La loi des séries

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #420, le 20 Mai 2010 à 13:27 »
Citation de FX le 20 Mai 2010 à 11:42
Pouvait pas buter Julie la moche plutot :eraclo:
Tant qu'à faire, je serais partant pour un 4 hit-combo Julie/Aymjay/Susan/Mike, leurs histoires me lourdent de plus en plus au fur et à mesure que les épisodes passent :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La loi des séries
« Réponse #421, le 10 Juillet 2010 à 13:00 »
Bon depuis le temps, que je l'avais, je me suis enfin mise à Mad Men. Verdict : excellente série. J'adore l'ambiance en particulier, le New York des années 60.  :yaisse:
Par contre, il faut éviter de la regarder le jour où on décide d'arrêter de fumer (ou de boire).  :sweatdrop:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #422, le 31 Juillet 2010 à 11:41 »
 Bon je me suis rematté dernierement et d'une traite les cinq saison de The Wire.

Je bascule en Spoil pour remettre à jour mon ressentis sur un tel monument et là avec du récul (peut être de la maturité).

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors commencons par l'intrigue, The Wire c'est une enquete d'une section speciale de la police de Baltimore. Composé d'éléments qui ne rentre pas dans le moule, on retrouve des rebuts de la section criminelle et des petits jeunes de la section des Stups.
Mais voilà c'est là qu'on touche l'essence même de la série. Car d'une part et je sais que je m'éloigne mais juste une chose à dire. Le héros de la série ce n'est pas une personne mais une ville. En regardant les cinq saisons on pense, on vit, on est Baltimore. Car la réalisation porte sur plusieurs facades et on s'attache soit aux forces de l'ordre soit aux magistrats, soit au politiciens au journaleux ou encore aux gosses des rues et leurs pontes.

Mais revennons sur la création de l'intrigue. On suit une affaire de drogue sans envergure. Vu que la drogue circule mais personne parmi les forces de l'ordre ne sait d'ou elle vient. Et c'est ainsi que des têtes brulés vont faire leur metier de policier en mettant en place des filatures et des mises sur écoute pour d'une part comprendre comment fonctionne le cartel. Et d'autre part trouver la faille. C'est haletant et on suit tous les élements qui vont se mettre en place.

Cependant mon poste vient pour la conclusion de la saison V. Et surtout son épilogue. Oui ces cinq derniere mintures ou Mc Nulty regarde Baltimore. Et là défile tout ce qui fait "le charme" de la ville. Quoi qu'il fasse la ronde reprendra. Il a déstitué Barcksdale, Bell et Marlo. Mais voilà la releve est là. Les Politiciens sont toujours là pour mettre des batons dans les roues. Mais ce ne sont pas ces images que je garde mais celle de Mickael qui est devenu le nouveau "Omar". Ce passage là avec la chevretonie met bien avant l'histoire sans fin de la ville. Les rois tombent mais la couronne est toujours là. Le tout bien sur un fond de Jazz Blues avec le Way down in the Hole.

Alors certes j'ai parlé pour rien dire mais je suis encore sous le charme de cette série si Atypique par ces acteurs et son histoire. Et je vous cache pas que j'ai bien eut la boule au ventre quand Bell c'est fait tuer. J'adore l'acteur et le charisme qui dégage. Tout comme la mort de Omar. J'ai maudis les scénariste pour çà. Une mort pas digne du personnage mais qui rejoins le coté réel de la série.

Voilà c'est du Spoil.

Mais si on veut changer des séries flics de base, il faut basculer la dessus et aussi prendre son temps à regarder et à sombrer dans les rues de Baltimore.

