999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #60, le 11 Mai 2006 à 23:39 »
Kamen, moi Radiant Silvergun je l'ai eu pour la "modique" somme de 500F à l'époque (environ 75 euros) en import.
Et effectivement pour moi il n'est toujours pas égalé jusqu'aujourd'hui. Bien qu'Ikaruga s'en rapproche grandement.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #61, le 11 Mai 2006 à 23:45 »
Citation de Kamen le 11 Mai 2006 à 23:36
Je l'ai mis... pour Radiant Silvergun sur Saturn. Et je ne le regrette pas, puisque c'est le meilleur shoot de l'histoire. Merci Treasure. :peur:
Oui mais la Neo Geo à l'époque c'était le must, et puis la console et les jeux étaient hors de prix dès le début, c'est pas pareil que pour les jeux MD, SuperNes et autres... qui étaient +ou- à un prix abordable à tous! :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #62, le 11 Mai 2006 à 23:47 »
Le jeux est rare un point c'est tout.  :sweatdrop:
C'est comme Panzer Dragoon Saga sur Saturn dont la version Euro s'arrache dans les 150 euros sur ebay.
Pourquoi? Parceque le jeu est sortie en fin de vie de la Saturn en Europe et que Sega n'avait pas jugé bon de le presser à plus 1500 exemplaires.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #63, le 11 Mai 2006 à 23:49 »
Triplette, tu as eu bien de la chance. Mais bon, meme au prix ou je l'ai paye (Radiant), je ne me sens pas floue, c'est dire!
Question : tu l'as eu quand? Moi, en 2004, au Japon. (11 800 Yens en fait, pas 14 000). :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #64, le 12 Mai 2006 à 00:19 »
Je l'avais acheté en pleine coupe du monde 98 en France. En juillet 98, soit 2 ou 3 mois après sa sortie en import bvd Voltaire (chez les escrocs).
Faut dire que quelques mois avant j'avais succomber à Thunder Force V, j'étais en pleine période Shoot them up!
'Fin voilà...A ce train là on devrait ouvrir un topic sur la mythique (mais très méconnu en europe) Saturn non?  :)

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #66, le 12 Mai 2006 à 01:06 »
Citation de Poseidon le 11 Mai 2006 à 12:06
marrant, j'ai eu la Megadrive, tout comme la master system aussi, mais franchement, en comparaison de la Nes ou de la Super Nes (que j'avais aussi), les jeux nintendo m'ont toujours beaucoup plus plu...      y'avait pas grand chose qui me plaisait en megadrive...  hormis les streets of rage, le castle of illusion, de temps en temps un sonic ou un Golden Axe...    vraiment pas grand chose, franchement
Landstalker, Soleil (le Zelda de la Megadrive), La Légende de Thor, Street Fighter 2' (équivalent du Turbo en plus rapide), et l'un des seuls jeux qui est 100x mieux sur Megadrive que Snes... Aladdin !

Autant j'ai adoré et j'adore toujours la version Megadrive, autant j'ai essayé une fois la version Snes, j'ai détesté... Le héros qui saute sur la tête des ennemis à la mario, argh.... !!

Sur Megadrive, on utilisait le Sabre et les pommes à lancer.

Puis je trouve aussi les graphismes mieux sur Megadrive.

Il y a aussi un autre jeu comme ça, mais c'est beaucoup moins flagrant, Samurai Shodown (Snes => Sprites rikiki, Megadrive => Sprites de taille classique).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #67, le 12 Mai 2006 à 09:15 »
Il ne faut pas oublier non plus l'excellentissime Iss Deluxe (ancêtre des ISS Pro et Pro Evolution Soccer) qui fut porté sur Megadrive et SNes.

Déjà à l'époque, le jeu tranchait nettement dans sa prise en main avec le fifa de l'époque (bon là, c'est une image SNes mais il y avait peu de différence) :



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #68, le 12 Mai 2006 à 10:09 »
Citation de Shaka999jp le 11 Mai 2006 à 23:47
C'est comme Panzer Dragoon Saga sur Saturn dont la version Euro s'arrache dans les 150 euros sur ebay.
Ouai bon avec tous les enchérisseurs acharnés qu'il y a sur Ebay tu m'étonnes! :sweatdrop:
En revanche, il est beaucoup moins cher sur les sites tel que priceminister et 2xmoinscher ou  Panzer Dragoon Saga sur Saturn ne dépasse pas les 100¤! ;)
Citation de FinalBahamut le 12 Mai 2006 à 09:15
Il ne faut pas oublier non plus l'excellentissime Iss Deluxe.
Même moi qui n'est pas fan de foot en général, je l'avais bien connu celui là! :)

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #69, le 12 Mai 2006 à 10:56 »
5 pages sans que ne soit mentionné un des premiers jeux de la console : Le Seiya bestial en guerre contre des dieux. On pouvait jouer à deux.



