Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 558186 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1950
Ce peut être dissuasif  :D

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1951
Tout à fait !

Comme les chats à la ferme :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.


Re: Faits divers et compagnie

Reply #1953
...
Ouah, la version pour la petite fille...
:thumbdown2:
Posted on: Wednesday 23 May, 19:27:16
Je viens de voir au JT de France 2 que certains zoos chinois se la jouent Jurassic Park pour le plus grand bonheur des visiteurs... En gros on sert des animaux vivants à des tigres judicieusement encerclés par les camions de touristes... y'en a qui peuvent même leur donner des poulets eux mêmes.
:oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o


Re: Faits divers et compagnie

Reply #1955
Je ne vois pas en quoi ce genre d'emission va favoriser le don d'organes. Pour moi, c'est du bon gros voyeurisme pour faire de l'audimat!  :nono:  :lac:

http://www.lefigaro.fr/international/20070529.WWW000000316_quand_la_telerealite_met_en_jeu_des_dons_dorganes.html

Quote

L’émission The Big Donor Show, diffusée à partir de vendredi aux Pays-Bas, divise la classe politique hollandaise et soulève une grande polémique dans le monde de la transplantation.

On pensait avoir tout vu en matière de téléréalité. Mais aux Pays-Bas, patrie de Big Brother, un nouveau scandale pointe à l’horizon. Vendredi soir, la chaîne de télévision BNN diffusera en prime time une nouvelle émission baptisée The Big Donor Show et produite par Endemol. Le concept de ce programme inédit ? Lisa, 37 ans, malade d’un cancer en phase terminale, devra choisir parmi trois candidats celui qui recevra ses reins pour une transplantation.

Comment ? En se basant sur l’histoire, le parcours et la vie de chacun des participants, âgés de 18 à 40 ans et atteint de maladies dégénératives du foie. Les téléspectateurs, eux, sont invités à voter et à envoyer des conseils pour la guider dans son choix, au cours de cette émission d’1h20.


La chaîne de télévision place la raison d’être de ce programme sur le terrain de l’utilité publique. Son fondateur Bart de Graaf est mort il y a cinq ans après avoir attendu une greffe pendant des années, en vain. «Les participants ont 33% de chances d’obtenir un rein. C’est vraiment plus que sur une liste d’attente», se félicite non sans cynisme le directeur de BNN, Laurens Drillich.

«Extrêmement choquant»

C’est «un scandale», s’insurge la Fondation néerlandaise de transplantation. «Ça ne vaut pas mieux que le trafic d’organes. Au prétexte de divertir, ils tirent profit de personnes dans une situation désespérée», ajoute son porte-parole, Reiner Hofman. Même indignation du côté du Parti démocrate chrétien (CDA) qui dénonce «une idée folle». «C’est impossible qu’aux Pays-Bas, les gens votent pour savoir qui va recevoir un rein», estime le député de ce parti, Joop Atsma, qui espère convaincre les ministres de la Santé et de la Communication d’empêcher la diffusion de ce programme.

Plus modéré sur la question, le Parti social libéral néerlandais (D-66) juge que cette émission dénonce la grave pénurie d’organes depuis des années. «On peut discuter sur le fait que cette émission est déplaisante, mais nous avons enfin un débat public sur cette question», note le député Alexander Pechtold.

En France, la fondation Greffe de Vie juge «extrêmement choquant» ce programme qui «soulève une grande polémique dans le monde de la transplantation». «Cela revient sur un des principes mêmes du don d’organes qui est l’anonymat», explique au figaro.fr Yvanie Caillé, directrice générale de la fondation. Et de conclure : «Je ne vois pas en quoi ce type d’émission peut œuvrer pour lutter contre la pénurie de donneurs».
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1956
On pensait avoir touché le fond... force est de constater qu'il reste encore pas mal de niveaux souterrains. Beurk.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1957
MON DIEU!!!!!!
J'ai fait une tete quand j'ai lu ca, tout le monde s'est arrete pour me regarder dans la salle info. C'est, c'est... MONSTRUEUX. Et l'ethique de tout cela? Faire voter les gens pour un don d'organe? C'est aberrant, monstrueux, j'ai envie de vomir...
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1958
Pour toucher le fond, il faudrait un truc de ce genre :

"La Corde au cou ou la bague au doigt ?"

*Jingle, aplaudissement*

Ce soir, nous recevons Aline, 24 ans, qui va devoir choisir ce soir si elle souhaite toujours se suicider ou rester en vie ! N'oubliez pas de voter par sms au 08 336 337 pour la soutenir dans son voeu ou lui dire qu'elle doit vivre.

*Reportage mélodramanouille du parcours d'Aline*

Nous recevons deux psychiatres qui vont tenter de l'aider en direct de renoncer à ce suicide. S'ils n'y parviennent pas, elle ira se suicider dans la cabine du plateau avec l'arme de son choix.

*Musique hitchcockienne*

Il vous reste 10 minutes avant qu'Aline ne nous fasse part de sa décision. Appellez nous pour vos pronostics. L'un de vous qui aura trouvé la bonne réponse (dans le cas du suicide, désigner l'arme qu'elle utilisera) sera ensuite tiré au sort pour gagner un superbe séjour aux Seychelles !

D's©

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1959
Le pire, c'est qu'il y en a qui font du Brainstorming intensif pour trouver ça (genre 5 min devant la machine à café) et, je suis prêt à en prendre le pari, il y en a un qui trouvera certainement une idée proche de ton exemple...  :humpf:

En tout cas, celui de Meg est flippant.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1960
Beurk  :thumbdown2:
This is ma jolie signature

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1961
Quote
Lisa, 37 ans, malade d’un cancer en phase terminale, devra choisir parmi trois candidats celui qui recevra ses reins pour une transplantation.


Je me suis arrêté là... Gerbant  :thumbdown2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1962
http://fr.news.yahoo.com/30052007/308/adsl-france-telecom-devra-indiquer-les-15-d-abonnement.html

Ah ben quand même!

ils me font rire chez FT/orange.... justement ce WE, je faisais du décorticage de frais maison, et je cherchais à savoir si les offres wanadoo (enfin, orange), intégraient les 15 euros ou pas. Je me suis vite rendue compte que non. J'ai un vieil abonnement internet à 22,90/mois, mais avec en sus le téléphone à 15 euros+communications. je voulais savoir s'ils faisaient un pack complet quelque part. Ils en font, et c'est hors de prix (genre 50 euros/mois).

Bande de p'tits malins...^^

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1963
Orange c'est pour ceux qui ont internet pour "aller sur internet bien sur" (comprendre "aller sur le web") et croient qu'Internet Explorer = Internet, etc, ou ceux qui aiment faire des dons d'argent à France Telecom... Bref le nec plus ultra du grand public sans interêt.

Ceci est un message anti-FT.
This is ma jolie signature

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1964
bah, plaignez vous, c'est toujours pire ici chez belgacom...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"