Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1935, le 17 Mai 2007 à 15:55 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 17 Mai 2007 à 14:52
Citation de Poseidon le 17 Mai 2007 à 11:45
le fait d'être marié ou père réduit-il le niveau de connerie des gens ? j'pense pas...
Nan mais regarder ses gosses et se dire que si ça se trouve quelqu'un a ou pourrait projeter de faire ça à ses enfants, j'me demande comment on peut vivre avec, pour ces mecs là faudrait faire des prisons spéciales et les leurs en faire baver jusqu'à ce qu'ils crèvent la gueule ouverte.
Si c'est un problème psychologique, le fait qu'il ait des enfants ne changera rien pour lui.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1936, le 17 Mai 2007 à 18:06 »
Citation de Wingman le 16 Mai 2007 à 21:51
Tain rien que 10 ans de prison (et pis certainement libérés avant pour bonne conduite etc etc) ça me file la gerbe  :censure:
Sauf que il ne faut pas oublier que le tribunal peut prescrire une obligation de soin. Et que s'il sont déclarés fous c'est l'internement psychiatrique, et ça, c'est au bon vouloir des medecins... Voir du préfet dans certains cas.

D'autre part, comme le crime n'a pas été réellement fait pour l'un des deux, je ne sais pas ce que le jury populaire va choisir comme peine. Le jury souverain peux tout à fait choisir de l'aquiter.

Mais bon, il faut pas se faire un film, hein. Même dans les pays équipés de la peine de mort, il y a aussi des cinglés, et sur les crimes sexuels, je crois que le taux de récidive est extrèmement bas, ce qui fait que tuer ceux qui ont fait des trucs comme ça, ça ne fait même pas baisser les statistiques de récidive.

Et juste un rappel: La justice n'est pas la vengence. C'est le prix que la société fait payer pour avoir transgresser ses règles, et non le prix d'une quelconque réparation. Il ne faut pas l'oublier non plus. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1939, le 18 Mai 2007 à 12:27 »
Citation de Poseidon le 18 Mai 2007 à 11:09
t'inquiètes, maintenant, Sarko est là!   :)
C'est ridicule de dire ça, bientôt on va reprocher à Sarko de faire arrêter des gens, c'est vrai c'pas bien, et les libertés !  :sleeping:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1940, le 18 Mai 2007 à 12:43 »Modifié le 18 Mai 2007 à 13:24 par Kingelf
 C'est vrai que la réplique de Popo est déplacée et sans aucun rapport avec l'affaire, mais bon, on va pas chipoter.

 Il est vrai par contre que ce genre de fait divers est assez effrayant. Si on peut plus dormir en paix dans le métro ...  :sweatdrop:

Sinon:
Citation
L'universitaire Louis-Georges Tin, président du comité Idaho (International day against homophobia), a lancé en novembre 2006 une pétition en faveur de la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Aujourd'hui, plus de 70 Etats condamnent encore l'homosexualité, et dans une dizaine de pays la sanction prévue par les textes est la peine de mort. Le comité Idaho souhaite qu'une résolution sur la dépénalisation de l'homosexualité soit portée devant les Nations unies.

Cette pétition a été signée par cinq Prix Nobel - l'archevêque Desmond Tutu, l'économiste Amartya Sen et les écrivains Dario Fo, Elfriede Jelinek et José Saramago -, de nombreux artistes - David Bowie, Meryl Streep, Bernardo Bertolucci, Cindy Lauper, Salman Rushdie - et des responsables politiques - Ségolène Royal, François Bayrou, Jacques Delors, Roselyne Bachelot.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1941, le 18 Mai 2007 à 16:57 »
Citation de Wingman le 16 Mai 2007 à 21:51
Citation
Un projet de rapt de fillette déjoué sur Internet

Ils avaient l'endroit, un local situé dans l'agglomération de Rouen ; les instruments, un caméscope, des cassettes vierges, un fer pour marquer la peau à vif ; ne leur manquait plus qu'une victime : une petite fille, âgée de 5 à 9 ans, de préférence. C'était sans compter la vigilance des policiers belges et français qui, après un long travail d'enquête en étroite collaboration, ont déjoué leur sordide projet.