J'avais du mal à rester longtemps en mode supa beast (trop de monde me tombait dessus). De mémoire, le jeu est à la fois court, un peu décevant dans la variation des coups et des monstres et hard (mais la version Master System était infinissable)

Il y eu plus tard un AB sur PS2 mais je n'y ai jamais joué

L'autre jeu que je retiens avec émotion de la MD est Ghouls 'n Ghost !



D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #70, le 12 Mai 2006 à 11:35 »Modifié le 12 Mai 2006 à 11:39 par Kamen
Ne valait-il mieux pas laisser AB a un oubli bien merite? Ce jeu etait une torture... :sweatdrop:
Qui se souvient egalement de ces horribles jeux (que j'ai revendus d'ailleurs), a l'ambiance nauseabonde et a la maniabilite douteuse? Shakan, le jeu d'action ou l'on manie un mort-vivant classieux dans un monde de cauchemar (une sorte de pre-Spawn) ; Gynoug, le shoot le plus repugnant de l'histoire, ou l'on incarnait un ange se battant contre des monstruosites bio-mecaniques toutes moins appetissantes les unes que les autres?
Et pour finir, Maui-Maillard, LE Disney le plus mauvais de la console, avec un Donald Ninja aux pouvoirs mystiques sur une espece d'Ile de Paques, avec Pygmees cannibales et fetiches maudits. Il m'a fallu 30 mn pour le remettre dans sa boite, pleurer sur mon sort, et retourner l'echanger contre Castle of Illusion des le lendemain a Paris.
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #71, le 12 Mai 2006 à 11:43 »
Citation de Damien le 12 Mai 2006 à 10:56
5 pages sans que ne soit mentionné un des premiers jeux de la console. Le Seiya bestial en guerre contre des dieux. On pouvait jouer à deux.
Je crois bien même que c'est LE 1er jeu sorti sur la MD, d'ailleurs ils étaient vendus ensemble dans un pack! :)
Sinon pour parler du jeu, je trouvais l'esprit très fun mais il n'était pas facile à jouer d'après mes souvenirs! :mouais:

Un autre jeu culte bien fun, bien bourrin et bien gore....





Un jeu bien cracra, bien dégueu comme je les adore! :mdr:

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #72, le 12 Mai 2006 à 12:33 »
Popo, je l'ai vu à 44¤. On peut jouer avec un jeu ricain comme ça où faut ajouter un truc spé ?

AZB >  :kaola:

Damien > arhhh j'aimais bien ce jeu, mais incapable de dire jusqu'où je suis allé.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #73, le 12 Mai 2006 à 13:11 »
Ben poukwoâ y m'tire la langue çui-ci :kaola:
Citation de Xcaliburman le 12 Mai 2006 à 11:43
Un autre jeu culte bien fun, bien bourrin et bien gore....

http://img80.imageshack.us/img80/6357/splatter5tt.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/5815/sanstitre3copie4rz.jpg


Un jeu bien cracra, bien dégueu comme je les adore! :mdr:
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Splatterhouse!!!!  :worthy: :w00t2: Si je me souviens bien, y'en a eu 3 en tout, non?  :mouais:

Par contre je me souvenais plus que le sang était vert  :oo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #74, le 12 Mai 2006 à 13:46 »
Megaman, c'est pas Sega, bande de pro-SNES !!!!  :whip:

Olympic Gold, je ne l'avais que sur MS, mais c'est vrai que pour un jeu de sports, il était piston !

Space Harrier était un de mes jeux préférés, avec une magnifique palette graphique d'un kitch à faire rougir la cuisine des Beatniks les plus convaincus :mdr:

Les jeux motos / voitures, par contre, je les ai toujours trouvé nuls. 16 bits n'étaient pas suffisant pour ce genre de jeux...

Mickael Jackson, j'en ai parlé moult dans l'autre topic, je reviendrai pas dessus (à part pour souligner la difficulté, élevée).

Altered Beast, je n'ai jamais accroché. Pas dépassé le premier boss je crois ou alors juste une fois pour voir la métamorphose du deuxième monde.

Marrant cette histoire de noms des boss de SFII, je ne savais pas :) Moi qui commençait à croire que Kamen déraillait sérieux ! :D La performance de s'accroccher à son décor, je me souviens, c'était limite une révolution à l'époque ^^

Je n'ai jamais joué à G'n'G ni SplatterHouse, mais je les connais bien entendu...

Je repense, après Space Harrier, à un autre Shoot qui était bien fait à l'époque, et qui m'a apporté beaucoup de plaisir, c'est After Burner (le coup de faire des flips dans tous les sens, c'était dément)




Quand vous parlez des prix, je rigole, en fait, car les roms qu'on peut télécharger maintenant, on s'aperçoit qu'il font grosso modo quelques ko, et pourtant, ça valait 400 balles à l'époque !!! Truc de malade ! :peur:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.