Skip to main content
Topic: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling (Read 72390 times) previous topic - next topic

Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Reply #450
C'est en effet très malin de commencer par le numéro 3, sans rien piffer aux persos, à l'univers ni aux enjeux... Soit t'y touches pas, soit tu fais les choses un minimum proprement.
Lé chevaliay du zodiac stro nul. c'est juste des types habillés en zanimo jouent à cachecahce avec un type habillé en serpen pour trouvé un caske en or.
:croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #451
Faut regarder depuis le 1... Et sinon toi qui aime lire, lis bon sang !

Reply #452
Bah comme je disais, ça passait à la taylay, pas ma faute s'ils commencent pas par le 1 :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #453
Yep, même si les deux premiers HP ont leur dose de nunucherie et de maladresse, c'est pas comme Martine à la Plage, Martine à la Ferme, Martine Petite Maman, etc... Tous les volets sont intrinsèquement liés entre eux et font des allers-retours constants, qu'il n'est déjà pas facile de suivre avec les films, me semble-t-il, avec tous les raccourcis (inévitables) qu'ils font. Donc même si le 3 est un des plus réussis d'un point de vue cinématographique (avec le 7.1) à mon opinion, si on n'est en rien concerné par les perso et l'histoire, ça doit avoir un intérêt limité.

Bref, vivement le 7.2  :w00t2:

Reply #454
Le 2 est INSUPPORTABLE. Mais ses implications scenaristiques sont telles que, ben, on est obligé de se le farcir...
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #455
J'aime beaucoup les 2 premiers même s'ils sont un peu gnangnan parfois, car on découvre vraiment le monde qu'elle a créé ! Pourquoi tu ne supportes pas le 2 Kamen ?

Reply #456
Il n'y a rien de bien dans ce film. Le rythme est lent, c'est mal filmé, le propos est décousu, pas de trouvailles visuelles comme dans le premier, Harry ne sert à rien, SURTOUT dans le combat final contre le basilic (j'ai failli m'endormir pendant ledit combat). La musique est une honteuse resucée sans âme du premier.
Mais bon, il y a le journal de Tom Jédusor (si ça s'écrit comme bien comme ça), et c'est un point essentiel. Ça plus les araignées qui reviendront...
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #457
Je te trouve un peu dur, l'héritier de serpentard, les aggressions, le flou autour d'Hagrid, la chambre des secrets et enfin le journal de Jédusor, c'est quand même pas rien !

Reply #458

Je te trouve un peu dur, l'héritier de serpentard, les aggressions, le flou autour d'Hagrid, la chambre des secrets et enfin le journal de Jédusor, c'est quand même pas rien !

Kamen ne parle pas du scénario du livre, mais de la manière dont il a été adapté et filmé. Et franchement, je suis assez d'accord avec lui.
Déjà le livre, il n'est intéressant que par rapport à ce qu'on y découvre sur V. (et qui prendra tout son sens dans le 6. Le reste, la voiture volante, l'histoire d'Hagrid, bof bof.

Reply #459
Je l'ai revu aujourd'hui (avec mes neveux) et j'aime toujours autant ! J'ai eu encore plus les larmichettes à certains moments ! :mario:

Reply #460
Et bien, en tous cas, la saga étant terminé... Je ne peux que louer l'immense travail de J.K R. et surtout sa volonté de faire évoluer un personnage et un univers. A la fin, on est pas dans de la dark fantasy, mais on est à des années lumières de l'école des sorciers. Souvent, les auteurs restent dans le même champ temporel (particulièrement en BD) pour ne pas s'embêter avec l'évolution physique/mentale/intellectuelle, et elle a tout fait ou presque.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #461
Oui c'est ça qui est très fort elle fait évoluer les personnages avec les années qui passent ! On peut notamment imaginer le cas de Rogue, et Rickan le retranscrit fort bien.

Reply #462

Et bien, en tous cas, la saga étant terminé... Je ne peux que louer l'immense travail de J.K R. et surtout sa volonté de faire évoluer un personnage et un univers. A la fin, on est pas dans de la dark fantasy, mais on est à des années lumières de l'école des sorciers. Souvent, les auteurs restent dans le même champ temporel (particulièrement en BD) pour ne pas s'embêter avec l'évolution physique/mentale/intellectuelle, et elle a tout fait ou presque.

En effet, que l'on aime ou pas HP, force est de constater qu'elle a réussi à créer rapidement une trame générale et faire évoluer ses personnages sans tomber dans la mièvrerie sentimentale vers laquelle les "fans" voulaient aller.

Reply #463
Et elle a tenu ses choix ! Moi je suis admiratif de l'univers créé surtout, ça parait tout simple mais c'est un boulot de fou, et quand je lis les bouquins, je n'ai aucun mal ( grâce aussi aux films ) à me retrouver au coeur de l'action, tout imaginer !