Tinou :Les voyages cités, même si ce sont de jolies destination de vacances pour bourgeois civilisés occidentaux que nous sommes, n'en restent pas moins des destinations "à risque" bien connues. OR on sait maintenant que ce M. Merah avait suivi un endoctrinement avec stage à l'appui, comme tous les terrorristes de son genre d'ailleurs (le mec aux States dont je ne me souviens plus du nom c'était pareil).Citation de tinou le 22 Mars 2012 à 23:32 C'est peut etre un peu naif, mais je trouve dommage que tous ces voyages ne l'aient pas ouvert sur la richesse du monde.Citation En revanche, un officier supérieur américain, en poste à Kandahar, a assuré au Monde, mercredi, que sur le passeport de l'intéressé figurait un certain nombre de tampons révélant ses derniers déplacements. Le plus ancien mentionnait sa présence en Israël, puis en Syrie, en Irak et en Jordanie. Avant d'être arrêté, il se serait rendu au consulat d'Inde à Kandahar en vue d'obtenir un visa pour se rendre dans ce pays.
Bref tout ça pour dire que les tampons, là, sur son passeport, tu y vois "désert, montagnes, ruines, hiking", alors qu'en fait c'était "démonter/remonter une mitraillete, ramper dans la boue, prière 5 fois par jour"...
Soit le type est tres malin (mais il en a vraiment pas l'air), soit la logistique deployee par "la filiere" est a toute epreuve et on la sous-estime clairement.