Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
46
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 2 Mars 2022 à 12:41 »
Citation de MCL80 le 2 Mars 2022 à 11:28
On voit qu'encore une fois, malgré ses pleurnicheries, Vladimir Poutine… l'extrême-droite a eu les 500 signatures pour ses deux candidats.
T'as quand dû avoir la banque des parrainages de Bayrou et le coup de pouce de l'AMF pour y arriver. C'est pas non plus comme si c'était piece of cake dès le départ et qu'ils cabotinaient leur victimisation.
Hidalgo et Jadot pourront maintenant fermer leur gueule et aller désormais dans le débat et l'argumentation. A moins qu'ils ne trouvent une nouvelle escuse "On ne débat qu'avec ceux qui ont déjà été élus hihihi".
47
Oui, Bastards, j'ai vu l'annonce et je n'y ai pas cru tant ça coche tout ce que le "politiquement correct" réprouve.
48
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 9 Février 2022 à 16:01 »
Citation de Ryô le 9 Février 2022 à 15:33
Citation de Battou le 9 Février 2022 à 14:56
Ce qui serait non seulement une réappropriation, mais une dénaturation culturelle.
Il faudrait le dire à la principale intéressée pour voir combien de loopings elle serait en mesure de faire.
Si on met à côté un chat avec une tartine beurrée sur le dos, on peut tenter de voir lequel des deux sera en mouvement perpétuel.
A associer avec une turbine et voilà la formule miracle de l'énergie perpétuelle. De la 'vraie' écologie, pour le coup.
49
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 9 Février 2022 à 14:56 »
Ce qui serait non seulement une réappropriation, mais une dénaturation culturelle.
Il faudrait le dire à la principale intéressée pour voir combien de loopings elle serait en mesure de faire.
50
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 9 Février 2022 à 10:58 »
Voici donc LFI et EELV en PLS parceque le seul candidat (de gauche) qui fait sa campagne sereinement sans chercher l'invective, le troll ou l'outrance se voit, à rebours de la mode du buzz, accorder un peu plus d'attention de la part des médias (qui deviennent d'un coup, "majoritairement droite reac'", soit à l'opposé de ce que pensent les candidats de "droite").
Cette campagne gag ne finit plus de faire tourner de l'oeil.
51
C'est le Macron youtube challenge : 10 millions de vues sur youtube = invitation à l'Elysée.
52
Bientôt les cabrioles et les grimaces à l'Elysée.... Oh wait....
53
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2021
« le 4 Janvier 2022 à 17:21 »
Côté Ciné, cf ce que dit 'rumi +

- Gozilla vs Kong : L'histoire est supide, les persos humains encore plus mais... on a enfin de la baston entre grosses bestioles qui en jette donc, comme Jurassic World en son temps, ça fait le job.

- Army of the Dead : Un peu plus enthousiaste que JR, ça fait le job quand on est seul le soir à la maison.

Côté JV, tout est dans le topic adéquat mais en résumé :

- Last of Us 2 ; expérience vidéoludique dingue. J'en suis encore tout boulversifié.
- La Quatrilogie Uncharted : de l'aventure et de l'action avec un grand A, taillé comme un blockbuster hollywoodien
- Shadow of Colossus : Non... juste non.
- Streets of Rage 4 : Le neo-retro, quand c'est bien fait, c'est de la balle.

En Mangasse-anime :

- Jojo Steel Ball Run : La meilleure partie de Jojo en 30 ans, tout est fou dans cette histoire.
- Jojolion : Je ne sais pas si c'est le fait de passer après SBR qui rend cette partie moins excitante mais j'ai moins aimé. Je trouve qu'on retombe dans le "tordu pour tordu" de Stone Ocean même si c'est plus agréable à lire. Et puis ça manque de perso vraiment marquant.
- Jojo Stone Ocean : moins bien réalisé que les précédents mais ça suffit pour rendre cette partie tordue plus "lisible".
- One Punch Man : La dernière partie Monster Association s'éternise quand même un peu, malgré quelques coups de fouets et des coups d'éclat (King !!!), il serait temps que ça se termine.
- Ippo : frustrant tellement on voit où l'auteur veut aller et à quel point il n'a pas envie d'y aller de suite et enchaine donc détours sur détours.
- SNK la fin : Une fin sans compromis comme on le pouvait s'y attendre. D'adaptation animée de la S4 n'est pas à la hauteur des précédentes.
- Evangelion la fin : Bonne surprise, techniquement daté mais plus agréable que le précédent et offre une fin bien sympa.

En Roman :

- Le labyrinthe des esprits (Carlos Luiz Zafon) : la formule ne change pas par rapport à l'Ombre du vent, ça reste aussi efficace. J'ai bien aimé tout le background relatif à la guerre civile espagnole.
- Mahmoud ou la montée des eaux : (Antoine Wauters) : Exercice de style particulier qui met en scène un Syrien au bout du bout de sa vie et qui  , sous la forme de poèmes destinés à sa défunte épouse, se remémore les évènements clé de sa vie, pendant les règnes des Assad Père et Fils. Une fois l'aclimatation des premières pages passée, on n'a pas de mal à s'immerger aux côtés du personnage principal. C'est plutôt bien fait et émouvant.
- Kérozène : Le portrait au vitriol des personnages est sympa mais j'ai quand eu une impression de "tout ça pour ça" à la fin.