Way Down in the Hole.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #423, le 14 Août 2010 à 18:51 »
Punaise ! Je viens de faire un tour et la fennec pour m'acheter des bouquins et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux séries. Un paquet m'intéresse, mais à 50/70€ la saison, comment voulez-vous que les gens les achètent ?! :peur:
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #424, le 14 Août 2010 à 22:08 »
Citation de Matsya le 14 Août 2010 à 18:51
Punaise ! Je viens de faire un tour et la fennec pour m'acheter des bouquins et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux séries. Un paquet m'intéresse, mais à 50/70€ la saison, comment voulez-vous que les gens les achètent ?! :peur:
Pareil. ça fait un moment que j'ai envie de revoir la série ROme mais le prix est réellement abusé surtout au vue du nombre d'épisodes.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #425, le 14 Août 2010 à 23:20 »
Citation de PRSK le 14 Août 2010 à 22:08
Citation de Matsya le 14 Août 2010 à 18:51
Punaise ! Je viens de faire un tour et la fennec pour m'acheter des bouquins et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux séries. Un paquet m'intéresse, mais à 50/70€ la saison, comment voulez-vous que les gens les achètent ?! :peur:
Pareil. ça fait un moment que j'ai envie de revoir la série ROme mais le prix est réellement abusé surtout au vue du nombre d'épisodes.
Là, pour le coup, c'est la seule série qui vaut le prix demandé ! ^^
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La loi des séries
« Réponse #426, le 15 Août 2010 à 00:28 »
Je preche pour ma paroisse, mais le prix des CD et DVD en Angleterre est si scandaleusement bas que ca vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'oeil! Surtout si c'est pour la regarder en VO. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #427, le 15 Août 2010 à 00:32 »Modifié le 16 Août 2010 à 22:20 par Matsya
Citation de Kamen le 15 Août 2010 à 00:28
Je preche pour ma paroisse, mais le prix des CD et DVD en Angleterre est si scandaleusement bas que ca vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'oeil! Surtout si c'est pour la regarder en VO. ^^
Je ne regarde pas forcément en VO. Ca dépend des séries et parfois les personnes avec qui je regarde souhaitent la VF.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pensez quoi de la nouvelle série de France 2 : Castle ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La loi des séries
« Réponse #428, le 16 Août 2010 à 22:24 »
Elle Castle pas des briques...
 :croa:

 :sors:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #429, le 22 Août 2010 à 23:11 »
Snifff...

Je viens -déjà- de terminer la saison 2 d'Hero Corp. J'adoooooooore !!! Je suis absolument fan de cette série de Simon ASTIER ! J'espère vraiment qu'il y aura une troisième saison ! :mario:

                             

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: La loi des séries
« Réponse #430, le 22 Août 2010 à 23:35 »
Vue la pétition qui circule sur le net, c'est mal barré
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #431, le 23 Août 2010 à 00:08 »
Citation de Ryô le 22 Août 2010 à 23:35
Vue la pétition qui circule sur le net, c'est mal barré
Comment ça, c'est mal barré ? Il y a une pétition CONTRE une éventuelle saison 3 ? :oo:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #433, le 23 Août 2010 à 20:56 »
J'ai lu qu'il y avait des fans qui s'organisaient autour d'une pétition pour appuyer la mise en chantier d'une saison 3 (un peu comme ACDZ à l'époque qui avait fait une pétition sur je ne sais plus quel sujet en rapport avec Lost Canvas, je crois). Mais Ryo dit que c'est mal barré pour une saison 3 en rapport avec une pétition, donc je suppose qu'il y en a une autre qui circule et qui fait du mal à la série ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #434, le 23 Août 2010 à 21:03 »Modifié le 23 Août 2010 à 22:19 par Matsya
Citation de Battos le 23 Août 2010 à 20:56
J'ai lu qu'il y avait des fans qui s'organisaient autour d'une pétition pour appuyer la mise en chantier d'une saison 3 (un peu comme ACDZ à l'époque qui avait fait une pétition sur je ne sais plus quel sujet en rapport avec Lost Canvas, je crois). Mais Ryo dit que c'est mal barré pour une saison 3 en rapport avec une pétition, donc je suppose qu'il y en a une autre qui circule et qui fait du mal à la série ?
Ce qui fait du mal à la série, c'est plutôt le téléchargement !

Post Merge: 23 Août 2010 à 22:19
Citation de Kamen le 16 Août 2010 à 22:24
Elle Castle pas des briques...
 :croa:

 :sors:
C'est pas faux. C'est simple, mais ça me passe le temps quand je mange.

Par contre, même si la série castle pas 4 pat' à un canard, je lui castlerais bien les ptites pattes arrières à la miss Katic... :joker: