Re: Vos découvertes Anime / Manga
Reply #336 –
Cat Shit One 1 : Que dire ? Négationnisme ? Historiscisme ? Critique de l'implication us au Vit-Nam ? Difficile à dire, tout se mélange mais tout ne ressort pas franchement, hormis l'incompréhension de la misère viet selon les lapins à Saïgon. Il en ressort quelques explications lycéennes sur ce passage de l'Histoire. La personnification des différents peuples contient réellement une auto-critique du racisme humain lié à la nationalité de chacun (le français est toujours un porc, le jap ne fait qu'imiter les autres comme un singe, le russe est un ours mal léché, etc...). Par contre, j'aurais jamais mis lapin pour les ricains sauf que... disons, niveau reproduction, il y a l'idée d'une émancipation de ce pays sur le reste du globe. Un seinen satirique rétro vraiment intéressant ! Le dessin est très éloigné des graphies manga lambda, on pourrait très bien croire que l'auteur est un européen...
Je viens de me les acheter, on va voir ce que ca donne. Pour le moment mes premieres impressions sont plus que positives ca sort de ce qu'on pouvait voir d'habitude dans le manga.