Deux hommes ont été interpellés à Rouen et à Nice, en mai, pour avoir préparé l'enlèvement et le viol d'une fillette. Agés d'une cinquantaine d'années, ces deux pères de familles n'étaient pas connus des services de police. Ils ont été écroués et mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'enlèvement et de séquestration d'une mineure avec actes de barbarie", a précisé à LCI.fr, le procureur de la République de Rouen, Joseph Schmit.

"Faire des choses horribles"

C'est un membre de Child Focus (centre européen pour enfants disparus et sexuellement exploités), une association mise en place après l'affaire Dutroux, qui a repéré les deux hommes sur un chat fin mars dernier. Alertée, la police belge infiltre la discussion sur le web et se mêle au projet. Il est question d'enlever une petite fille, de lui "faire des choses horribles", selon le magistrat, de la garder un week-end durant, puis de ne la libérer qu'après l'avoir marquée au fer rouge sur l'aine d'un S "comme soumise". Les deux hommes évoquent un rapt qui devrait avoir lieu à la sortie d'une école, dans le nord de la France ou en Belgique. Le mois de juin est décidé. Les départements de la Haute-Normandie, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne et le Nord sont mentionnés. Les autorités belges préviennent leurs collègues français. La SRPJ de Rouen et de Nice, d'où est originaire l'autre homme, commencent leur enquête. Les deux hommes sont surveillés par le biais d'écoutes téléphoniques notamment.

"On n'avait pas assez d'éléments pour faire plus, raconte Joseph Schmit. Nous étions dans le virtuel et la loi ne punit pas l'intention." Vendredi dernier, l'affaire se concrétise. Le Rouannais propose à l'infiltré belge de lui faire visiter le local repéré comme salle de tortures. L'infraction se caractérise, l'homme est interpellé. Son complice avait lui été arrêté le 2 mai alors qu'il s'apprêtait à commettre une agression sexuelle sur une autre enfant. A la fin de l'instruction, les deux hommes devraient comparaître devant le tribunal correctionnel. Ils risquent dix ans de prison.
Tain rien que 10 ans de prison (et pis certainement libérés avant pour bonne conduite etc etc) ça me file la gerbe  :censure:
Moi, j'aimerais savoir comment le mec qui a signalé aux autorités belge le futur rapt a fait pour être au courant... :mouais:
                             

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1942, le 18 Mai 2007 à 17:01 »
 C'est un membre de Child Focus, organisation qui pourchasse sur le Net les pédophiles.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1944, le 18 Mai 2007 à 20:15 »
En meme temps, la réponse était dans ce que tu as cité...

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1945, le 19 Mai 2007 à 15:47 »
J'avais pas lu, vu que j'avais entendu ce fait divers 15 fois à la radio, donc je ne pensais pas qu'il y avait la réponse.
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1946, le 21 Mai 2007 à 16:30 »
Le jour où on acceptera d'infliger la castration (chimique ou briquesque) à ce genre de types, on aura déjà fait un pas...

(j'ai l'impression d'entendre ma mère, tiens, là-dessus ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1947, le 21 Mai 2007 à 19:25 »
Citation de RoiLion.com le 21 Mai 2007 à 16:30
Le jour où on acceptera d'infliger la castration (chimique ou briquesque) à ce genre de types, on aura déjà fait un pas...
J'espère bien qu'on en arrivera jamais à de telles extrêmités  :peur:
 Ca veut dire quoi briquesque ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1948, le 21 Mai 2007 à 19:27 »
Très simple tu prends 2 briques de taille standar, tu lui mets les couilles entre tu tappes très fort jusqu'à ce qu'elles pètent,  :D

Enfin j'pense non ?  :unsure:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."