FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3345, le 14 Mai 2013 à 23:30 »
Ils ne devaient pas être à 200 à ce moment là !

(parenthèse : j'ai testé l'évoque ce we, hé bien j'aime pas du tout, c'est un veau ! Les 203km/h ont été atteints assez péniblement) !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3346, le 14 Mai 2013 à 23:32 »
Citation de Kamen le 14 Mai 2013 à 23:28
Citation de Matsya le 14 Mai 2013 à 22:40
Le chauffard a pilé et reculé à deux reprises dans l'avant de la RS.
QUOI ?! Le chauffard a attaque les flics pour les semer ?! :peur:
Ouep. Et il a réussi. La voiture a été retrouvé plus tard, carbonisée.
Citation de FX le 14 Mai 2013 à 23:30
Ils ne devaient pas être à 200 à ce moment là !
Non, c'est en sortie de rond-point les marches-arr.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3347, le 14 Mai 2013 à 23:35 »
Sur la vitesse et la pêche il ne risquait pas de semer la mégane RS !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3348, le 14 Mai 2013 à 23:40 »
Citation de FX le 14 Mai 2013 à 23:35
Sur la vitesse et la pêche il ne risquait pas de semer la mégane RS !
Non, et pour les croiser tous les week-ends, ils roulent comme des barrés ces gendarmes. Je les croise jamais à moins de 200...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3349, le 20 Mai 2013 à 13:13 »
Citation de Matsya le 14 Mai 2013 à 23:40
Citation de FX le 14 Mai 2013 à 23:35
Sur la vitesse et la pêche il ne risquait pas de semer la mégane RS !
Non, et pour les croiser tous les week-ends, ils roulent comme des barrés ces gendarmes. Je les croise jamais à moins de 200...
Tu devais souvent rouler à 200 pour les croiser tous les dimanches comme dit plus tôt :hypocrite:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3352, le 26 Mai 2013 à 21:59 »
Pas surprenant. Depuis le temps que je dis que ça sert à rien (à par servir de cible) de faire promener des militaires avec le fusil-mitrailleur non chargé en bandouillère dans les lieux publics.

On dirait juste qu'il vient d'avoir un coup d'état militaire dans le coin… En fait, non, ça fait 20 ans que la loi d'exception dite "vigipirate" est en vigueur sans discontinuer. :peur:

Après, le gouvernement a le choix:
  • Les faire circuler réellement armés… Et lorsqu'il y en aura un qui videra son chargeur dans la foule, ça fera bien dans le tableau
  • Les renvoyer dans leurs casernes, d'où ils n'auraient jamais dû sortir… Mais ça fera hurler la droite et l'extrême droite
  • Ne rien faire, et laisser des cibles faciles se balader.

Au fait, vous avez remarqué comme insidieusement le champ du "terrorisme" s'étend. Avant, c'était quand on s'attaquait à des civiles innocents… Maintenant, c'est aussi si on s'attaque aux militaires… C'est pas un signe de bon fonctionnement démocratique, car si on continue sur cette voie, d'ici peu manifester dans la rue sera du "terrorisme" puisqu'on s'attaque à l'ordre établi.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3353, le 27 Mai 2013 à 00:10 »
Le terrorisme a été défini dans je ne sais plus quelle affaire d'un TPI, comme étant un acte ayant pour but de répandre la terreur, en aucun cas doit être visée la population civile.

Ce qui c'est passé avec Merah, à Londres et à Paris là en est !

Mais c'est surement la faute aux militaires oui, et non à ces putains de dégénérés !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3354, le 27 Mai 2013 à 00:22 »
Effectivement...
Citation
Convention européenne du 10 janvier 2000 pour la répression du financement du terrorisme : « Tout acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque par sa nature ou par son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_du_terrorisme#Union_europ.C3.A9enne

Ce serait stupide sinon MCL80: tu mets une bombe dans une station de métro, c'est du terrorisme. Tu mets la même bombe dans une caserne de militaires, ça n'en serait pas ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3355, le 27 Mai 2013 à 10:47 »
Sauf que dans la quasi-totalité des têtes, "terrorisme" = "Al-Qaïda" (ou autre mouvement organisé international, mais c'est quand même toujours AQ qui est le plus connu).

Alors que n'importe qui - si j'ose dire - peut faire du terrorisme. Il y a, comme d'habitude, un gros amalgame.

Moi je veux bien que le bonhomme en suède (edit : Anders Behring Breivik) ait fait du terrorisme, c'est vrai, il a semé la peur et la panique, mais dans ce cas il faudrait trouver un autre nom pour les attentats organisés par les réseaux, du type World Trade Center.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3356, le 27 Mai 2013 à 10:54 »
L' E.T.A est aussi très connue, du moins en France et en Espagne.

Et pourquoi faudrait il un autre terme ?

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3358, le 27 Mai 2013 à 11:00 »
Ce n'est pas nécessaire, mais aujourd'hui, si un gars isolé fait une tuerie et qu'on appelle ça du terrorisme, tout le monde se dit : ah, c'est Al-Qaida.

Et c'est à mon avis une erreur car c'est sous-estimer la dangerosité de la menace intérieure dans l'opinion publique.

Mais bon c'est un avis.

(par ailleurs, c'est vrai qu'on n'entend plus trop parler de l'ETA en ce moment...)
Citation de The WormLord le 27 Mai 2013 à 10:59
Citation de RoiLion.Thom le 27 Mai 2013 à 10:47
Moi je veux bien que le bonhomme en suède (edit : Anders Behring Breivik)
Norvège ;)
Pareil, chez les vikings ! :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3359, le 27 Mai 2013 à 11:22 »
Tu préconiserais un terme pour l'international ? je vois pas à quoi ça servirait.

Les gens font l’amalgame avec AQ ? La bonne affaire, faut dire que ça vient souvent d'eux parce qu'il n'y a pas plus grande fourmilière, donc même si ça ne vient pas d'un type officiel d'AQ, le type qui fait l'acte le revendique au nom d'AQ.

Pour toi ce qui s'est passé à Londres ce n'est pas du terrorisme ?

Je vais te dire, à Boston je pensais que c'était au nom d'une cause x américaine : Allah ; En france l'an passé je pensais à des extrêmistes : Allah.

A Londres la question ne se posait pas vues les circonstances...