La loi des séries

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #390, le 17 Mai 2010 à 00:28 »
Franchement regardez The Shield, c'est une vraie tuerie sur 7 saisons ( de 12 à 13 épisodes, ce qui est au final la meilleure formule )

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #391, le 17 Mai 2010 à 11:32 »
Vu le season finale de Desperate saison 6 ( 6x23 ) et je l'ai trouvé meilleur que le final de l'an dernier, y'a même deux-trucs qui m'ont donné envie d'être vite à la saison 7:

(cliquez pour montrer/cacher)
-Apparemment y'a eu un voire des échanges de baybays façon La vie est un long fleuve tranquille: des familles de Wisteria Lane élèveraient un enfant qui n'est pas le leur ( pour savoir qui ça concerne faudra attendre septembre, évidemment )
-Le retour de Paul Young en guise de cliffhanger  :yes:

Sinon pour Angie et sa famille ben vu que Drea de Matteo ne reviendra pas en saison 7, on les reverra pas, ça fait un peu réchauffé de la saison 2 avec les Applewhite :o



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La loi des séries
« Réponse #392, le 17 Mai 2010 à 12:15 »
Moi c'est plutot le retour de
(cliquez pour montrer/cacher)
Felicia
que je voudrais. Mais bon, peut-etre qu'en package...
Au fait, on revoit
(cliquez pour montrer/cacher)
Zach
aussi, ou ca se termine par
(cliquez pour montrer/cacher)
le largage de Gabby
et le perso ne revient plus jamais?
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #393, le 17 Mai 2010 à 13:06 »
Citation de Kamen le 17 Mai 2010 à 12:15
Moi c'est plutot le retour de
(cliquez pour montrer/cacher)
Felicia
que je voudrais. Mais bon, peut-etre qu'en package...
Pareil. Pour moi le retour de l'un implique forcément le retour de l'autre :whip:
Citation
Au fait, on revoit
(cliquez pour montrer/cacher)
Zach
aussi, ou ca se termine par
(cliquez pour montrer/cacher)
le largage de Gabby
et le perso ne revient plus jamais?
Réponse B, Jean-Pierre ( et c'est pas dommage :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #394, le 18 Mai 2010 à 01:42 »Modifié le 18 Mai 2010 à 01:48 par Battos
Citation de Aladfal le 17 Mai 2010 à 00:13
des saisons de 12 épisodes de 30 minutes, ça passe très bien.
Citation de FX le 17 Mai 2010 à 00:28
( de 12 à 13 épisodes, ce qui est au final la meilleure formule )
Personnellement, les séries qui dépassent cette moyenne d'épisodes par saison, j'ai vraiment de plus en plus de mal à les regarder.

C'est vraiment devenu un gage de qualité de voir qu'une saison comporte peu d'épisodes. Ça implique d'une part une volonté des producteurs à ne pas étirer jusqu'à épuisement la formule de la série (donc on se retrouvera pas avec une intrigue qui n'a plus ni queue, ni tête parce que les épisodes ont été faits pour respecter un contrat qui oblige la livraison de 22 épisodes) mais aussi une marge de recul des scénaristes beaucoup plus importante qui, parce qu'ils ont une histoire moins dense à raconter, vont avoir plus de temps pour construire leurs personnages et préparer les intrigues.

D'ailleurs, je constate que parmi toutes les séries que j'ai regardé ou que je regarde encore, très peu de séries avec saisons de 22 épisodes a survécu sur la durée, il a toujours fallu qu'à un moment ou un autre, elle arrive à terme et se plante.

C'est le cas de 24. La saison 8 est sympa mais la série a eu des hauts et des (très gros) bas. La série va sans doutes finir sur une note mitigée, on va dire que ce n'est pas le format qui a eu raison de la série (le format 24h * 24 épisodes était vraiment novateur pour l'époque) mais son nombre de saisons qui a fait que les auteurs ont eu de gros passages à vide.

