Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
61
Du bon sens, je vote pour lui aux prochaines élections :o
63
Anime et manga / Re : Neon Genesis Evangelion
« le 1er Septembre 2021 à 13:40 »
Evangelion, c'est fini, cette fois pour de vrai, promis j'arrête.

J'ai vu le dernier des quatre films du reboot "Renewal". A ma plus grande surprise, j'ai plutôt aimé.

Une fois qu'on sort de l'ésotérisme lourdingue qui tourne une fois de plus au ridicule, le film réussit quand même l'essentiel, à savoir s'occuper de ses personnages, son héros en tête. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on part sur une approche plus sobre que l'auto-psychanalyse épileptique qui était la marque fabrique de la série originale.

On sent quand même qu’il s’est passé plus deux décennies entre la série et ce film qui éponge quelques influences d’autres œuvres parues entre temps. Les séquences les plus sympas, limite poétiques (la seconde partie dans le village des survivants et surtout la séquence de fin), rappellent beaucoup ce que fait Makoto Shinkai.

Le film est par contre bien laid. Principalement parceque les intégrations 3D ne sont absolument pas maitrisées (même pas dignes de ce que faisait Gonzo il ya 20 ans) et rendent certaines séquences illisibles. Une scène en particulier vers la dernière partie fait vraiment pitié quand on compare son équivalent du film End of Evangelion sorti il y’a 20 ans.

Malgré cette grosse réserve, je trouve le film pas si mal car apporte une conclusion satisfaisante à ce gros bordel, sans doute ce qu’on aurait pu (du) avoir à l’époque.
(cliquez pour montrer/cacher)
Shinji confronte enfin son Père pour qu’ils puissent s’expliquer

Bref, les deux premiers films qui prennent les meilleurs épisodes de la série sont sympas (à part le finish sur Zeruel), le troisième part dans le GNQ complet et le dernier redresse la barre.
64
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 18 Août 2021 à 15:42 »
Je ne comprends pas non plus la nécessité de cette allocution si ce n'est, en effet de rappeler aux bons souvenirs de tout à chacun la gestion cacophonique de 2014 suite à la guerre en Syrie et les drames qui ont suivi. Est-ce faire le jeu de "l'extrême-droite" de mettre en garde contre ça ?

Sinon j'ai lu que l'Afghanistan, (et désormais les Talibans) était assise sur l'une des plus grosses réserves de lithium au Monde.... A l'heure où on pousse l'automobile en marche forcée vers l'électrique, cela ne va pas du tout les mettre en position de force. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Chine et Russie se sont déjà montrées accomodantes.
65
J'avais envisagé Backmarket à l'époque de renouveler mon téléphone noyé. Mais à partir du moment où eux même te disent n'avoir aucune certitude sur l'origine du bestiau ni la facture d'achat d'origine... autant aller en acheter aux multiples revendeurs du centre-ville ou attendre gentillement à un feu rouge qu'on propose un iPhone 12 fraichement tombé d'une poche pour 300 euros lol
66
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 6 Août 2021 à 18:33 »
The Mauritanian

Jodie Foster et Tahar Rahim, c'est toujours un win.
Le film est intéressant, limite flippant. Le sujet se suffit à lui-même et est déroulé avec suffisamment de sérieux pour ça marche. Hélas, je ne peux m'empêcher de penser que ce film aurait mérité, dans les main de scénaristes/réalisateurs plus habiles, un meilleur traitement, sous la forme d'un thriller, par exemple.
Le complotiste que je suis restera songeur qu'on ait abordé cette histoire lors de la seule présidence Bush alors que l'administration Obama n'était pas non plus blanche colombe. :whistling2:
67
Musique / Re : Vos 20 albums préférés
« le 5 Août 2021 à 13:36 »
Je n'écoute plus de musique sauf au sport :
- Arranged Soundtracks des jeux SNK (Fatal Fury, KOF, Samourai Spirits)
- ADC
- Shéna Ringo
- OST de Jojo's Bizarre Adventure
- 1812 Tchaikosky
- Concerto n°1 Chopin

stou :o
68
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 22 Juillet 2021 à 09:37 »
Kaamelott, le film, 1e partie :

C'est du Kaamelott, mais en film.
Donc cela fait à la fois le job (punchlines, persos), mais on ne peut pas ignorer certaines lacunes qui peuvent poser question pour un film en gestation pendant dix ans.
Le plus perturbant est, pour moi, l'écriture du scénario qui manque de rigueur et qui zappe d'une mini-intrigue à l'autre sans chercher à mettre du liant ou à conclure correctement. On se retrouve, par exemple, avec des persos (certains venus de nulle part) à peine introduits qui s'évaporent quasiment fissa au changement de motivation d'Arthur qu'on ne comprend pas vraiment.
69
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 13 Juillet 2021 à 10:53 »
Le Serpent :

Tahar Rahim magnétique comme jamais + songtrack faite de rock des 70's + hippies qui se font avoir et droguer à l'insu de leur plein gré = win.
La narration en déconstruction chronologique est peut être confuse dans un premier temps mais au final nécessaire
Une série nette, carrée et précise qui n'a pas besoin d'artifices de mise en scène pour maintenir la tension et le suspens.

PS :
- oui, l'Inde du Nord, c'est joli mais c'est l'Inde quand même donc non.
- Le Nepal, par contre... *__*
70
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 7 Juillet 2021 à 16:36 »
Vers ? ça fait des années que t'es en plein de dedans :o
Bon annif ouais :o
71
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 2 Juillet 2021 à 08:10 »
Un gosse, ça suffit, il a dit. :o
72
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 15 Juin 2021 à 15:56 »
Comme je l'ai dit, le 4e montre les limites du concept Uncharted et un des gros intérêt réside dans la relation entre les perso principaux.
Chloe et Nadine sont certes les badass ladies par excellence, pas sur que ça suffise.

