Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Battou
1
Télévision / Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« le 3 Octobre 2012 à 19:38 »

On a commencé Homeland et, si le pitch de départ est quand même chouette, cette impression "d'un peu trop simple pour être vrai", me rend méfiant et m'empêche un peu de me laisser prendre / surprendre par les éventuels twists. Résultat, je passe mon temps à guetter les détails à chercher "qui est le plouc", ce qui nuit un peu à l'appréciation de la série.

Maintenant, le personnage de l'Agent du FBI sous calmants est intéressant et on peut mater de la belle poitrine gratos.
2
Anime et manga / Hajime no Ippo
« le 5 Avril 2012 à 13:58 »

Le manga de tape qui a la classe. :cool:
Du sang ! De la sueur ! Mais pas de larmes... Spa pour les pleureuses !

Miiiiyyyaaaattttaaaaa'kuuuuunnnnn !!!!

Histoire :
Ippo est un ado gentil mais timide qui sert un peu de souffre douleur à une poignée de caîds. Un jour, une rencontre salvatrice avec un jeune boxeur pro change sa vie et plante en lui un intérêt croissant pour la boxe. Intérêt qui, sur invitation du boxeur sus-cité, l'amène à pousser les portes d'un club de boxe. Sa force physique et sa manie de ne rien lâcher ne passent pas inaperçu et la curiosité nourrie par le coach du club se transforme en espoir puis projet... faire de lui une machine à foutre K.O sur un ring.
Et il tape, tape tape tape... c'est sa façon d'aimer.

Traduction pour les fans de poneys :
Le gentil :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le méchant :
(cliquez pour montrer/cacher)
La copine du gentil qui lui donne l'amour de l'espoir en l'avenir :
(cliquez pour montrer/cacher)


3
Sport / [Football] Euro 2008
« le 28 Mai 2008 à 00:29 »
 Gomis, 22 ans, première sélection et deux buts qui pètent la classe dans la même demi heure... Trezequi ?   :shifty:
Citation
Pour ceux qui veulent se marrer un coup :

Des belles conneries de gardiens
Les relance de la main foirées (les dernières, quoi) sont à pleurer de rire.  :ptdr:
4
Charlie Wilson's War :

En gros Rambo III vu des coulisses et tourné comme une comédie cynique bien emmenée par le trio Hanks-Roberts-Philip Seymour Hoffman.

Sweeny Todd
Magnifique !  :w00t2:

Univers colorable-délavable à souhaits pour servir le récit.
+ naration fluidifiée par les instants musicaux superbement chorégraphiées (exception pour le "I feel you Johanna" insupportable à cause de son interprète, aussi tête à claques que mauvais chanteur)
+ histoire macabre agrémentée de quelques petites pointes d'humour bien placées
+ acteurs transcendés (Depp as usual, on dira mais surtout Helena Bonham Carter fascinante et hypnotique à souhaits)
= Un délice. Mon Burton préféré !


Si j'avais pas autant de films dans le planning j'y serais retourné avec joie. Vivement le dvd !  :w00t2:
5
- Street Fighter I : Euh...
- Street Fighter II' (ou Turbo) blablabla, génial une page de l'histoire blabla. Balrog la classe blabla
- Street Fighter Aplpha : Moué bof blablabla
- Street Fighter III 3rd Srtike : OMG que c'est redevenu good blablabla

Donc en arrive donc au dernier annoncé avec sensation il y'a quelques temps : Street Fighter IV.
Après
le premier trailer
, vla la première image. Plus de détails dans le prochain EGM.

D'après la gueule du dit screen, ça m'a l'air surtout prévu sur PS360.
6
Jeux vidéo / Bioshock
« le 28 Août 2007 à 01:26 »

Plateformes : PC/XBox 360
Editeur : 2K Games
Genre : Fillettes camées et Gros nounours pas très calins...
Mais encore ? : Tir à la première personne
Bishounens ? : Oups, vieux réflexe... après qui sait, sous l'armure des Big Daddies...

Pour le jeu PC, config recommandée :

CPU : Intel Core 2 Duo Processeur.
System RAM : 2Go.
Carte Vidéo :
DX9 : Direct X 9.0c compliant carte vidéo avec 512Mo RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou supérieure).
DX10 : NVIDIA GeForce 8600 ou supérieure.

Histoire :

En 1960, un avion pour l'Angleterre se crashe dans l'Atlantique. Le survivant de cette catastrophe que vous êtes finit par atteindre après quelques brasses bien épuisantes, un étrange phare qui vous mène à une cité toute aussi étrange : Rapture. Rapture est née de la mégalomanie de Mr Ryan bidule qui, voulant échapper aux contraintes du monde émergé, a imaginé une utopie où le "travail" paye. Où les citoyens peuvent tendre vers le bonheur car peuvent jouir du fruit de leur travail car ils ont "travaillé plus pour gagner plus", où les "artistes" ne sont pas écrasés par le poids des impôts car eux sont là pour "créer et avoir du talent", pour "offrir du bonheur", où les scientifiques pouvaient laisser leur génie s'exprimer sans le moindre ralenti éthique... bref, Rapture, c'est la cité trop IN... the sea.
Le hic c'est que lorsque votre perso foule les premières dalles de cette cité magique... il se retrouve plutôt face à une ville fantôme... dont les fantômes sont des espèces de créatures humanoides dont non seulement la fraicheur peut laisser perplexe mais dont les intentions ne sont pas des plus aimables. A vous donc de survivre de cette belle partouze.

