Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #480, le 22 Août 2011 à 12:21 »
Citation de iDam le 22 Août 2011 à 01:35
Vu. Bien aimé dans son ensemble, surtout la séquence de Severus et le rôle de Neville. Quelques interrogations :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Que deviennent les Malefoy ? En exil ?
- Que deviennent les anciens alliés de Voldemort ? Au chômage ? A Azkaban ? Tâcherons au ministère de la Magie ? Participants à l'émission "Britains has got talent" ?
- Qui dirige Poudlard 19 ans plus tard ? Le frère de Dumbledor ?
- Qu'en est-il de la cape d'invisibilité et de la pierre de résurrection ? Détruites ?

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour les Malfoy, les parents on ne sait pas trop, mais dans la mesure où ils ont un peu déserté V. à la fin, je suppose que la punition n'aura pas été trop sévère. On voit Draco à la fin dans la gare, lui a tout de même bien retourné sa veste vers la fin, donc on suppose qu'il vit sa vie tranquillement de son côté....
Pour les anciens alliés, un grand nombre d'entre eux sont morts, ou ont fui au moment où ça commençait à mal tourner. Je suppose que ceux qui ont été identifiés sont à Azkaban.
Diriger Hogwarts ? Je dirais McGonagall. Certainement pas Aberforth en tout cas, il n'a ni la vocation, ni la capacité de le faire.
La pierre de résurrection est tombée dans la forêt juste avant la rencontre avec V. Harry annonce à Dumbledore (ou plutôt à son portrait) à la fin qu'il n'a pas l'intention d'aller la chercher et lui demande si cela lui convient. La cape, Harry veut la garder puisque c'est un héritage de son père.

tinou : :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #483, le 26 Octobre 2011 à 19:00 »
C'est une excellente technique de vente : créer le manque juste avant les fêtes, les gens vont se ruer dessus, et ceux qui ne pourront pas l'acheter se trouveront à devoir expliquer à leurs enfants, qui ne voudront pas comprendre, que tout était en rupture.
Il suffira de proposer des produits dérivés que les parents se feront un devoir d'acheter pour s'excuser auprès de leur progéniture. Et booster les ventes APRÈS Noël. Méthode reconnue et très utilisée dans l'industrie du jouet pour lisser ses ventes sur l'année. :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #487, le 26 Octobre 2011 à 20:36 »
Bah, rien d'extraordinaire à ça, Disney pratique cette politique depuis des années.

Par contre, je n'avais même pas réalisé que le 7.2 était déjà sorti en dvd/blu-ray ? Va falloir que je pense à me le prendre, avec la première partie, avant que ça disparaisse du coup.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #491, le 26 Octobre 2011 à 21:20 »
Je vais pas courir après moi, à l'occaz' je me le prendrais, et si y'en a plus, je le dl ! Sans scrupule, tant pis pour eux, ça me fait penser aux films "Le chocolat" et "La soif de l'or", qu'ils n'éditent plus, bah tant pis pour eux, moi j'ai mon film :bah:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #492, le 26 Octobre 2011 à 22:15 »
Je comprends d'autant moins leur démarche que Potter 7.2 a tapé au delà du milliard de recettes pour son exploitation ciné... et avec Batman l'été prochain, la planche à billets va encore s'affoler (à moins que la Gotham Card Illimited qu'ils ont filé à Nolan leur coute au final plus cher que prévu).

Après, je ne sais pas si il faut comparer à Disney dans la mesure où Disney ne s'amuse pas à créer des pénuries temporaires. Ils pensent une édition donnée, la presse et l'écoulent jusqu'à épuisement. Si ressortie, ce sera sur un autre support / autre version. Ce n'est pas de la peinurie compte goute façon Nintendo / Apple / autre attrape-pigeons.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #494, le 19 Avril 2012 à 04:17 »Modifié le 19 Avril 2012 à 04:28 par Jaxom
Citation
Pottermore
par J.K. Rowling
Es-tu magique ?
Mais avant de pouvoir démarrer ton aventure sur Pottermore, tu dois découvrir une chose très importante : es-tu magique ?
:mdr2: Bon apres c'est vrai qu'il ne faut pas non plus oublier que HP c'est avant-tout destine a des gamins et jeunes ados et que nous les adultes prenons tout ca un peu trop au serieux parfois ( :mouais: hum un peu comme Saint Seiya Ω en fait)

EDIT - woala cool, je suis magique !
N'empeche certains commentaires de Rowling (entre autre sur les poids et mesures) sont assez croustillants ^^
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"