Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 488048 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #2775
Des années de prises de tête et d'engueulades multiples, le plus grand mystère de l'humanité, après les 7 problèmes du millenium est enfn résolu \o/
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Reply #2776
Depuis le temps qu'on vous dit que les coqs n'ont pas de bite, mais un cloaque.  :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #2778
Encore les ornithologues qui ramènent leur science  :thumbdown2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Reply #2779
Dans un autre genre, on a découvert un nouveau monstre qui a hanté les eaux du Miocène :
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/archeo-paleo/20100629.OBS6380/melville-a-sa-baleine.html
http://www.nature.com/news/2010/100630/full/news.2010.322.html
Les dents !  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #2780
pourquoi est-ce que ça ne m'impressionne pas?

j'sais pas, 13 mètres pour une baleine, ça ne me semble pas énorme....    :???:

Imaginez une baleine monstrueuse de plus de 13 mètres de long

bah, les baleines bleues dépassent les 30 metres à ce que je lis...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #2781
Il n'était pas plus grand qu'un cachalot actuel, certes. Ce qui impressionne ce n'est pas tant la taille de la bestiole, mais... une bestiole de cette taille avec une mâchoire pareille.
C'est comme dire que le Megalodon fait un peu pitié à côté d'une baleine bleue... sauf que voila...
:classe:

Reply #2782
Faudra un jour que j'achete une dent de megalodon fossilisee au marche (on en trouve pas mal ici) histoire de la prendre en photo cote a cote avec une dent de requin normale histoire de foutre la frousse au Popo.
En meme temps si tu a jamais vu des dents de cachalot (on en trouve pas mal d'anciennes dans des magasins d'antiquites datant du temps de la peche qui ont ete sculptees par des marins), ca peut de donner une bonne idee de la taille  :mdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #2783

Faudra un jour que j'achete une dent de megalodon fossilisee au marche (on en trouve pas mal ici) histoire de la prendre en photo cote a cote avec une dent de requin normale histoire de foutre la frousse au Popo.

http://startswithabang.com/wp-content/uploads/2008/08/gigantic_megalodon.jpg
This is ma jolie signature

Reply #2784
En pendentif, cela risque de faire un peu pencher en avant  :yes: :mdr:
"Honey badger don't care"

Reply #2785
C'est un peu daté, mais ça vaut franchement le coup d'oeil.

Pagans call on Athena to protect the Acropolis

:roule:

J'avais également entendu dire que des gens s'étaient fait arrêtés une fois pour avoir amené un mouton à sacrifier sur l'agora.  :ptdr:

Reply #2786
Not since Pericles oversaw the construction of the Parthenon had any of its classical artworks been officially removed

... Mais lol, ça sent le journaleux pas bien informé des choses.................
Sur... durant la longue occupation turque ou après l'explosion du dépot de munitions... y a jamais rien eut d'enlevé dedans...
:croa:

Quoi que c'est un peu contradictoire avec ce qu'il écrit plus bas :
including the Parthenon sculptures on display in London since Lord Elgin seized them from the temples more than 200 years ago.

Reply #2787
Not since Pericles oversaw the construction of the Parthenon had any of its classical artworks been officially removed

Je pense que la nuance est là.  ^^

Reply #2788
J'ai édité mon message plus haut : soyons réaliste, plus de 2000 ans d'occupations diverses, les "officiels" représentés par les autorité ayant fortement varié au fil du temps (roman, byzantins, turcs, etc.) je doute que cette assertion ait une quelconque once de vérité.

Reply #2789
Disons que ça dépend du point de vue. Lord Elgin avait obtenu la permission de l'empire ottoman, sous la domination duquel la Grèce se trouvait à ce moment-là, et qui s'en secouait sans doute royalement des marbres du Parthénon. Mais inutile de dire qu'une telle autorisation n'a strictement aucune valeur pour les Grecs...