Saint Seiya - Hades, Sanctuary (PS2)

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #1, le 15 Juin 2006 à 10:52 »
Vu que je suis convaincu que beaucoup de discussions vont tourner autour de ce jeu, j'ai separé ton message en un topic à part entière ;) (et j'ajoute l'icone Saint Seiya)

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #2, le 15 Juin 2006 à 10:57 »
Cette news ne date pas d'hier. Il était plus ou moins prévu à la base qu'il y ait des sequels à l'infâme premier opus sur péaisse 2. Il n'y a plus qu'à espérer la même qualité que les Budokai. Par contre, ils devraient le prévoir sur next gen histoire de frapper fort...





Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #3, le 15 Juin 2006 à 11:41 »
Citation de BigBrother le 15 Juin 2006 à 10:57
Cette news ne date pas d'hier. Il était plus ou moins prévu à la base
Oui mais il n'y avait rien de sûr dans l'annonce d'atari (tableau avec date) à propos d'une éventuelle suite de Saint Seiya sur PS2! Cette fois, c'est sûr! ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #4, le 15 Juin 2006 à 13:27 »
Bonne nouvelle  :coucou: Apparemment c'est prévu pour l'an prochain, je me disais bien qu'octobre 2006 ( la date annoncée il y a quelques temps par Atari Italia puis supprimée rapidement du planning ) c'était un peu trop tôt  :sweatdrop:
Citation de BigBrother le 15 Juin 2006 à 10:57
Par contre, ils devraient le prévoir sur next gen histoire de frapper fort...
Oh ben moi j'espère pas, ranafout' des next gen pour l'instant moi :kaola:

Bon bah j'espère que cette fois-ci, on aura droit à un jeu de baston vraiment intéressant, et pas juste un jeu où on bourrine toujours le même bouton pour faire augmenter une jauge à la noix qui met trois plombes à se remplir  :whistling2: Ha et puis si pour les versions PAL on pouvait avoir les VRAIES musiques de Yokoyama et pas des ersatz, hein  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #5, le 15 Juin 2006 à 14:40 »
Je ne pense pas qu'ils referont les mêmes erreurs, enfin j'espère! :mrgreen:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #6, le 15 Juin 2006 à 19:00 »
Rien n'est moins sûr. Ca serait un gros défi de faire pire que le premier.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #7, le 15 Juin 2006 à 19:27 »
Le premier truc qu'ils devront impérativement améliorer selon moi, c'est toute la partie gameplay, dans le premier jeu les personnages étaient d'une lourdeur pas possible, perso j'avais l'impression qu'ils portaient des vieux scaphandres du début du 20ème siècle, c'était abominable  :mdr:
Pis ce serait bien de les doter de combos à la DOA ou Soul Calibur parce que franchement niveau variété des techniques c'était quasiment le désert... Et aussi faire en sorte que les armures se brisent au fur et à mesure du combat, tiens :niark: ( avec une jauge d'armure semblable à la jauge d'arme de Soul Edge ^^ )

Ensuite, y'a l'aspect graphique à revoir, surtout pour les armures dont le rendu n'était pas génial dans le 1...

Sinon, qu'ils évitent les doublons genre Yaya Sagittaire et les persos débiles genre les steel saints, qu'ils évitent aussi de rendre inamovibles les sous-titres français ( parce qu'une VF avec des st fr qui parfois correspondent même pas à ce qui est dit... au s'cours  :wacko: ), et enfin comme je l'ai dit plus haut qu'ils évitent de remplacer les musiques de Yokoyama...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #8, le 16 Juin 2006 à 14:26 »
En gros, il n'y avait pas de points positifs dans le premier ? Bien fait de pas l'acheter moi, je me suis assez fait flouer avec budokai tenkaichichose...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #9, le 16 Juin 2006 à 14:41 »
Citation de Z666 le 16 Juin 2006 à 14:26
En gros, il n'y avait pas de points positifs dans le premier ?
Ben disons que le gros point fort du premier, c'est... la licence Saint Seiya :peur: Sans elle, les ventes auraient été divisées par 10 voire plus :mdr:

Perso je l'avais acheté à sa sortie, je me suis bien amusé avec pendant quelques semaines, mais au bout d'un moment ça a fini par me gonfler... Car faut reconnaître que côté baston, c'est plutôt pauvre: peu de coups, pas de combos, on en est pratiquement toujours réduit à bourriner pour remplir la jauge d'attaque big bang. Au début c'est marrant mais à force ça saoule  :sleeping:

Pour le 2, perso je fantasme un jeu d'une richesse équivalente à celle d'un SC3... M'enfin faut pas trop se faire d'illusions.

Enfin bref, vite des news, qu'on puisse se faire une idée  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #10, le 16 Juin 2006 à 14:45 »
Ouais enfin SoulCalibur 3 c'est un vrai jeu de baston hein...
Il faut pas trop fantasmer non plus en effet, les jeux à licence resteront toujours des jeux à licence...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #11, le 16 Juin 2006 à 15:48 »
Quoi?? Une suite a Saint Seiyar?

Ca va etre Asgard l'histoire?

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #12, le 16 Juin 2006 à 15:53 »
Citation de tinou le 16 Juin 2006 à 15:48
Ca va etre Asgard l'histoire?
Bah on sait pas encore... mais bon, en toute logique, ça devrait sans doute être Asgard oui ^^
Ou même plutôt un combo "Asgard + Poséidon", parce qu'Asgard tout seul ça ferait pas beaucoup de persos... 5 bronzes + 8 GW + Hilda + 7 généraux + Thétis + Popo, là ça ferait 23 persos, ce serait nickel pour moi ( pis s'ils pouvaient ajouter Kiki en perso caché, ce serait le bonheur  :w00t2: :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #13, le 16 Juin 2006 à 15:57 »
voire Tsubasa, Vegeta et SailorMoon :whistling2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya 2
« Réponse #14, le 16 Juin 2006 à 16:00 »
Ah ouais comme dans Dagobert!  :notworthy:

Et est-ce que Shura aurait le pouvoir de trancher les dimensions?

Et est-ce que il y aura Optimus Prime et Maitre Splinter?
"Honey badger don't care"