Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2490, le 29 Avril 2008 à 17:59 »
Ben oui, normal. Moi après une soirée très arrosée, j'ai déjà des litres d'eau dans le corps et pourtant pendant la nuit je bois encore 2 litres de plus au moins quoi :bah:
[move] :sors:[/move]

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2491, le 29 Avril 2008 à 18:29 »
J'avoue que le coup de la bouteille d'eau sur le bureau, ou dans le sac, chez mes collègues féminines (voire même déjà à l'époque chez mes collègues de promo, avec leur petite bouteille en cours), ça m'a toujours bien fait rigoler  :mdr:

Si j'ai soif, je vais boire au robinet ou je prend un verre au taf et je vais me servir. Basta.

Bon après, y a des cas particuliers, genre les gens sujets aux calculs rénaux par exemple, qui doivent, eux, impérativement boire leur 1,5L voire plus dans la journée. Mais bon, quand c'est pour faire "mode" hein... (je connais une fille qui a réussi l'exploit de se bloquer les reins parce que justement, elle suivait le mouvement).



Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2493, le 29 Avril 2008 à 20:34 »
Perso c'est déjà bien beau si je bois 1,5 verre dans la journée, alors 1,5 litre :o ( quand je bois de la flotte sans avoir soif ça me colle la gerbe  :peur: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2494, le 30 Avril 2008 à 11:37 »
En meme temps, meme si y a pas besoin d'1,5 L par jour, c'est quand meme pas con de dire que boire c'est bon pour la sante...

Je sais pas, mais essayez de passer une journee sans boire du tout, on verra :sweatdrop:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2496, le 30 Avril 2008 à 20:14 »
et tu as mangé des tacos toute la journée ?

boire beaucoup c'est pas mal pour ceux qui gèrent pas tro leur corps, sont surs de pas manquer d'eau quoi...Les bébé, et les pépés en résumé^^

mais clair que en temps normal on peut subvenir à ses propres besoin en fonction du "stop ou encore" et non d'un 1,5 L qui ne correspondent à rien...

aujourd'hui j'ai fait le marathon de new-york, et j'ai bu 1,5 L d'eau, hier, j'ai descendu les poubelles, et j'ai descendu 1,5 L d'eau aussi...

je fais des posts wikipedia en ce moment je trouve, niveau intérêt :D
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2497, le 30 Avril 2008 à 21:08 »
Citation de Poseidon le 29 Avril 2008 à 12:38
je trouve surtout dingue qu'une femme de 42 ans ait pu comme ça disparaitre de la circulation à ses 18 ans donc, sans que personne pendant 24 ans n'ait tenté jusqu'au bout de savoir ou elle était ou de la voir ou que sais-je...  elle n'avait aucune autre famille à part ce monstre? aucun ami ? aucune connaissance? aucun voisin? c'est fou...

en attendant, voila 7 vies de foutues...   et un type pareil ne mérite même pas la mort, il mérite... je ne sais pas, c'est trop dingue pour savoir ce qu'il mérite... être enfermé a son tour, mouais, vu son age il ne souffrira pas bien longtemps...
J'ai surtout du mal à croire que la mère n'était pas au courant...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2499, le 1er Mai 2008 à 04:40 »
j'ai un pote qui s'est fait une contracture du cou en se réveillant en sursaut (précision, il dormait sur une chaise au travail).
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2501, le 14 Mai 2008 à 06:36 »
Ca, c'est fait...
Citation
Man dressed as Darth Vader attacked Jedis

A man has received a suspended sentence for assaulting the founders of Britain's first Jedi church while dressed as Darth Vader.

Wearing a garbage bag as a cape to complete his Star Wars-themed costume, Arwel Wynne Hughes used a metal crutch to hit Barney Jones, also known as Master Jonba Hehol, on the head, the Associated Press reported.

Mr Hughes, 27, also attacked Jones' cousin Michael Jones, known as Master Mormi Hehol, and wounded him in the thigh, a British court was told.

Alcohol was a likely factor behind the assault, since Hughes claimed he couldn't remember what happened because he had consumed most of 10 litre box of wine before.

The incident was caught on a video camera, which the two Jedi masters had set up to film themselves in a light sabre battle.
"Darth Vader! Jedis!" Hughes yelled as he came on to the scene.
Hughes was given a suspended sentence of two months in jail and a £260 fine.

Jones' Church of Jediism, a philosophy gleaned from the popular Star Wars movies, was set up last year and has about 30 members.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2502, le 1er Juillet 2008 à 19:10 »
Au Zimbabwe, l'hyperinflation s'envole.