C'est le cas de Lost, évidemment. Personnellement, la série a commencé à flancher dans mon estime à partir de la Saison 4. La Saison 6 est juste une gigantesque blague qui nous prouve bien que les scénaristes ont pris tout le monde pour des abrutis dès le début, en créant aucun "plan" dans leur récit pour expliquer les mystères les plus importants. Je l'ai vraiment très mauvaise pour Lost.

C'est le cas de Heroes et Prison Break. Idée novatrice qui ne pouvait tenir convenablement que sur une saison d'une vingtaine d'épisodes grand maximum (pour Heroes, plusieurs petites saisons avec un traitement beaucoup plus approfondi des personnages, ça aurait pu être vraiment très bon). Idem pour Flashforward.

C'est le cas de Desperate Housewives, les situations ont commencé à se ressembler dès la Saison 2 pour que ça aille de pire en pire.

Non, vraiment, pour ce qui est des séries comportant une vingtaine d'épisodes par saison, finalement, je vois que Battlestar Galactica qui a su s'en sortir. 4 saisons, une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. Des personnages très fouillés (Tigh et Baltar  :wub:). C'était pile le bon équilibre pour tout.

Bref, tout ça pour dire que les séries avec plus de 20 épisodes par saison, j'y réfléchis à deux fois maintenant avant de m'y lancer car même si le pitch semble sympathique, il y a de très grandes chances pour que celui-ci ne survive pas à des saisons aussi gigantesques.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #395, le 18 Mai 2010 à 09:26 »
-Pour Desperate, la saison 6 qui vient de se terminer, si elle n'était pas mauvaise, comportait cependant des longueurs, en effet...

-Pour Prison Break, bizarrement, la saison la plus moisÿe est aussi la plus courte ( saison 3, 13 épisodes :o ) La 4 était divertissante mais complètement abracadabrante, ils auraient pû s'arrêter à la 2, ça m'aurait pas dérangé.

-Pour Heroes, +1 avec
Citation
plusieurs petites saisons avec un traitement beaucoup plus approfondi des personnages, ça aurait pu être vraiment très bon
le volume 3 était bon, mais le volume 4 a tout gâché, ils auraient sans doute mieux fait de faire une saison 3 avec les 13 premiers épisodes seulement...

-Pour Lost, moi j'aime toujours :boude: Par contre, le coup du "on avait tout planifié depuis le début", je vois pas comment on peut gober ça ( à mon avis les scénaristes ont commencé à réfléchir à un plan global quand ils ont su le nombre de saisons restantes avant la fin de la série, soit après la saison 2 si j'ai bonne mémoire :mouais: )



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #396, le 18 Mai 2010 à 17:42 »
J'ai beaucoup beaucoup aimé la saison de Desperate là, mais la fin est bof, rien de fou. On l'avait quitté sur quoi P. ? Je me souviens plus.
J'espère vraiiiiment qu'Orson reviendra, et pour l'échange je parie sur
(cliquez pour montrer/cacher)
les 2 grosses mômes des Solis !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #397, le 18 Mai 2010 à 17:47 »
Citation de FX le 18 Mai 2010 à 17:42
et pour l'échange je parie sur
(cliquez pour montrer/cacher)
les 2 grosses mômes des Solis !
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi je dirais Lynette, de toute façon elle en a beaucoup trop :o

Par ailleurs, j'aime bien l'idée que Gabrielle qui est superficielle à mort et n'accorde d'intérêt qu'à l'aspect extérieur et à l'apparence ait deux boudins sur pattes comme filles, ça la fait redescendre un peu sur terre
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #398, le 19 Mai 2010 à 01:48 »
Quand on repense à Heroes c'est fou, la sérié a si bien commencé pour arriver à un stade où les épisodes n'avaient plus le moindre intérêt, c'est un gros gachis. Flashfoward a été je pense victime de son succès initial qui a conduit les studios à rallonger la saison 1, pour le résultat que l'on connaît. J'ai bien fait de ne pas insister vu son annulation précoce. Une autre série qui a mal virée il n'y a pas si longtemps est celle de Terminator, The Sarah Connor Chronicles: un début excellent suivie d'un paquet d'épisodes trop médiocres pour que la série survive. En ce moment je suis Caprica, qui au contraire, avec un début un peu lent, pose les bases d'une série pouvant devenir excellente, j'attends la suite avec impatience.

