La loi des séries

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #78, le 7 Juillet 2007 à 02:06 »Modifié le 7 Juillet 2007 à 02:16 par Battos
Ca y est, je viens de terminer la Saison 3 de Desperate Housewives.

Alors, alors que dire de cette Saison, les 15 premiers episodes étaient géniaux, dans la lignée des deux premieres Saisons. Les episodes allant du septieme (Bang faisant parti des meilleurs episodes de la Saison, voir de la série) au quinzieme episode forment, en fait, le carré d'as de la Saison, à mon goût (le quinzieme episode étant l'apotheose). Et puis aprés, rien. Le trou noir. De la daube. Du Soap-Opera.

Les intrigues deviennent inexistantes ou peu attrayantes. L'intrigue avec Mme McCluskey est risible (moi qui adorais ce personnage, j'ai trouvé assez choquant la façon dont ils ont amené et ce qu'était le secret qu'ils lui avaient bricolé) et bouclé à la vitesse de l'éclair. Seul la relation naissante entre (je mets ça en Spoiler pour ceux qui ont envie de garder la surprise jusqu'au moindre flirt : )

(cliquez pour montrer/cacher)
Edie et Carlos

était interessante tellement ces deux personnages desespérés faisaient pitié (ça m'a fait d'ailleurs plaisir de voir la protagoniste de ce couple ainsi, je commencais vraiment à me demander si ce personnage avait, ne serait-ce, qu'une once de sentiments).

Finalement, de cette aprés-quinzieme episode, y a bien eu que le Season Finale qui est sorti du lot et qui a en même temps sû renouer avec l'essence de la série (même si il manque encore la touche morbido-mysterieuse de la Saison 1).
Le retour de Bree tant attendu m'a vraiment fait comprendre qu'elle était le poumon de la Série. Quand à la scene finale, elle ne m'a pas vraiment surpris dans l'ensemble vu que je sentais bien que cette Desperate était plus desesperate que jamais depuis 3-4 episodes. C'est juste la maniere dont la scene a été amené qui m'a surpris, c'était assez brusque et les derniers plans sont fort en mélancolie...
 :pleure:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #79, le 7 Juillet 2007 à 13:05 »
Perso la saison 3, j'ai lâché l'affaire à l'épisode 12, tellement je trouvais que ça commençait à tourner en rond  :sweatdrop: Là j'avais déjà pas le courage de regarder la suite, ben ton post m'a donné encore moins envie  :unsure:

Par contre, l'épisode 7 avec la prise d'otages à l'hyper est effectivement l'un des tous meilleurs de la série, si ce n'est LE meilleur... Malheureusement dès l'épisode suivant on retombe dans la routine avec des sous-intrigues pas terribles ( genre le voisin paydophile de Lynette, c'était d'un chiant :sleeping: )...

Enfin... Faudra bien que je mate la fin de la saison un jour ou l'autre, histoire de  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #80, le 9 Juillet 2007 à 00:13 »
Juste pour dire que en ce moment quand j'ai le temps je peux voir quelques episodes de How i met your mother. Et que du bonheur, vu que ici c'est redif et planning tv mal gerer je me suis matter ce week end 4 fois les deux premier espisodes et j'adore toujours aussi hilarant.

J'adore Barney avec son jeu salut je te presente ted :P.
You're pretty when i'm drunk.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: La loi des séries
« Réponse #82, le 24 Juillet 2007 à 14:31 »
J'viens de tomber sur ca... peux être que certains l'ont déjà vu...

Je me demande bien comment ils vont pouvoir tenir une saison complète et faire des rebondissements dignes de ce nom...

Réponse printemps 2008 :/

Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #84, le 19 Septembre 2007 à 21:25 »
Citation de Battos le 7 Juillet 2007 à 02:06
Ca y est, je viens de terminer la Saison 3 de Desperate Housewives.

Alors, alors que dire de cette Saison, les 15 premiers episodes étaient géniaux, dans la lignée des deux premieres Saisons. Les episodes allant du septieme (Bang faisant parti des meilleurs episodes de la Saison, voir de la série) au quinzieme episode forment, en fait, le carré d'as de la Saison, à mon goût (le quinzieme episode étant l'apotheose). Et puis aprés, rien. Le trou noir. De la daube. Du Soap-Opera.

