Pouvait pas buter Julie la moche plutot :eraclo:
Re: La loi des séries
« Réponse #420, le 20 Mai 2010 à 13:27 »
Pouvait pas buter Julie la moche plutot :eraclo:
Alors commencons par l'intrigue, The Wire c'est une enquete d'une section speciale de la police de Baltimore. Composé d'éléments qui ne rentre pas dans le moule, on retrouve des rebuts de la section criminelle et des petits jeunes de la section des Stups.
Mais voilà c'est là qu'on touche l'essence même de la série. Car d'une part et je sais que je m'éloigne mais juste une chose à dire. Le héros de la série ce n'est pas une personne mais une ville. En regardant les cinq saisons on pense, on vit, on est Baltimore. Car la réalisation porte sur plusieurs facades et on s'attache soit aux forces de l'ordre soit aux magistrats, soit au politiciens au journaleux ou encore aux gosses des rues et leurs pontes.
Mais revennons sur la création de l'intrigue. On suit une affaire de drogue sans envergure. Vu que la drogue circule mais personne parmi les forces de l'ordre ne sait d'ou elle vient. Et c'est ainsi que des têtes brulés vont faire leur metier de policier en mettant en place des filatures et des mises sur écoute pour d'une part comprendre comment fonctionne le cartel. Et d'autre part trouver la faille. C'est haletant et on suit tous les élements qui vont se mettre en place.
Cependant mon poste vient pour la conclusion de la saison V. Et surtout son épilogue. Oui ces cinq derniere mintures ou Mc Nulty regarde Baltimore. Et là défile tout ce qui fait "le charme" de la ville. Quoi qu'il fasse la ronde reprendra. Il a déstitué Barcksdale, Bell et Marlo. Mais voilà la releve est là. Les Politiciens sont toujours là pour mettre des batons dans les roues. Mais ce ne sont pas ces images que je garde mais celle de Mickael qui est devenu le nouveau "Omar". Ce passage là avec la chevretonie met bien avant l'histoire sans fin de la ville. Les rois tombent mais la couronne est toujours là. Le tout bien sur un fond de Jazz Blues avec le Way down in the Hole.
Alors certes j'ai parlé pour rien dire mais je suis encore sous le charme de cette série si Atypique par ces acteurs et son histoire. Et je vous cache pas que j'ai bien eut la boule au ventre quand Bell c'est fait tuer. J'adore l'acteur et le charisme qui dégage. Tout comme la mort de Omar. J'ai maudis les scénariste pour çà. Une mort pas digne du personnage mais qui rejoins le coté réel de la série.
Punaise ! Je viens de faire un tour et la fennec pour m'acheter des bouquins et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux séries. Un paquet m'intéresse, mais à 50/70€ la saison, comment voulez-vous que les gens les achètent ?! :peur:
Pareil. ça fait un moment que j'ai envie de revoir la série ROme mais le prix est réellement abusé surtout au vue du nombre d'épisodes.Citation de Matsya le 14 Août 2010 à 18:51 Punaise ! Je viens de faire un tour et la fennec pour m'acheter des bouquins et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux séries. Un paquet m'intéresse, mais à 50/70€ la saison, comment voulez-vous que les gens les achètent ?! :peur:
Je preche pour ma paroisse, mais le prix des CD et DVD en Angleterre est si scandaleusement bas que ca vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'oeil! Surtout si c'est pour la regarder en VO. ^^
Vue la pétition qui circule sur le net, c'est mal barré
Comment ça, c'est mal barré ? Il y a une pétition CONTRE une éventuelle saison 3 ? :oo:Citation de Ryô le 22 Août 2010 à 23:35 Vue la pétition qui circule sur le net, c'est mal barré
J'ai lu qu'il y avait des fans qui s'organisaient autour d'une pétition pour appuyer la mise en chantier d'une saison 3 (un peu comme ACDZ à l'époque qui avait fait une pétition sur je ne sais plus quel sujet en rapport avec Lost Canvas, je crois). Mais Ryo dit que c'est mal barré pour une saison 3 en rapport avec une pétition, donc je suppose qu'il y en a une autre qui circule et qui fait du mal à la série ?
Elle Castle pas des briques...
:croa:
:sors: