Skip to main content
Topic: La loi des séries (Read 164333 times) previous topic - next topic

Re: La loi des séries

Reply #435
Desperate 7x01 vu, ça me désole de l'admettre mais la Rhadasse avait ( presque ) raison :o


J'ai beaucoup beaucoup aimé la saison de Desperate là, mais la fin est bof, rien de fou. On l'avait quitté sur quoi P. ? Je me souviens plus.
J'espère vraiiiiment qu'Orson reviendra, et pour l'échange je parie sur Spoiler (click to show/hide)



Spoiler (click to show/hide)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #436

J'ai lu qu'il y avait des fans qui s'organisaient autour d'une pétition pour appuyer la mise en chantier d'une saison 3 (un peu comme ACDZ à l'époque qui avait fait une pétition sur je ne sais plus quel sujet en rapport avec Lost Canvas, je crois). Mais Ryo dit que c'est mal barré pour une saison 3 en rapport avec une pétition, donc je suppose qu'il y en a une autre qui circule et qui fait du mal à la série ?


Non, non, c'est bien celle-là.

A partir du moment où une pétition circule pour quelque chose, c'est que ce quelque chose ne va pas super bien.
Une pétition de soutien à la saison trois laisse entendre que c'est pas gagné du tout.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Re: La loi des séries

Reply #437
Apres m'etre réenfilé avant l'été nordiste et l'hiver sudiste l'integrale de the Wire, je suis passé à The Treme. Une série du meme accabit que la precedente. Il faut dire que c'est la meme équipe et qu'on retrouve ici toute la puissance des séries made in HBO.

Pour l'intrigue :
Quote
Treme est un quartier de la ville de la Nouvelle-Orléans. La série se déroule trois mois après le passage de l'ouragan Katrina alors que les résidents de la Nouvelle-Orléans, musiciens, chefs, Indiens de Mardi Gras, essayent de reconstruire leurs vies, leurs maisons et leur culture unique.
Antoine Batiste est un joueur de trombone professionnel qui va de représentation en représentation afin de gagner tant bien que mal sa vie pour faire vivre son épouse et ses enfants. Son ex-femme, LaDonna, tient un bar en ville qui a souffert de l'ouragan, au cours duquel son frère Daymo a disparu. Elle se lance à sa recherche, et est aidée en cela par sa courageuse avocate, Toni Bernette, dont le mari, Cray, mélancolique prof de lettres à l'Université Tulane, déprime à cause du roman qu'il n'arrive pas à écrire. Leur fille, Sofia, prend des cours de piano dispensés par le passionné Davis McAlary, DJ et musicien touche-à-tout, nonchalant et un brin illuminé qui entretient une relation plus ou moins régulière avec Janette Desautel, chef-cuisinier dont les activités périclitent, les affaires ayant grandement souffert à la suite du passage de Katrina. Parallèlement à cela, on suit le cheminement d'Albert Lambreaux, Chef Indien de Mardi Gras qui essaye contre vents et marées de reformer son groupe. Il est épaulé par son fils Delmond, musicien de jazz new-yorkais reconnu dans le milieu à qui son père reproche de s'être éloigné de ses racines. Nous assistons aussi au destin de Sonny et d'Annie, deux musiciens de rue en couple qui officient au quartier français de la Nouvelle-Orléans.
.

Alors que dire si on a aimé The Wire on ne peut que tomber sous le charme.
You're pretty when i'm drunk.

Re: La loi des séries

Reply #438
En ce moment, je suis la saison 6 de Desperate Housewives et franchement, je dois avouer que je m'emmerde pas mal  :sleeping:

J'ai vraiment le sentiment qu'on tourne en rond, entre les Solis à qui il n'arrive rien de transcendant, les Scavo (que pourtant j'adore) qui tournent en boucle sur des problèmes de couple qui sont les mêmes depuis des années, et Susan et son plombier toujours sans histoire probante.

la descente aux enfers de Katherine était pas trop mal (mais pas assez dramatique à mon goût, trop traitée sur le ton de la dérision), et quant au nouveaux voisins, j'adore l'italienne XD! Mais ce qui tourne autour n'est pas exceptionnel.

Re: La loi des séries

Reply #439
Y'a plus grand chose à daler en séries :/

Me reste les valeurs sur : house et the big bang theory...  :peur:

Les scénaristes d'himym je leur fait caca dans la bouche depuis 3 saisons...

vivement the walking dead quoi...
Vous n'avez aucune passion.

