Vos découvertes Anime / Manga

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #315, le 18 Octobre 2006 à 11:16 »
Ca fait rien... j'aurais oublié ce détail quand je les acheterais tous, c'est à dire dans une bonne dizaine d'année  :mdr:

( one piece c'est le mal, mon portefeuille pleure ! )
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #316, le 18 Novembre 2006 à 10:34 »
Bon en vrac...

- Death Note c'est le bien....
- Simoun c'est bien aussi, mais s'apprécie plus sur la longueur et les concepts sous jacents...
- Subaru c'est du réchauffé de Glass no Kamen sauce danse (quoique ça danse aussi de l'autre côté), le trait plus dynamique en plus et l'héroine plus "moderne".
- Enma Ai fait plus que botter des culs, elle les explose à l'acide chloridrique ! Ippen Shinde Miru mes frères  :jap:


Posted on: Saturday 28 October, 12:19:50
En attendant Byôsoku 5 cm voici le générique d'ouverture du jeu A fairy tale of the two réalisé par Makoto Shinkai.

Toujours ces plans plein de délicatesse, toujours ces couleurs ces jeux de lumières, ces couchers de soleil de folie. Bref, c'est beau  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #317, le 18 Novembre 2006 à 10:38 »
Je confirme Death note c'est le bien!!!
Pour le reste je fais confiance à l'avis de Battou!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #318, le 21 Novembre 2006 à 00:40 »
Nouveau trailer de B5cm : http://5cm.yahoo.co.jp/teaser/index.html (celui en bas).
Quelqu'un qui sait faire des captures de videos en streaming de ce type peut il enregistrer et faire tourner une des versions du trailer ? Parceque ça lague énormément et c'est assez chiant, quoi. Merci :)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #319, le 21 Novembre 2006 à 00:44 »
Citation de Battouman! le 21 Novembre 2006 à 00:40
Nouveau trailer de B5cm : http://5cm.yahoo.co.jp/teaser/index.html (celui en bas).
Quelqu'un qui sait faire des captures de videos en streaming de ce type peut il enregistrer et faire tourner une des versions du trailer ? Parceque ça lague énormément et c'est assez chiant, quoi. Merci :)
Bouton droit, enregistrer sous sur les liens "8M"  :whistling2:

Posté: Mardi 21 Novembre, 00:43:54

Soient :
http://rd.yahoo.co.jp/tokushu/5cm/teaser01/?http://i.yimg.jp/images/evt/5cm/teaser8000k1280_720.wmv
http://rd.yahoo.co.jp/tokushu/5cm/teaser02/?http://i.yimg.jp/images/evt/5cm/4/preview8000k1280_720.wmv

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #320, le 21 Novembre 2006 à 00:50 »
Oui, j'ai vu, mais disons que 1280x720, c'est une résolution à faire cramer mon pc.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #321, le 23 Novembre 2006 à 09:38 »
Bon c'est pas une nouveauté, mais est-ce que quelqu'un a un avis sur la série Lodoss. Y a un super coffret contenant les OAVs, la série télé et Crystania, mais vu le prix 160 euros, j'aimerais être sûr que ça les vaut!
Ou est-ce qu'il y a seulement les OAVs de bien?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #322, le 23 Novembre 2006 à 10:05 »
le coffret c'est l'integrale du monde Lodoss les chroniques de Lodoss, du chevalier le roman les oavs et j'en passe....

Chouette coffret mais il fait mal au portefeuille. Mais pour les gros fans qui veulent une integrale c'est pas mal :classe: en plus le coffret sort du lot
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #323, le 23 Novembre 2006 à 10:56 »
Le coffret est sympa, mais c'est le contenu des DVDs qui me laisse perplexe.
Est-ce que c'est du bon Heroic Fantasy?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #324, le 23 Novembre 2006 à 10:57 »
Moi j'ai vu Lodoss il y a pas longtemps, pour me mettre à jour (j'avais jamais vu).

En fin de compte : bof. C'est tès joli, c'est sûr, mais le scénar est un peu mal fichu et surtout, le rythme est lent. C'est un peu dépassé de nos jours. Je n'investirai pas d'argent dedans en tout cas.


Cela dit, c'est du HF pur et dur : le gentil guerrier au coeur pur, le nain bougon, le mage puissant silencieux, l'elfe agile et coquette, etc. Tout est bien cadré pour coller à l'image de la HF. C'est pas pour rien que c'est devenu une référence.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #325, le 23 Novembre 2006 à 11:20 »
De mon côté, j'ai pas entendu de très bonnes critiques au sujet de la légende de Crystania, et aucune sur le chevalier héroïque, mais quelques recherches sur le net devraient te renseigner de mainère assez complète

J'ai le coffret des oav, et c'est sympa, mais très caricatural du style HF, comme le souligne RL, de par la composition du groupe. L'animation est d'un autre temps, mais c'est ce qui fait son charme. Les mêmes scènes sont reproduites maintes fois (cf l'éveil des dragons), mais ça reste valable. L'histoire est poussive, on passe du coq à l'ane sans transition, elle est mal découpée en fait, peut être à cause du format de 13 OAV. Certains personnages ne sont pas développés alors qu'ils le mériteraient grandement.

Personnellement, je ne mettrais pas 160 ¤ dans ce coffret. Je suis plus intrigué par les 12 royaumes, qui à déja de quoi faire bobo aux sousous.

Voila, je pense avoir été assez objectif, j'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #326, le 23 Novembre 2006 à 11:22 »
Ma copine m'a offert il y a un bout de temps maintenant les 3 DVD des Chroniques de la guerre de Lodoss, que je rêvais de voir depuis des années.
Comme RL, un peu déçu sur le coup, c'est quand même archi-convenu.
Mais mais mais mais...Scrapped Princess (excellentissime, Scrapped Princess, je répète, persiste, signe et resigne :yaisse: ...même si j'ai pas encore vu les 4 derniers épisodes) m'a donné envie d'y rejeter un oeil.
En fait, c'est sans doute ce qui en fait le charme, cette reprise des archétypes de l'Héroic-Fantasy.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #327, le 23 Novembre 2006 à 11:41 »
Merci pour vos avis, donc au pire ça serait les OAVs mais sans attendre le truc révolutionnaire, ni super bien foutu. Merci de m'avoir fait économiser des thunes! ;)

Omni: ahhhh les 12 royaumes, Battou en disait le plus grand bien, et j'ai été conquis (même si les graphismes sont très inégaux)!

Aladfal: Oui Scrapped Princess, c'est le bien!

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #329, le 23 Novembre 2006 à 12:30 »
Moi j'ai bien aimé basilisk jusqu'au 12 / 13 ème épisodes...

Après c'est devenu chiant comme la pluie... j'ai poussé le vice sur 3 / 4 épisodes puis j'ai lâché...
Le premier par contre est terriblement beau et bien animé T_________________T
Vous n'avez aucune passion.