Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #75, le 12 Mai 2006 à 13:52 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mai 2006 à 13:46
Quand vous parlez des prix, je rigole, en fait, car les roms qu'on peut télécharger maintenant, on s'aperçoit qu'il font grosso modo quelques ko, et pourtant, ça valait 400 balles à l'époque !!! Truc de malade ! :peur:
En même temps, ces quelques Ko représentent déjà un travail fou et la taille ne fait pas la qualité. De plus, le support cartouche oblige à avoir des prix elevés vu le prix de la cartouche vierge et les sommes nécéssaires pour écrire les jeux dessus.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #77, le 12 Mai 2006 à 13:55 »
Voila, ce n'est pas la taille de ces quelques bits qui importe, mais la facon de s'en servir. :sweatdrop:
Et ce n'est pas Le Diable en Lunettes et ses gros instruments qui me font fantasmer... Un p'tit coup d'originalite, n'est-ce pas tellement mieux? (Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe...).
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #80, le 12 Mai 2006 à 14:26 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Mai 2006 à 13:11
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Splatterhouse!!!!  :worthy: :w00t2: Si je me souviens bien, y'en a eu 3 en tout, non?  :mouais:
Vi, il y a eu le 1er Splatterhouse sur PC Engine, Splatterhouse 2 sur MD et Splatterhouse 3 toujours sur la MD mais que sur la Genesis! :lac:
Citation de RoiLion.com le 12 Mai 2006 à 13:46
Quand vous parlez des prix, je rigole, en fait, car les roms qu'on peut télécharger maintenant, on s'aperçoit qu'il font grosso modo quelques ko, et pourtant, ça valait 400 balles à l'époque !!! Truc de malade ! :peur:
Pour les collectionneurs comme moi (boîtier, notice et cartouche d'origine), le téléchargement ne m'intéresse pas! En revanche pour les autres, faut pas hésiter :niark:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #81, le 12 Mai 2006 à 14:28 »
Citation de RoiLion.com le 12 Mai 2006 à 14:01
Citation de Kamen le 12 Mai 2006 à 13:55
Et ce n'est pas Le Diable en Lunettes et ses gros instruments qui me font fantasmer... Un p'tit coup d'originalite, n'est-ce pas tellement mieux? (Shadow of the Colossus, Viewtiful Joe...).
Rien compris... :bah:
Je vais ptet dire une grosse connerie, mais c'est pas de Duke Nukem qu'il est question?  :mouais:
Citation de Xcaliburman le 12 Mai 2006 à 14:26
Vi, il y a eu le 1er Splatterhouse sur PC Engine, Splatterhouse 2 sur MD et Splatterhouse 3 toujours sur la MD mais que sur la Genesis! :lac:
Ha bah moi j'en ai connu qu'un, et comme c'était sur une MD française c'était donc forcément le 2 :D

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #84, le 12 Mai 2006 à 14:40 »
Bon bah ça se confirme, j'ai dit une grosse connerie  :mdr:

Moi la X-Box, seuls deux jeux m'intéressent dessus ( Dead or Alive 3 et DOA Ultimate chaipaquoi ). Et pour la 360 un seul ( DOA4 ). Tout ça pour dire que sans DOA, les X-Boîtes, j'en aurais strictement rien à foutre :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #85, le 12 Mai 2006 à 14:47 »
Orta, souffle le vent... :peur:
A part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:

(J'ai une autre idee, mais je viens de l'oublier. Alzeimer, ca fait peur).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #86, le 12 Mai 2006 à 14:54 »
Citation de Kamen le 12 Mai 2006 à 14:47
Orta, souffle le vent... :peur:
Bah vui, mais moi j'aime pô Panzer Dragoon  :mrgreen:
Citation
A part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:
Par contre, le truc qui n'a pas trop réussi à la MD, c'est le coup des extensions à gogo, le Mega-CD et la 32X ayant été des bides abominables, si mes souvenirs sont bons  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #87, le 12 Mai 2006 à 15:02 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Mai 2006 à 14:28
Ha bah moi j'en ai connu qu'un, et comme c'était sur une MD française c'était donc forcément le 2 :D
Ben déjà quand Splatterhouse 2 est sorti, personne ne connaissait le 1er sur PCEngine :mdr:, et puis le 3 est sorti tout discret sur la MD Genesis bein longtemps après le 2 !
Résultats des courses, plus du 2/3 des joueurs ne connaissent et/ou n'ont joués qu'a Splatterhouse 2! :lac:
Citation de RoiLion.com le 12 Mai 2006 à 14:31
C'est le seul qui a été franchement connu, de toutes manières.
Toutafi, çà confirme ce que je dis! :D

Pour rejoindre AZB, la X-Box ne m'intéresse pas trop non plus! La seule chose qui retienne beaucoup mon attention sur cette console, ce sont les jeux Halo 1 et 2, Fable et House of the dead 3.... voilà c'est tout! :sweatdrop:
Citation de Kamen le 12 Mai 2006 à 14:47
A part ca, quelques bonnes petites choses sur la Megadrive. Elle a ete a ma connaissance la premiere console a proposer la retro-compatibilite de certains jeux. Je pense bien sur au Sonic and Knuckles, qui offrait une nouvelle dimension a Sonic III. :smartass:
Si je me souviens bien, tu pouvais joué à Sonic 1, 2 et 3 avec Knuckles grâce à un adaptateur emboîté au jeu!!!! :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #89, le 12 Mai 2006 à 15:14 »
En effet :)

C'était révolutionnaire.

Accessoirement, j'avais un adaptateur qui permettait de mettre les cassettes MS sur la MD (très moche au demeurant, mais efficace). C'était plus simple que de débrancher - rebrancher tout à chaque fois.

Remarque, il y avait le même pour jouer aux jeux MS sur Game Gear ^^

Le coup du Mega-CD, je n'ai toujours pas compris, en revanche... :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.