Re: La loi des séries

Reply #440
Moi aussi, je suis sur DH saison 6, mais contrairement a Al, je trouve ca tres divertissant pour le moment. Et ca releve nettement le niveau apres la saison 5. Certes, tout n'est pas genial, et les aventures des Solis ou des Scavo sont tout sauf passionnantes (celles des Solis ont le merite d'etre droles, notamment avec la delicieuse Ana ; idem avec les Scavo quand tout le monde croit que Lynette s'est fait faire des implants mammaires).

Katherine qui se barre completement en sucette, je trouve que c'est une bonne idee, tout comme la relation entre Karl et Bree. Et puis, ils ont decide de construire quelque chose autour de Susan Spoiler (click to show/hide)
qui est interessant, car cela va a l'encontre de ce qu'on connaissait du personnage. On ne nous met pas faussement en haleine avec un mystere a deux balles comme dans la saison 5 (j'ai tout devine des le 1er ou 2e episode), et on laisse plutot les choses se faire. J'aime beaucoup la voisine italienne, je trouve qu'elle a enormement de charme! :wub: (oui, les bondes a cheveux ondules, j'aime beaucoup ; et elle a du caractere, nice!)

Bonne nouvelle surtout: je ris a gorge deployee au moins 3 fois par episode! Mais il n'y a encore aucune scene poignante/hilarante qui m'a donne envie de la rejouer plusieurs fois d'affilee (pour le moment, il s'agit de Bree sur le lit d'hopital de Rex, Bree qui demenage le cerceuil de Rex, et la partie de poker dans l'episode Desperate Husbands).

Je me demande, Al, tu attends quoi de cette serie? Ou plutot, qu'est-ce qui t'a plu jusqu'a present?
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: La loi des séries

Reply #441
En série ce qui vaut le coup pour le moment :

House MD la saison 7 démarre comme il faut
Treme voir mon post ci dessus
Spartacus en attente de la saison 2 malgres tous les rebondissements
Californication (j'attend la saison 4 avec impatience)
Walking Dead

Les grosses déceptions
How i met la serie tourne en rond et ca en devient pitoyable je regarde par curiosité et encore ca passe en fond pendant que je fais autre chose.
big bang théory j'ai du mal à rebondir.

Apres il y a eut aussi pas mal d'arret et là je suis triste avec :
Testees, une serie de malade mental en manque de connerie
Legend of Seeker, certes ca ne reprennait pas la trame des bouquins mais c'était plaisant à suivre.
Jericho ca va faire trois ans que c'est arrété et je fulmine toujours.
You're pretty when i'm drunk.

Re: La loi des séries

Reply #442
Quote
Testees, une serie de malade mental en manque de connerie


Mais plus 1000 c'était énorme !!!!!!  :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:
Vous n'avez aucune passion.

Re: La loi des séries

Reply #443
Ah ouais tu m'en avais parlé, je m'y met illico presto !

Re: La loi des séries

Reply #444

Moi aussi, je suis sur DH saison 6, mais contrairement a Al, je trouve ca tres divertissant pour le moment. Et ca releve nettement le niveau apres la saison 5. Certes, tout n'est pas genial, et les aventures des Solis ou des Scavo sont tout sauf passionnantes (celles des Solis ont le merite d'etre droles, notamment avec la delicieuse Ana ; idem avec les Scavo quand tout le monde croit que Lynette s'est fait faire des implants mammaires).


Ouais voilà, ça reste divertissant, mais c'est pas transcendant, je trouve que c'est un cran en dessous de la 5. Après c'est clair que les Solis sont toujours aussi impayables, limite je regarderais ça que pour eux   :mrgreen:
Par ailleurs Kamen, tu me diras ce que tu penses de la révélation sur l'agresseur de Julie quand tu y seras, parce que perso j'ai trouvé ça bien décevant, tant par la nature dudit agresseur que par ses motivations ...

Et sinon, pour les ceusses qui suivent ça sur Meuh6 ( les sots :o ), je signale que la semaine prochaine, c'est les épisodes avec Julie Benz ( Enfin j'imagine qu'Al doit s'en taper comme de l'an 40, mais bon... :D )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #445
Quote
Je me demande, Al, tu attends quoi de cette serie? Ou plutot, qu'est-ce qui t'a plu jusqu'a present?


