Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2776, le 15 Juillet 2010 à 17:51 »Modifié le 15 Juillet 2010 à 18:39 par Battou
Depuis le temps qu'on vous dit que les coqs n'ont pas de bite, mais un cloaque.  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2778, le 15 Juillet 2010 à 18:26 »
Encore les ornithologues qui ramènent leur science  :thumbdown2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2780, le 15 Juillet 2010 à 22:13 »Modifié le 15 Juillet 2010 à 22:16 par Poseidon
pourquoi est-ce que ça ne m'impressionne pas?


j'sais pas, 13 mètres pour une baleine, ça ne me semble pas énorme....    :???:
Citation
Imaginez une baleine monstrueuse de plus de 13 mètres de long
bah, les baleines bleues dépassent les 30 metres à ce que je lis...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2781, le 15 Juillet 2010 à 23:58 »
Il n'était pas plus grand qu'un cachalot actuel, certes. Ce qui impressionne ce n'est pas tant la taille de la bestiole, mais... une bestiole de cette taille avec une mâchoire pareille.
C'est comme dire que le Megalodon fait un peu pitié à côté d'une baleine bleue... sauf que voila...
:classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2782, le 16 Juillet 2010 à 00:10 »
Faudra un jour que j'achete une dent de megalodon fossilisee au marche (on en trouve pas mal ici) histoire de la prendre en photo cote a cote avec une dent de requin normale histoire de foutre la frousse au Popo.
En meme temps si tu a jamais vu des dents de cachalot (on en trouve pas mal d'anciennes dans des magasins d'antiquites datant du temps de la peche qui ont ete sculptees par des marins), ca peut de donner une bonne idee de la taille  :mdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2784, le 21 Juillet 2010 à 14:52 »
En pendentif, cela risque de faire un peu pencher en avant  :yes: :mdr:
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2786, le 22 Juillet 2010 à 22:32 »
Citation
Not since Pericles oversaw the construction of the Parthenon had any of its classical artworks been officially removed
... Mais lol, ça sent le journaleux pas bien informé des choses.................
Sur... durant la longue occupation turque ou après l'explosion du dépot de munitions... y a jamais rien eut d'enlevé dedans...
 :croa:


Quoi que c'est un peu contradictoire avec ce qu'il écrit plus bas :
Citation
including the Parthenon sculptures on display in London since Lord Elgin seized them from the temples more than 200 years ago.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2787, le 22 Juillet 2010 à 22:36 »
Citation
Not since Pericles oversaw the construction of the Parthenon had any of its classical artworks been officially removed
Je pense que la nuance est là.  ^^

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2788, le 22 Juillet 2010 à 22:39 »
J'ai édité mon message plus haut : soyons réaliste, plus de 2000 ans d'occupations diverses, les "officiels" représentés par les autorité ayant fortement varié au fil du temps (roman, byzantins, turcs, etc.) je doute que cette assertion ait une quelconque once de vérité.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2789, le 22 Juillet 2010 à 23:11 »
Disons que ça dépend du point de vue. Lord Elgin avait obtenu la permission de l'empire ottoman, sous la domination duquel la Grèce se trouvait à ce moment-là, et qui s'en secouait sans doute royalement des marbres du Parthénon. Mais inutile de dire qu'une telle autorisation n'a strictement aucune valeur pour les Grecs...