Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

:pnr2:

Menu principal

Sega MegaDrive alias Genesis

Démarré par Xcaliburman, Jeudi 11 Mai 2006, 11:27:30

« précédent - suivant »

Kian

Citation de: RoiLion.com le Vendredi 12 Mai 2006, 13:46:50Quand vous parlez des prix, je rigole, en fait, car les roms qu'on peut télécharger maintenant, on s'aperçoit qu'il font grosso modo quelques ko, et pourtant, ça valait 400 balles à l'époque !!! Truc de malade ! :peur:
En même temps, ces quelques Ko représentent déjà un travail fou et la taille ne fait pas la qualité. De plus, le support cartouche oblige à avoir des prix elevés vu le prix de la cartouche vierge et les sommes nécéssaires pour écrire les jeux dessus.
This is ma jolie signature

AZB

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

Voila, ce n'est pas la taille de ces quelques bits qui importe, mais la facon de s'en servir. :sweatdrop:
Et ce n'est pas Le Diable en Lunettes et ses gros instruments qui me font fantasmer... Un p'tit coup d'originalite, n'est-ce pas tellement mieux? (Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe...).
永遠に、あなたのモノ・・・

Kian

Citation de: Aioriaiszebest le Vendredi 12 Mai 2006, 13:54:06En gros on payait surtout du plastoc, quoi  :mdr:

Ben non attend, faut pas croire, 512Ko de lignes de codes compilées, en soit c'est déjà gros hein  :sweatdrop:
512 000 octets quoi ...
This is ma jolie signature

RoiLion.Thom

Citation de: Kamen le Vendredi 12 Mai 2006, 13:55:04Et ce n'est pas Le Diable en Lunettes et ses gros instruments qui me font fantasmer... Un p'tit coup d'originalite, n'est-ce pas tellement mieux? (Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe...).

Rien compris... :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Xcaliburman

Citation de: Aioriaiszebest le Vendredi 12 Mai 2006, 13:11:30Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Splatterhouse!!!!  :worthy: :w00t2: Si je me souviens bien, y'en a eu 3 en tout, non?  :mouais:

Vi, il y a eu le 1er Splatterhouse sur PC Engine, Splatterhouse 2 sur MD et Splatterhouse 3 toujours sur la MD mais que sur la Genesis! :lac:

Citation de: RoiLion.com le Vendredi 12 Mai 2006, 13:46:50Quand vous parlez des prix, je rigole, en fait, car les roms qu'on peut télécharger maintenant, on s'aperçoit qu'il font grosso modo quelques ko, et pourtant, ça valait 400 balles à l'époque !!! Truc de malade ! :peur:

Pour les collectionneurs comme moi (boîtier, notice et cartouche d'origine), le téléchargement ne m'intéresse pas! En revanche pour les autres, faut pas hésiter :niark:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

Citation de: RoiLion.com le Vendredi 12 Mai 2006, 14:01:30
Citation de: Kamen le Vendredi 12 Mai 2006, 13:55:04Et ce n'est pas Le Diable en Lunettes et ses gros instruments qui me font fantasmer... Un p'tit coup d'originalite, n'est-ce pas tellement mieux? (Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe...).

Rien compris... :bah:

Je vais ptet dire une grosse connerie, mais c'est pas de Duke Nukem qu'il est question?  :mouais:

Citation de: Xcaliburman le Vendredi 12 Mai 2006, 14:26:24Vi, il y a eu le 1er Splatterhouse sur PC Engine, Splatterhouse 2 sur MD et Splatterhouse 3 toujours sur la MD mais que sur la Genesis! :lac:

Ha bah moi j'en ai connu qu'un, et comme c'était sur une MD française c'était donc forcément le 2 :D

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

C'est le seul qui a été franchement connu, de toutes manières.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Kamen

Le Diable en lunettes=Bill Gates
Ses gros accessoires : ses tonnes de bugs, ses premieres manettes X-boite, la X-boite... :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

Bon bah ça se confirme, j'ai dit une grosse connerie  :mdr:

Moi la X-Box, seuls deux jeux m'intéressent dessus ( Dead or Alive 3 et DOA Ultimate chaipaquoi ). Et pour la 360 un seul ( DOA4 ). Tout ça pour dire que sans DOA, les X-Boîtes, j'en aurais strictement rien à foutre :whistling2:

Kamen

Orta, souffle le vent... :peur:
A part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:

(J'ai une autre idee, mais je viens de l'oublier. Alzeimer, ca fait peur).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

Citation de: Kamen le Vendredi 12 Mai 2006, 14:47:41Orta, souffle le vent... :peur:

Bah vui, mais moi j'aime pô Panzer Dragoon  :mrgreen:

CitationA part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:

Par contre, le truc qui n'a pas trop réussi à la MD, c'est le coup des extensions à gogo, le Mega-CD et la 32X ayant été des bides abominables, si mes souvenirs sont bons  :mouais:

Xcaliburman

Citation de: Aioriaiszebest le Vendredi 12 Mai 2006, 14:28:15Ha bah moi j'en ai connu qu'un, et comme c'était sur une MD française c'était donc forcément le 2 :D

Ben déjà quand Splatterhouse 2 est sorti, personne ne connaissait le 1er sur PCEngine :mdr:, et puis le 3 est sorti tout discret sur la MD Genesis bein longtemps après le 2 !
Résultats des courses, plus du 2/3 des joueurs ne connaissent et/ou n'ont joués qu'a Splatterhouse 2! :lac:

Citation de: RoiLion.com le Vendredi 12 Mai 2006, 14:31:30C'est le seul qui a été franchement connu, de toutes manières.

Toutafi, çà confirme ce que je dis! :D

Pour rejoindre AZB, la X-Box ne m'intéresse pas trop non plus! La seule chose qui retienne beaucoup mon attention sur cette console, ce sont les jeux Halo 1 et 2, Fable et House of the dead 3.... voilà c'est tout! :sweatdrop:

Citation de: Kamen le Vendredi 12 Mai 2006, 14:47:41A part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:
Si je me souviens bien, tu pouvais joué à Sonic 1, 2 et 3 avec Knuckles grâce à un adaptateur emboîté au jeu!!!! :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

Citation de: Xcaliburman le Vendredi 12 Mai 2006, 15:02:01Si je me souviens bien, tu pouvais joué à Sonic 1, 2 et 3 avec Knuckles grâce à un adaptateur emboîté au jeu!!!! :mouais:

Le 2 et le 3 seulement, pas le 1 ^^

RoiLion.Thom

En effet :)

C'était révolutionnaire.

Accessoirement, j'avais un adaptateur qui permettait de mettre les cassettes MS sur la MD (très moche au demeurant, mais efficace). C'était plus simple que de débrancher - rebrancher tout à chaque fois.

Remarque, il y avait le même pour jouer aux jeux MS sur Game Gear ^^

Le coup du Mega-CD, je n'ai toujours pas compris, en revanche... :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?