Bon, déjà, globalement, on a un peu le même avis sur cette saison. En l'occurrence, je pense m'être un peu lassée, à moins que le rythme ait vraiment changé. Disons qu'il me semble qu'avant, on avait plus de rebondissements, plus fréquemment, et qu'on finissait plus souvent les épisodes avec un cliffhanger de la morkitu. Je trouve que ça a pas mal baissé de ce point de vue.

Je suis comme toi, il m'arrive souvent, encore, d'éclater de rire, mais je crois que c'est au niveau des personnages que ça n'évolue plus. Par exemple, Susan. là, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, parce que je trouve justement que le cas Julie n'est pas assez exploité en l'occurrence (Julie qui s'émancipe, qui se tape des mecs mariés, qui arrête ses études, etc...): Susan vieillit, sa fille lui échappe, son monde rose bonbon s'écroule, mais ça n'est pas véritablement travaillé et exploité. Dommage. Et d'un point de vue plus général, le personnage de Susan, que je n'ai jamais vraiment adoré, soit dit en passant, m'horripile de plus en plus.

Côté Scavo, autant j'adore Lynette et Tom, autant, là encore, on tourne en rond. La rivalité mari/épouse du point de vue professionnel, on l'a déjà vu dix fois dans la série. La personnalité de Lynette, maîtresse femme, aussi. Ca ne se renouvelle plus de ce côté là.

Côté Solis: honnêtement? Depuis qu'ils ont des enfants, je trouve leur vie d'une platitude navrante (il y a un pléonasme dans cette phrase, saurez-vous le trouver?  :whistling2:). Carlos a un boulot qui paye, Gabrielle a retrouvé son niveau de vie, les (la) gamine(s) est inintéressante au possible. Même le cas Anna, qui partait pas mal, est sous-exploité.

Côté Bree: c'est encore le mieux, et finalement, c'est son personnage qui occupe le devant de la scène, sa relation avec Karl était bien, et j'ai aimé certains passages où Bree sort la tête du sable pour se confronter à la réalité.

La voisine italienne (merde, j'ai oublié son nom): Elle, oui, j'adore, c'est vrai. Mais l'histoire qui les entoure, et notamment son mari, se perd dans le reste.

Sinon, pour la saison 5, tout comme toi, j'avais deviné dès le début.

Re: La loi des séries

Reply #446
La voisine italienne (merde, j'ai oublié son nom)


Angie ( et perso je l'aime bien aussi, même si hélas elle fera pas plus d'une saison :o )

http://www.imdb.com/name/nm0005576/
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #447
Je dois bien avouer que pour l'instant, je ne me sens pas implique par l'histoire, mais je trouve que plusieurs elements ont ete mis en avant, et ils pourraient marcher (ok, je n'en suis qu'a l'episode 7, quand cette dinde de Susan tombe sur son ex-@copine@ de classe). Mais l'intrigue avec Julie, Katherine qui tombe en morceaux, et Bree/Karl (quand Orson va-t-il decouvrir la verite, et que fera-t-il?) sont vraiment prometteurs. Reste a voir comment ca se developpe, mais vous avez l'air de dire qu'il ne faudrait pas que j'aie trop d'attentes.

Les Scavo et les Solis tournent vraiment en rond. Mais quand meme, il y a eu ce moment touchant, quand Gaby sort les photos de John qu'elle a gardees. Et ce qu'elle finit par en faire. C'est rien, mais important en meme temps. Un des ces passages (comme l'anniversaire de Juanita, avec le singe... :mrgreen:) qui font que leur intrigue n'est pas completement noyee dans la mediocrite d'une Susan qui aurait du crever a la place d'Edie... (personnage que j'aimais beaucoup)
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: La loi des séries

Reply #448
(quand Orson va-t-il decouvrir la verite, et que fera-t-il?)


6x10 :o

Je sais pas à quel épisode t'en es mais ça ne devrait plus tarder, donc  :yes:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #449

6x10 :o
Je sais pas à quel épisode t'en es mais ça ne devrait plus tarder, donc  :yes:



Je dois bien avouer que pour l'instant, je ne me sens pas implique par l'histoire, mais je trouve que plusieurs elements ont ete mis en avant, et ils pourraient marcher (ok, je n'en suis qu'a l'episode 7,


Je vois que tu lis mes messages avec interet, ca fait plaisir... :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・