Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3166, le 16 Mars 2012 à 06:03 »
Les deux...?

Non mais serieux, je me demande si les americains sont pas les plus a plaindre a ce niveau la, parmi les pays developpes ayant instaure le week end de deux jours.

Les coreens travaillent 2500 heures par an, contre 1800 pour les japonais et 1500 pour les francais...
"Honey badger don't care"

megrez alberich

  • Potos
  • Messages: 34
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3167, le 16 Mars 2012 à 21:59 »
Citation de tinou le 16 Mars 2012 à 06:03
Les coréens travaillent 2500 heures par an, contre 1800 pour les japonais et 1500 pour les francais...
Ah, çà...j'ai également un élève coréen, il n'arrête pas d'annuler ses cours car il est trop accaparé par sou boulot, toujours en déplacement, au taff le week end....
Homosexualis discothecus

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3169, le 22 Mars 2012 à 17:46 »
J'adore cette case :

(cliquez pour montrer/cacher)

C'est exactement le commentaire qu'on a eu sur BFM TV... :roule:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3170, le 22 Mars 2012 à 17:55 »
L'auteur arrive à te faire rire à chaque case avec un truc abominable, celle que j'ai adoré c'est avec la part de Pizza  :mrgreen:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3171, le 22 Mars 2012 à 18:05 »
Pour en revenir sur le Merah, j'ai trouvé encore plus aberrant que d’habitude le comportement des médias sur cette affaire.
Dépêcher pendant deux jours des tas d'informations sur le tueur (style vestimentaire, caractéristique du visage, marque et couleur de l'engin qu'il utilise (qui passait du noir au blanc), ect...) qui auraient dû rester confidentielles, c'est génial, ç'aurait absolument pas permis au gars de s'adapter à ce qu'on savait...
Mais le pompon, c'est lorsque la trentaine d'heures d'attente a commencée. Les chaines d'info qui expliquent toutes les stratégies possibles que pouvait utiliser le RAID pour capturer le gars vivant, c'est une idée de génie. Je veux bien qu'ils aient coupés l’électricité mais le 3G, voir tout simplement les SMS, ça existe. :sleeping:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3172, le 22 Mars 2012 à 18:38 »
J'ai pensé comme toi, mais je pense que la pression l'empêchait de se concentrer sur les médias, imagine 300 mecs armés jusqu'aux dents qui risquent de faire péter ta porte à n'importe quel moment, ça a duré 30 heures, ça a du être exténuant.

Ce que j'ai trouvé aberrant, c'est l'abatage médiatique qui, une fois qu'on savait qu'il était musulman, qu'il avait 24 ans et son nom, on a eu de l'info en boucle pour ne rien dire, les reportages de 20 secondes relancés toutes les 2minutes, les mêmes questions en boucle aux mêmes invités, et la place du direct sur place " Alors on retourne rue machin, Gustave, vous avez du nouveau (depuis 3mn) ? Euh non ! "encore et encore.

Ce qui craint, c'est qu'il soit mort comme ça, en faisant le héros. Je suis sûr que ça va galvaniser des types comme lui.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3173, le 22 Mars 2012 à 19:31 »
Moi, j'avais fait un pari lundi soir:
  • S'il est d'extrême droite, il s'en sortira vivant
  • S'il est islamiste, il finira comme Khaled Kelkal

La deuxième option a été validée de bout en bout.

Je dois avouer que j'ai bien aimé le respect de la présomption d'innocence par toute la presse ces derniers jours… Au fait, quoiqu'il puisse en être, juridiquement il est mort innocent. (ben oui, la culpabilité ne peut être reconnue que par un jugement, et la mort du suspect éteint automatiquement les poursuites contre lui)

Après, les médias ne disent que ce que les flics veulent bien laisser filtrer sur leurs méthodes. Il est évident que les réseaux de portables et internet étaient, sinon brouillées sur le secteur, au moins verrouillés et sur écoute complète. Les flics, ils peuvent faire désactiver des réseaux de téléphonie immédiatement, s'ils l'estiment nécessaire.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3174, le 22 Mars 2012 à 19:58 »
Un mec de n'importe quel bord, qui tue froidement des enfants si jeune, il va se rendre le cul en fleur ? Cet issue était inéluctable, les gars du Raid ont essayé, et le politiquement correct poussait à ne pas aller le défoncer tout de suite.

Il y avait une chose "encourageante" pour qu'il soit pris vivant, c'est le fait qu'à mon avis il n'était pas spécialement un islamiste dans l'âme, ils disent de son parcours qu'il avait tenté de rentrer dans l'armée française et dans la légion étrangère, puis qu'après ces 2 échecs, il s'est radicalisé et a fait ses stages en Afghanistan et Pakistan. Alors soit il a vraiment eu un lavage de cerveau, soit il a juste trouvé un moyen et des moyens pour faire ce qu'il avait envie : dézinguer à tout va et laisser une "trace".

Mais bon...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3175, le 22 Mars 2012 à 21:25 »
Citation de MCL80 le 22 Mars 2012 à 19:31
Je dois avouer que j'ai bien aimé le respect de la présomption d'innocence par toute la presse ces derniers jours… Au fait, quoiqu'il puisse en être, juridiquement il est mort innocent. (ben oui, la culpabilité ne peut être reconnue que par un jugement, et la mort du suspect éteint automatiquement les poursuites contre lui)
Non, non, doucement. Tu oublies le facteur "mec surarmé retranché chez lui qui se défend avec des armes à feu et tire sur des policiers". Y a du lourd flagrant délit, rien que sur ça. donc non: il n'est pas mort innocent. Ce que tu dis serait vrai s'il avait été froidement abattu sans poser de résistance.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3176, le 22 Mars 2012 à 21:29 »
Et puis les procédures contre le terrorisme et les stup sont légèrement différentes que celle de droit commun. Puis bon, tout le monde sait que sa culpabilité ne faisait plus aucun doute, même sans jugement. Ce n'est pas ce que les gens retiendront, je trouve quand même qu'au final la police a bien géré.

Ce qui va être compliqué à déterminer c'est le rôle du frère, qui lui bénéficiera bien de la présomption d'innocence.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3177, le 22 Mars 2012 à 21:31 »
N'empêche, Sarko pourfend les 35 heures.

Mais le RAID, lui, se met carrément aux 32 heures.

Encore un double discours.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3178, le 22 Mars 2012 à 22:03 »
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 21:31
N'empêche, Sarko pourfend les 35 heures.

Mais le RAID, lui, se met carrément aux 32 heures.

Encore un double discours.
Je n'interviens pas souvent mais là, je ne me peux pas m'empêcher de faire les remarques suivantes :

C'est quoi cette remarque creuse et gratuite ?

C'est quoi cet amalgame 35 heures/Sarko avec ce qui vient de se passer ?

 
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3179, le 22 Mars 2012 à 22:15 »
Ben c'était une blague...
La politique sur les 35 heures (par semaine) de Sarko d'une part,
Les 32 heures (d'affilée) du RAID d'autre part.
De l'humour décalé.
Rien de méchant, Meg.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.