Les intrigues deviennent inexistantes ou peu attrayantes. L'intrigue avec Mme McCluskey est risible (moi qui adorais ce personnage, j'ai trouvé assez choquant la façon dont ils ont amené et ce qu'était le secret qu'ils lui avaient bricolé) et bouclé à la vitesse de l'éclair. Seul la relation naissante entre (je mets ça en Spoiler pour ceux qui ont envie de garder la surprise jusqu'au moindre flirt : )

(cliquez pour montrer/cacher)
Edie et Carlos

était interessante tellement ces deux personnages desespérés faisaient pitié (ça m'a fait d'ailleurs plaisir de voir la protagoniste de ce couple ainsi, je commencais vraiment à me demander si ce personnage avait, ne serait-ce, qu'une once de sentiments).
Bon alors dernièrement, j'ai trouvé la motivation nécessaire pour terminer la saison 3 ( j'en étais resté à l'épisode 12 ), et hier arrivé au 20 je me suis dit que le Battos exagérait un tantinet, certes le coup du mari congelé de la mère Mac Cluskey était bien poorÿ, mais dans l'ensemble ça restait plutôt sympathique malgré l'absence effectivement regrettable de Bree... Aujourd'hui j'ai maté le 21, et je dois dire que c'est l'épisode le plus merdique qu'il m'ait été donné de voir, absolument rien ne m'a plu:

-La conclusion au début d'esquisse d'ébauche d'adultère de Lynette: booooooooooooooo-ring, et Lynette est à baffer tant elle se montre veule ( elle qui d'habitude tape du poing sur la table pour asseoir ses opinions face à son chieur de mari, là elle choisit la solution de facilité en virant le cuistot rital, et sa crise de larmes face à ce dernier était pitoyable, c'est nul :o )
-"Promenons-nous dans les bois, pour voir si le plombier s'y trouvera": boooooooooooooo-ring, et Susan est à claquer ( m'enfin ça ça change pas de d'habitude  :whistling2: )
-Gabrielle en pleine crise de "je suis la 1st lady d'un bled paumé, j'me sens plus pisser et je martyrise les contractuels": pas boooooooooooooooo-ring, mais énervant à un point, j'avais envie de lui bourrer le ventre de coup de pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive tellement elle est simplement CONNE dans ces courts passages, c'est effarant  :peur:
-Edie qui manipule son ex-mari pour que le mioche puisse passer plus de temps avec Carlos: chiantissime ( et le gamin est à mandaler, même si c'est pas spécifique à l'épisode  :mrgreen: )

Enfin bref, j'espère que les deux épisodes qu'il me reste à visionner vont relever le niveau parce que vraiment, y'avait rien à sauver dans celui-là :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #85, le 19 Septembre 2007 à 21:45 »
Pour ce qui est du Season Finale, bah, disons que ce n'est pas un Season Finale, c'est tout...
Ca se voit gros comme une maison que leur Season Finale d'origine était l'épisode 15.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La loi des séries
« Réponse #86, le 20 Septembre 2007 à 12:13 »
Allociné a sorti un petit dossier des séries arrêtées :

Newport Beach
Un Gars du Queens
Preuve à l'appui
7 à la maison (p'tain qu'est ce qu'elle était bidon cette série)
Gilmore Girls
Veronica Mars

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #87, le 20 Septembre 2007 à 13:30 »
Que des séries poorÿes, quoi :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #88, le 22 Septembre 2007 à 21:28 »
Citation de Urumi-chan le 24 Mai 2007 à 11:24
Twin Peaks pour juillet !!!  :w00t2:
Bon, finalement c'était un peu plus tard mais la première saison est enfin sortie.
J'ai commencé à la regarder et c'est toujours aussi excellent !!! Vive Dale Cooper !!!!  :w00t2:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #89, le 28 Septembre 2007 à 21:21 »
Citation de Battos le 19 Septembre 2007 à 21:45
Pour ce qui est du Season Finale, bah, disons que ce n'est pas un Season Finale, c'est tout...
Ca se voit gros comme une maison que leur Season Finale d'origine était l'épisode 15.
En effet... Pour un season finale, c'était très faible, voire même carrément chiant  :sleeping:

Par contre le plan final avec les pieds d'Edie qui pendouillent dans le vide, OMG... ( maintenant y'a quand même 99,9 % de chance qu'elle se soit loupée mais bon... la scène en elle-même est effectivement poignante  :pleure: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o