme, mais au moins, c'est gratuit.
 
Enfourchées. WoMen’Up est une association qui œuvre pour plus de mixité dans les entreprises. Pourquoi diable avoir organisé avec Harley-Davidson et Gemey Maybelline un «événement glamour et rock» où 150 femmes chantent en play-back sur une moto la chanson Je suis une femme ?  De son côté, Toutes en moto prévoit des rassemblement de motardes dans une vingtaine de villes. Pas mal.... sauf l'affiche.
 
Fleuries. On a failli y croire. Sortiraparis.com démarre fort : «Nous les femmes, ne sommes pas toujours sur un même pied d’égalité. Nous les femmes, n’avons pas toujours les mêmes salaires que les hommes et nous les femmes méritons bien une journée pour saluer notre bravoure.» Tout ça pour saluer les 450 bars, brasseries et restaurants qui «offriront une rose» à leurs clientes. On aurait préféré une bière.
 
Fleuries (bis). Ingésup dit s’appliquer «à sensibiliser hommes et femmes sur la place de la femme dans le monde de l’ingénierie informatique». Hélas, l’école lance «le jour J une opération "Une fleur - une ingénieur(e)" qui consiste à offrir une fleur à toutes ses étudiantes», et «habille» son site web... En porte-jarretelles ?
 
Empapaoutées. Pour vendre ses places à 5 euros aux femmes pour le match contre Saint-Etienne, ce week-end, le Stade rennais les appâte... avec un vibromasseur. Chic et de bon goût.
 
Ridiculisées. Promod s’autoproclame «fan des femmes depuis 1975». Et pour fêter ça vous invite à pousser la porte de ses boutiques ce vendredi en déclamant «Femme !» pour «recevoir une jolie surprise». Un bonnet d’âne ?
 
Entreprises. «Être une femme, avoir la beauté de l’âme, être une femme, porter en soi le charme. La journée de la femme est un hommage. La journée de la femme est un message.» C’est avec ce joli poème que le comité d’entreprise d’une grande société invite ses salariées à venir au local où une «surprise» les attendra... Devinons : une rose ?
 
Dégustées. Enfin, cerise sur le gâteau, cette magnifique «pâtisserie en forme de dôme» aux fruits de la passion, initiée par la Confédération des pâtissiers de France : saurez-vous voir le sein ?

http://www.liberation.fr/societe/2013/03/07/journee-de-la-femme-journee-de-la-pouffe_886452
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746