Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 366974 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #3375
Je me suis mal fait comprendre : il faut bien évidemment chercher les causes, etc. pour éviter que ça se reproduise, personne ne le conteste. Mais je dis juste que ce relativisme, cette attitude qui consiste à "excuser" de près ou de loin de quelque manière que ce soit ce genre d'acte, ce n'est pas mon truc du tout.
On peut tout à fait chercher à comprendre comment on en est arrivé là, sans pour autant tomber dans du Taubira-like, pour préciser ma pensée, ne pas tomber dans une forme d'angélisme.
Comprendre les faits, oui. Chercher des excuses au coupable, non. Ne pas dire - je grossis le trait - qu'après tout, les militaires tués par Merah n'avaient qu'à pas se trouver sur son chemin, que ces militaires étaient trop visibles et qu'ils l'ont donc cherché. Ne pas dire "après tout sa cause est juste"... non.
A un moment donné, l'horreur ne peut se justifier et ne doit pas être, en quelque sorte, excusée.

Note que je ne dis pas que c'est ce que tu dis, j'éclaircis mes précédents propos.
Je ne supporte pas ce relativisme à outrance, qui existe "médiatiquement", et que je visais dans mon précédent post.

Pour ce qui est des sentiments... la question est surtout de sanctionner à la hauteur de l'horreur de l'acte, aussi. Si on a inventé le "crime contre l'humanité", c'est bien par rapport une certaine "échelle de l'horreur", et donc quelque part du "sentiment".

Enfin, pour l'Afghanistan, je doute que ce soit uniquement une attaque basée sur du sentiment. Sans tomber dans des théories conspirationnistes, on peut raisonnablement supposer que ce n'est pas juste sur une sorte de réflexe pavlovien qu'elle a été lancée, qu'il y a bien  d'autres causes.

(oui oui, on peut être rose-rouge et ne pas être pour l'angélisme)

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #3376
Je ne sais pas où mettre ça, alors allons pour faits divers ?

La version réelle et tragique de Dallas, mais avec des pistaches, avec son coût géopolitique ahurissant (sans parler de celui, financier et écologique, payé par les Américains). Ou comment l'ostracisme de l'Iran tient (aussi) à une poignée d'arachides.* :peur:
*Et en bonus comment tenir les Fiji en laisse. :peur: :peur:

Spoiler (click to show/hide)

http://mondoweiss.net/2013/07/oligarch-valley-how-beverly-hills-billionaire-farmers-lynda-and-stewart-resnick-profit-from-the-iran-sanctions-they-lobbied-for.html
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #3377
De la gestion du budget vue par Mc Donald's.
Âmes sensibles (et logiques) s'abstenir.

Spoiler (click to show/hide)

http://www.deathandtaxesmag.com/202172/mcdonalds-suggested-budget-for-employees-shows-just-how-impossible-it-is-to-get-by-on-minimum-wage/
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #3378
http://www.japantoday.com/category/crime/view/3-women-arrested-for-beating-acquaintance-to-death

3 women arrested for beating acquaintance to death

Crime May. 23, 2014 - 06:20AM JST ( 8 )

TOKYO —

Police in Tokyo said Thursday they have arrested three women in their 20s for beating to death another woman at her apartment in Shinjuku Ward.

According to police, the three women, two aged 20 and the third aged 26, used pipes and an iron to attack Taeko Hashimoto, who was an acquaintance, at her apartment on May 19, TBS reported. Hashimoto died of her injuries on Wednesday, police said.

The three women were quoted by police as saying that they got mad at Hashimoto because they heard she had been bad-mouthing them to another woman whom they knew. 

Pas beau les ragots, faut dire  :lac:
"Honey badger don't care"

Re : Faits divers et compagnie

Reply #3379

Et je ne sais pas si l'évocation de la résistance était purement rhétorique mais au cas où, je donne la réponse : bien sûr que c'était considéré comme du terrorisme !

Je n'ai plus en tête les arrêtes, mais un interne concerne la SS, celui du 8 juin 1944 qui décide du massacre à Oradour sur Glane. Il en existe un plus général (national ?) quelques semaines plus tôt publié à la population explicitant bien le caractère terroriste de la résistance.

D'ailleurs, par exemple, vu que c'est d'actualité :
http://www.google.com/culturalinstitute/asset-viewer/des-bombes-sur-la-france/dQHl1Rke5NUamQ?hl=fr

This is ma jolie signature

Reply #3380
Très équilibré comme riposte dans la bande de Gaza, comme le montre cette infographie d'ABC News

Reply #3381
Ah ça, je n'ai plus vraiment de mot...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #3382
Poutine ne semble pas quelqu'un de très recommandable et je n'ai aucune envie de l'inviter à ma table pour un apéro... mais l'activisme "blitzkrieg" des States depuis l'avion abattu pour taper très dur sur Poutine semble pour le moins suspect.

Ah, on m'informe à l'instant même que c'est Collin Powel qui va nous présenter les preuves irréfutables ^^

Reply #3383
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/08/03/l-australie-s-emeut-du-sort-d-un-enfant-trisomique-laisse-a-sa-mere-porteuse_4466382_3216.html

En même temps, je suis désolé, le couple avait 7 jours pour rendre leur achat s'il ne leur plaisait pas.

Reply #3384
Hmm, guerre contre l'ISIS, enlèvement d'un français en Algérie, on va ptet pas tarder à passer notre super plan vigipirate au niveau maximal j'imagine...

Reply #3385
Isis de Recre Kids?
"Honey badger don't care"

Reply #3386
Non l'Isis de Archer...

You're pretty when i'm drunk.

Reply #3387
En fait, depuis le début d'année, le plan Vigipirate est devenu permanent. Le niveau le plus faible correspond quasiment au niveau rouge qui était en place en permanence depuis 2005. Soit un niveau où les libertés individuelles sont déjà assez secouées.

Le deuxième niveau est le niveau "alerte attentat", à l'image du niveau écarlate.

Et c'est passé crème, hein, sans doute la décision la plus dangereuse et liberticide depuis 1946. Tranquilouloulou.

Aymé, Marcel

Reply #3388
Quel pays magnifique, j'adore. On comprend beaucoup mieux la massification voire la démocratisation des gels intimes...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #3389
Après, ceci dit, on a Vigipirate d'un côté, et la grandeur de l'administration française...
http://www.lejdd.fr/Societe/Le-cafouillage-autour-des-trois-djihadistes-du-a-une-panne-informatique-du-systeme-Cheops-689368

Aymé, Marcel