Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
Reply #42 –
Tout est une question d'échelle et de référentiels... pour moi un 60% ça voulait déja dire "jeu mauvais".
Bah perso, étant habitué à la notation Player One, 60 % ça correspondait pour moi à un jeu très moyen, mais pas forcément mauvais. Mais faut dire que contrairement à Consoles + ils n'hésitaient pas à attribuer des 10 ou 15 % quand il le fallait 
Jusqu'à la sortie de la Playstation, ils avaient (Console +) une façon de noter très intéressante. Déjà, les jeux à 90% étaient extrèmement rares mais chaque % de gagner montrait que le jeu était exceptionnel.
Si je me souviens bien, un Fatal Fury II sur Néo Géo (bombe de jeu à l'époque) avait obtenu un 95%... Comme d'autres jeux exceptionnels pour l'époque, à savoir Starfox sur SNES, Flashback ou Mickey and Donald sur Sega.
Après, il y a eu une inflation un peu bizarre, l'échelle de valeur avait pas mal changé.
Mais c'est vrai que quand sortait une belle daube, ça taillait dur, y'avait même une section spéciale daube