En Séries
Cf com' de Steph + Brooklyn Nine Nine  dont la sernière saison a été diffusée cette année. Assez rare pour être signifié, mais le final est à la hauteur de toute la série.

Parceque le Sport, c'est aussi du divertissement :

- L'Euro de foot : Les tricheurs italiens ont gagné.
- Les JOs : Le Hand !! Le Hand !! La finale des filles était dinguissime.
- Les Crossfit Games : Retour au format classique, c'est moins sympa que la formule covid de l'an dernier. Je rêve de faire snatches aussi purs que Guilherme Malheiros, la mèche de Medeiros a conquis le Monde, Tia doit aller chez les garçons ou faire toutes les épreuve d'un bras.
- La F1 : J'ai arrêté de regarder au 57e tour d'Abu Dhabi donc c'est Hamilton qui a gagné. Tout ce qui s'est passé après c'est de la triche raciste organisée :o
54
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 3 Janvier 2022 à 11:12 »
Ah ben tiens, pour faire plaisir à des ados, on a vu "No Way Home" :

Alors autant je comprends, et je dis "pourquoi pas" le concept de all-stars fanservice multiverse, autant ils auraient pu trouver un prétexte moins bidon que « Strange qui foire un sort car trop distrait par les caprices de Peter » pour mettre ça en place. Ce Peter ado, sans Stark pour le guider, est d'ailleurs bien insupportable.

Bref, ça se regarde, mais c’est quand même gâché par une histoire super mal écrite et qui défie tout bon sens.

Petit moment fanservice qui faisait plais' :
(cliquez pour montrer/cacher)
Tobey Maguire et le petit rappel musical du thème composé à l'époque par Danny Elfman.
55
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 29 Décembre 2021 à 10:20 »
Ou Françoise Agnès "l'industrie c'est magique, c'est pas une punition-han"  Pannier-Runacher.
Citation
Au fait, simple question sur cette course de petits chevaux : il y a une différence entre Macron et Pécresse, niveau programme économique ?
La différence se fait surtout sur ce qu'ils appellent le régalien et le sociétal, Pécresse est obligée de muscler sa "droite" pour empêcher les électeurs de Ciotti de filer chez Zemmour / Le Pen. Ce qui a l'air de lui réussir pas si mal.

Petite pensée pour le pauvre Jadot qui, dans la pure tradition du candidat EELV, se fait torpiller par derrière, cette fois-ci par Sardine :
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-rousseau-invite-jadot-a-passer-des-coups-de-fil-a-gauche-pour-former-l-union-20211228
56
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 21 Décembre 2021 à 17:48 »
Adaptation animée dont les 12 premiers épisodes ont été diffusés sur Netflix. Pas trop compris ce qu'i y'avait derrière cette exclu de diffusion, mais c'était une bonne surprise. J’y ai donc jeté un œil même si Stone Ocean n'est pas ma partie préférée.

J'ai été agréablement surpris sur certains aspects. L'adaptation animée rend service à cette histoire super confuse en mettant de côté des passages superflus (et cela sert beaucoup Jolyne qui est du coup « moins chouineuse » qu’elle ne n’était dans les premiers chapitres du manga) et apporte plus de lisibilité à des actions confuses. Il y'a donc moins de temps morts ou d'impression de séquences interminables. La baston entre Jolyne - Weather Report et Lang Ranger et le "jeu" de catch-ball avec F.F. en étaient devenus sympathiques.

Là où le bât blesse un peu, c’est que je trouve que la qualité de la réalisation est un peu en berne par rapport à Golden Wind. Pire, j’ai l’impression qu’on a essayé de garder les codes de cette précédente saison (là où chacune des précédentes avaient un style singulier), sans atteindre ses états de grâce.
57
"oussé que je peu avoir les raws de Hades et le fansbub de Naruto svp" ?
58
Bonjour !
!list
!kb
 :w00t2:
59
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 21 Octobre 2021 à 09:40 »
J'ai pour ma part commencé Streets of Rage 4 avant les vacances et suis d'accord à 200 % avec ta review. Au niveau gameplay je trouve juste un peu dommage qu'ils n'aient pas cherché à intégrer des parades ou des esquives. La seule défense consiste au final à attaquer avec des spéciaux ou des projections...
60
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 4 Octobre 2021 à 10:54 »
Non mais Zemmour, qui y croit vraiment ?

En ce moment il profite surtour du vide du côté de LR "ex UMP" qui cherche justement à se droitiser "modérément" en réponse aux défections vers Macron. Ils n'ont pas été très malin de retarder autant leur procédure de sélection de le candidat donc il s'engouffre. Je pense que le ballon se dégonfflera d'ici à décembre.
Citation
On a voulu (grand) remplacer le clivage gauche/droite par le clivage eux/nous, ouvert/fermé. Tellement vagues et larges que ces clivages ne veulent plus rien dire, chacun pouvant y mettre ce qu'il veut.

Ce faisant, on a créé de la confusion.
Honnêtement non, ça pose des sujets sur la table et Zemmour, comme les Verts, forcent dans leurs propositions toutes aussi délirantes l'une que l'autre (woke vs reac) les autres partis à se positionner et redéfinir les contours de leur politique.