J'avais pas fait Left Behind, par contre, par anti DLCisme primaire. Vais ptet me laisser tenter.
73
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 11 Juin 2021 à 15:03 »
Uncharted, la fin :

Il y’a quelques pages (flemme de chercher), tinou avait dit que ce jeu poussait tous les "curseurs Uncharted" au max…. ce qui est effectivement le cas. Mais peut-être pas toujours pour le meilleur.

En effet, la ficelle « sorry guys, le trésor est dans un autre chatal » est exploitée jusqu’au bout du bout du bout et rend, cette chasse au trésor pirate, lassante dans son dernier quart.

Il en va de même avec les fusillades qui retombent dans le travers du premier épisode : faites vagues d’ennemis dotés de cartouches infinies ou de grenades aimantées. Ok j’ai fait le jeu en Rx (comme les autres), mais certains passages ont failli me faire balancer la manette de rage (l’embuscade dans le manoir d'Avery ou l’attaque sur la plage). Du coup, tout encourage à faire le ninja pour éviter / faire des éliminations furtives (d’ailleurs il y’a même des trophées pour ça).

Mais bon sang, qu’est-ce que jeu envoie du pâté. J’avais beau avoir fait les 3 premiers juste avant et avais encore en tête des scènes de dingue des épisodes 2 et 3 mais toute la course poursuite à Madagascar foutrait la honte, même à Fast and Furious (on se demandera, par la même occasion, si Nathan n’est pas un clone de Wolverine parceque bon…. O__o).
A l’extrême inverse, toute la séquence d’alpinisme au milieu des orgues basaltiques en Ecosse était toute aussi grisante.

Ce quatrième opus, à l’instar des précédents, tire toute la puissance de la PS4. Comme dans Last of Us, la modélisation de plus en plus réaliste des personnages (qui tranche vraiment avec l’aspect presque cartoon du premier) permet de mettre plus de poids sur la narration et l’émotion des personnages. De même, j’ai beaucoup apprécié les longues phases des prologues, flashback, et surtout le superbe épilogue.


Toyota Land Cruiser FJ/BJ > > > > > > >  Among Thieves > Drake's deception > Thief's end > Drake's fortune
74
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 1er Juin 2021 à 16:27 »
La saga Uncharted.

Promo PSN oblige, j’ai donc pu enfin mettre la main sur la trilogie remastered Drake’s Collection. J'avais joué au premier à sa sortie et m'en étais désintéressé tant les enchainements de fusillades étaient lassantes.
C’est une saga au final bien attachante, comme ses persos, Drake en tête. Saga qui se veut dans la lignée des grands films d’aventure avec, certes, des poncifs (la boite à « ça alors » sonne dans tous les sens), mais aussi et surtout des moments de bravoure XXXL, des vannes ciselées et du suspens.

L’une des grandes qualités de cette trilogie est d’avoir appris d’épisode en épisode. Aussi la carte « TPS » pur dans la jungle de Drake’s Fortune laisse la place à une palette d’actions de plus en plus variées afin d’éviter qu’on ne s’enferme dans des fusillades interminables. Intégrer l’infiltration, les éliminations au corps à corps (ce qu’avait fait Gears 2, d’ailleurs), rend les séquences encore plus rythmées (commencer à tirer sur un bad guy puis le finir par genou dans la gueule, je ne m’en lasse pas).
L’autre est, bien entendu, l'éventail de séquences d'action au milieu d’une mise en scène d’ensemble de feu. Course poursuite en FJ42 ? Checked. Traversée de Katmandou en mode parkour  en pleine guerre civile ? Checked. Fusillade dans un avion fou ? Jeu de chat avec un hélico armé jusqu’aux dents ? Escape room dans un paquebot qui coule ? etc… etc…

Uncharted revendique ses influences ciné jusque dans l’utilisation de la musique d’ailleurs. Musique pesante lors des moments de tension, musique épique lors des scènes d’action mais aussi, comme un bon Indi à l’époque, les petits coups de cuivre quand on est justement dans une petite séquence de baston au milieu d’une fusillade.
Bref à part quelques fusillades interminables et le boss de Among Thieves (qui m’a bien fait rager), le hype est mérité.

Le premier a mal vieilli, les deux autres par contre sont toujours dans le coup, même en deux mille vingt et un.

Petit top five :

(cliquez pour montrer/cacher)
-   La course poursuite en FJ42 : C’est le best 4x4 ever, Uncharted le reconnait.
-   Toute la séquence à Katmandou jusqu’à embarquer sur le train.
-   Drake blessé qui grimpe le train échoué en haut de la falaise au Tibet
-   Ben l’avion dans le 3, quoi….
-   La fusillade à l’aéroport dans le train, juste pour la musique, parceque Elena est quand même badass dans ce passage.
-   Ben oui, toute la séquence batal dans le 3… du cimetière de bateaux à la séquence Titanic.
-   Le plan mangaze quand Chloé défonce un char avec son lance-roquettes
-   Ah oups, ça fait plus que cinq…. :p


J’ai commencé le 4e, j’en parlerai quand j’aurai fini.
75
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 31 Mai 2021 à 12:34 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est Eren qui a le Titan originel, venu de son Père qui a bouffé la demi-soeur d'Historia.
Sauf que seul un déscendant de la famille royale originelle peut activer ce pouvoir. C'est pour ça que Reiss a tenté de convaindre Historia de bouffer Eren.