Le compte-rendu est assez impressionnant. :peur:
(cliquez pour montrer/cacher)
Zimbabwe : l'inflation s'accélère, les exactions reprennent
LE MONDE | 01.07.08 | 11h24  •  Mis à jour le 01.07.08 | 11h24

HARARE (envoyé spécial)

Personne n'imaginait que les lendemains d'élection présidentielle chanteraient au Zimbabwe. Mais la faillite du pays semble s'accélérer quelques jours après la réélection, proclamée dimanche 29 juin, de Robert Mugabe au second tour d'un scrutin où il était l'unique candidat. A la population, le "camarade-président" a promis une "prise de pouvoir à 100%" sur les richesses du pays trop souvent détenues par des Blancs à ses yeux. En attendant, les Zimbabwéens affrontent de telles difficultés d'approvisionnement que l'ancien grenier à céréales d'Afrique australe menace de basculer vers la famine et les épidémies. "Nous sommes dans une phase très délicate de notre existence", constate pudiquement un père de famille.

Déjà folle, l'inflation semble s'accélérer encore depuis le scrutin. Au point que les billets libellés en milliards de dollars zimbabwéens (zim$), introduits récemment, ne valent déjà presque plus rien. La période électorale a encore ralenti les activités économiques et l'argent ne tourne plus. A la course aux denrées, s'ajoute désormais la chasse au liquide. Devant les distributeurs automatiques de billets, les files d'attente incroyablement disciplinées sont presque aussi impressionnantes que devant les boulangeries : le plafond des retraits est fixé à 25 milliards de zim$, l'équivalent de 2 dollars américains jeudi 26 juin à la veille du scrutin, mais d'un seul ce lundi.

Le prix du rouleau de papier toilette, vendu à la sauvette, a atteint 10 milliards de zim$. Mais le précieux objet comporte environ trois fois moins de feuilles que le nombre de billets de 10 millions qu'il faut pour en faire l'acquisition. "Tirez-en vous-même la conclusion pratique", sourit un client qui a fait le calcul. Dans les supermarchés aux allures occidentales, les étiquettes sont changées chaque matin et les clients tournent entre des rayonnages aux trois quarts dégarnis. Des consommateurs facétieux ont rebaptisé "MT" (empty, soit "vide") La chaîne de magasins TM. Les rares articles disponibles le sont à cause de leur prix inabordable. Hagards, des pousseurs de chariot presque vide découvrent des paquets de céréales à 325 milliards de dollars zimbabwéens, soit seize fois le salaire mensuel d'un employé. The Herald, le journal pro-Mugabe, claironne que de nouveaux "magasins du peuple" proposent les denrées de base à des prix taxés. Mais selon des témoignages, ils sont réservés aux porteurs de la carte du parti présidentiel (la ZANU-PF).

Un pays à bout Sans électricité, souvent sans eau et sans grand-chose à mettre dans son assiette, comment les gens survivent-ils? Le marché noir, les petites cultures maraîchères et les devises envoyées par les 3 millions d'émigrés expliquent en partie ce miracle. Mais le pays est à bout. Alors que deux millions de Zimbabwéens (un habitant sur cinq) dépendent déjà de l'assistance d'une agence de l'ONU ou d'une ONG, les activités de ces dernières ont été suspendues début juin "jusqu'à nouvel ordre". Or l'effectif de personnes en situation d'"insécurité alimentaire" pourrait doubler au cours de cette année, estime un humanitaire européen. A moyen terme, la perspective est encore plus sombre si l'on considère que l'aide extérieure fournit non seulement des aliments d'urgence mais des intrants agricoles dont l'absence risque de compromettre les prochaines récoltes. Autrefois exportateur de céréales, le pays ne produit plus que 28% de ses besoins en maïs, denrée la plus populaire. Alors que l'hiver austral vient de débuter, "il faut s'attendre à une crise humanitaire", avertit un diplomate, qui ajoute : "Elle risque de se traduire par des mouvements massifs de population et de se propager à toute la région." Déjà, dans ce pays longtemps bien classé du point de vue sanitaire, un millier de cas de choléra ont été enregistrés en quatre mois et plus de 115 morts déplorés.

Face au sourd mécontentement de la population, Robert Mugabe va réactiver son arme habituelle : la politique d'"indigénisation" de l'économie qui, en remplaçant des fermiers blancs par des amis politiques peu versés dans l'agriculture, a précipité la catastrophe économique. Samedi, au lendemain du scrutin, trois véhicules ont fait irruption dans la ferme de Ben Freeth, un fermier blanc, à 100 km d'Harare. Une cinquantaine de nervis armés ont enlevé tous les adultes présents, puis les ont passés à tabac, leur infligeant de multiples fractures. Le fermier avait défrayé la chronique en obtenant du tribunal de la Communauté des Etats d'Afrique australe (SADC) un jugement suspendant son expulsion. Cette fois, sous la menace, Ben Freeth a dû signer une déclaration de renonciation à ses terres.

Gaston Philibert
Gaston Philibert
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2503, le 2 Juillet 2008 à 10:03 »
Ah oui ça fait peur la situation au Zimbabwe... Monde de fous! :peur:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333