Ca y est, je viens de terminer la Saison 3 de
Desperate Housewives.
Alors, alors que dire de cette Saison, les 15 premiers episodes étaient géniaux, dans la lignée des deux premieres Saisons. Les episodes allant du septieme (
Bang faisant parti des meilleurs episodes de la Saison, voir de la série) au quinzieme episode forment, en fait, le carré d'as de la Saison, à mon goût (le quinzieme episode étant l'apotheose). Et puis aprés, rien. Le trou noir. De la daube. Du Soap-Opera.
Les intrigues deviennent inexistantes ou peu attrayantes. L'intrigue avec Mme McCluskey est risible (moi qui adorais ce personnage, j'ai trouvé assez choquant la façon dont ils ont amené et ce qu'était le secret qu'ils lui avaient bricolé) et bouclé à la vitesse de l'éclair. Seul la relation naissante entre (je mets ça en Spoiler pour ceux qui ont envie de garder la surprise jusqu'au moindre flirt : )
était interessante tellement ces deux personnages desespérés faisaient pitié (ça m'a fait d'ailleurs plaisir de voir la protagoniste de ce couple ainsi, je commencais vraiment à me demander si ce personnage avait, ne serait-ce, qu'une once de sentiments).
Finalement, de cette aprés-quinzieme episode, y a bien eu que le Season Finale qui est sorti du lot et qui a en même temps sû renouer avec l'essence de la série (même si il manque encore la touche morbido-mysterieuse de la Saison 1).
Le retour de Bree tant attendu m'a vraiment fait comprendre qu'elle était le poumon de la Série. Quand à la scene finale, elle ne m'a pas vraiment surpris dans l'ensemble vu que je sentais bien que cette Desperate était plus desesperate que jamais depuis 3-4 episodes. C'est juste la maniere dont la scene a été amené qui m'a surpris, c'était assez brusque et les derniers plans sont fort en mélancolie...
:pleure: