Tain rien que 10 ans de prison (et pis certainement libérés avant pour bonne conduite etc etc) ça me file la gerbe :censure:
Sauf que il ne faut pas oublier que le tribunal peut prescrire une obligation de soin. Et que s'il sont déclarés fous c'est l'internement psychiatrique, et ça, c'est au bon vouloir des medecins... Voir du préfet dans certains cas.
D'autre part, comme le crime n'a pas été réellement fait pour l'un des deux, je ne sais pas ce que le jury populaire va choisir comme peine. Le jury souverain peux tout à fait choisir de l'aquiter.
Mais bon, il faut pas se faire un film, hein. Même dans les pays équipés de la peine de mort, il y a aussi des cinglés, et sur les crimes sexuels, je crois que le taux de récidive est extrèmement bas, ce qui fait que tuer ceux qui ont fait des trucs comme ça, ça ne fait même pas baisser les statistiques de récidive.
Et juste un rappel: La justice n'est pas la vengence. C'est le prix que la société fait payer pour avoir transgresser ses règles, et non le prix d'une quelconque réparation. Il ne faut pas l'oublier non plus.
;)