Et là, c'est l'heure du dernier épisode de... The Big Bang Theory !  :yahou:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La loi des séries
« Réponse #399, le 19 Mai 2010 à 01:50 »
Y a une serie que j'ai adore quand je suis arrive en Angleterre, c'etait Pushing Daisies. A chaque fin d'episode, je poussais des soupirs d'aise tellement ca debordait de "feel-good factor".
Dommage qu'ils aient du tout arreter au milieu de la 2e serie, y avait matiere a developper encore, et surtout, le rythme etait vraiment enleve.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #400, le 19 Mai 2010 à 08:39 »
On m'a conseillé TBBT et j'ai tenu 5minutes tant les rires rajoutés (à un niveau sonore dépassant tout entendement) m'ont gonflé !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #401, le 19 Mai 2010 à 09:30 »
Quelqu'un a vu et a un avis sur The Wire ? Ca fait un moment qu'elle est qualifiée de "meilleure série de tous les temps" par ma radio, je me dis que je m'y mettrais bien.

Sinon là, je me suis remise à House.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #402, le 19 Mai 2010 à 14:47 »
Citation de FX le 19 Mai 2010 à 08:39
On m'a conseillé TBBT et j'ai tenu 5minutes tant les rires rajoutés (à un niveau sonore dépassant tout entendement) m'ont gonflé !
On s'y habitue, la série est excellente mais probablement pas pour toi. Faut quand même une sacrée couche de backround geek je pense, les références Star Trek/Star Wars, Linux ou autres geekeries me parlent enormément. Je rafole d'ailleurs des épisodes avec Wil Wheaton.

Die evil Wil Wheaton die !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #403, le 19 Mai 2010 à 15:09 »
Urumi : Pour The Wire, je n'ai jamais vu non plus, mais pour tout le bien que j'en ai lu, je pense pouvoir te dire que tu peux te jeter dessus. Ça semble vraiment bon.

Kian : Pour Big Bang Theory, oui, ça a l'air pas mal du tout, j'ai vu les deux-trois premiers épisodes avec une amie. J'ai trouvé ça sympa. Apparemment, selon toujours mon amie, les épisodes vont en s'en améliorant et c'est seulement au bout d'une dizaine d'épisodes que la série prend son envol. Par contre, cette même amie a très peu de bagages geeks, pourtant elle adore, donc je pense qu'une culture geek pointue puisse poser un réel problème pour apprécier la série.

Sinon, Kamen, puisque tu parles de l'Angleterre, c'est un peu devenu la terre sainte des séries TV pour moi. Parmi toutes les séries que je regarde, les deux meilleures sont britanniques. Je vous recommande d'ailleurs très très chaudement de vous essayer à Skins et Misfits (réalisation aux petits oignons, bande-son de folie furieuse et acteurs vraiment convainquants que ce soit pour l'une ou pour l'autre).
Je sais pas si certains ont entendu parler d'une de ces séries, mais je pense ouvrir un topic sur le sujet pour mieux les présenter. ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #404, le 19 Mai 2010 à 16:20 »
Fais ! Surtout que je cherche une série, j'aimerais accrocher comme Dexter, qui est au final maintenant le série dont j'attends le plus, parce que si je fais un bilan :

- Lost se finit et honnêment je regarde juste pour finir
- FF, bon j'en peux plus, juste pour finir, je m'endormais devant le 20 toute à l'heure.
- 24 se termine, et il est temps aussi cette saison m'emmerde heureusement qu'il y'a L. à la fin même si là ça tourne au Taken...
- DH, bon bah c'est sympatoche mais ça prend pas plus que ça même si j'ai beaucoup aimé la 6
- House, c'est pareil que DH.
- The Shield est fini !
Je crois avoir fait le tour, heureusement que je me suis mis à Dexter !

Ce qui m'a saoulé dans TBBT, c'est vraiment les faux rires, à chaque phrase et vraiment ce n'est pas en fond, mais presque plus fort que les voix !

On m'a parlé de Son of anarchy, des avis ?