Après la 360 la démo PC est enfin dispo et on peut donc enfin pouvoir tâter un peu le bestiau. Si je n'ai pas osé mettre la config minimale pour le jeu... c'est parceque j'imagine difficilement la petite cg 6600 ne serait ce que lancer le jeu... chez moi, j'ai déja eu du mal à trouver un bon compromis entre visuel et framerate pour un résultat correct tant que ça ne part pas dans tous les sens. Maintenant Nvidia et Ati ont planché sur des drivers optimisés... peut être qu'une version compatible processeurs mobiles de ces dits drivers sortira d'ici là.

Pour le reste, le jeu pète la classe et s'apprivoise tranquillement (y'a ptet les histoires de piratages qui prendront un peu de temps à être assimilées), l'ambiance générale cauchemardesque à souhaits au point qu'on en est à craindre sa propre ombre, avec option personnages déjantés et glauques à souhaits. La musique enfonce le clou, musique qui d'ailleurs est dispo en téléchargement ici.



 :yes:
7
Anime et manga / Claymore
« le 3 Août 2007 à 16:52 »
- Genre : Vaccin contre fanfics yaoi – La minute Blonde
- Auteur  : Norihiro Yagi
- Nb de volumes : 12 (en cours de parution)
- Editeur fr : Glénat (4 vols)
- Adaptation animée par : Madhouse
- Nb d’épisodes prévus : 26

Histoire :

Le monde est infesté de vilaine bestioles dévoreuses d'humains nommés "Yoma". Biensur le commun des mortels ne peut rien contre ces créatures maaaaalllééééfiiiiiiiiiques et vit dans la torpeur. Le seul espoir de la populasse réside en un groupe de chasseurs spécialisés dans l'execution de ces sales bêtes : les Claymores. Mi humains, mi Yoma, le regard d'argent de ces chasseurs pétrifie de peur qui le croise et vire au doré quand la fête commence.
Clare, notre héroïne, est l’une de ces « sorcières ». Taciturne, monolithique, elle tranche du yoma de ville en ville. Mais elle n’est pas pour autant insensible car un beau jour, elle prend sous son aile un jeune garçon qu’elle a sauvé lors d’une de ses missions.
C’est Clare et Raki, c’est Raki et Clare… L’une guerrière, l’autre ancre du Titanic. Ainsi commence l’histoire.

Avis :

Rien de révolutionnaire mais une histoire qui, passée une phase d’introduction assez pénible parvient à imposer sa patte et à dévoiler ses qualités.
Un scenar’, certes plutôt linéaire mais dont les péripéties sont intéressantes. Ce dernier monte en puissance au fil des volumes et l’intrigue se densifie. Pas de quoi fouetter un chat mais suffisamment pour qu’on ait, à chaque fin de volume/épisode, envie de voir le suivant. Des persos taillés pour être « classes ». A la Saint Seiya, chacun aura sa préférée mais le débat de « kissé la plus forte » n’a pas lieu d’être vu que la question est réglée dès le départ. Et là on applaudit des d’une main, l’autre tenant la tasse de thé, le génie anticipatoire de Mr Yagi.
Côté anime, l’animation made in Madhouse se situe dans la bonne moyenne avec ses hauts lors des épisodes clés (voire même très haut dans les épisodes 7 et 8 par exemple) et ses bas. Le charadesign part de la version la plus évoluée du manga et a plutôt de la gueule. Pas de gros yeux, pas de nez à 2 traits, l’honneur est sauf. On pourrait regretter quand même une musique pas à la hauteur et une certaine paresse de la part des scénaristes de l’anime qui font trop littéral par rapport au support… sauf quand il faut couper des bouts pour faire tenir l’épisode en 20 minutes.

En résumé donc pas l’œuvre de l’année mais qui se suit sans déplaisir. Ça tranche, ça se tappe sur la gueule à coup de poses et badass attitude et pour une fois, c’est du 100% filles. Que demander de plus ? Une glace, bien entendu.
8
Y'a pas à priori de topic pour la Japan Expo, je mets ça donc ici :
Concours de cosplay pour gagner un voyage au Japon.
Fichtre de flûte de diantre... z'ont intéret de remettre ça l'an prochain pour mon cosplay du Saint Empereur. Et même si Damien me dénonce à ses copains de Jpoptrash, m'en fous. Moi je me prélasserai dans un onsen avec tinou qui me verse le thé pendant qu'ils feront les aigris "mmmmmoquay" derrière leur pici. Ha !

Ah oui, mince... j'avais oublié que c'était un cosplay de Saint Seiyaoi-Narutoc-DaubebayZ-Pokelol... adieu donc tinou dans un onsen  :bye:
9
Actualités / L'actualité en Russie : Bloody Vodka
« le 4 Juin 2007 à 17:24 »
Sinon une citation de Poutine que j'ai entendue ce matin "Depuis la mort de Gandhi, je n'ai plus personneà qui parler".

De même y'a toute une grosse crise autour du bouclier anti missiles que Bush veut mettre en place en Europe de L'Est. Menace de viser l'Europe en cas de dépoiement du dispositif.

G8 mercredi, ça va chauffer. :peur:
10
Anime et manga / Death Note
« le 2 Janvier 2007 à 21:40 »

- Genre : Carnet pas très rose
- YCBD* : 1 ( ptet un autre mais ça dépend des goûts)
- Auteurs  : Takeshi Obata (Dessins) - : Ooba Tsugumi (Scénario)
- Nb de volumes : 12
- Editeur fr : Kana (vol 1 à venir chais pas quand… courrant janvier)

- Adaptation animée par : Madhouse
- Nb d’épisodes prévus : 37
- Staff en vrac : Tetsuo Araki (réalisateur), Tokishi Inoue (scénario), Hideki Taniuchi - Yoshihisa Hirano (musique) le reste sur Animenews network et ses copains.

Histoire :

Ils sont pas très beaux, sinistres et règnent sur la mort... ce sont les Shinigami (dieux de la mort). L'un d’entre eux, Ryuuk est blasé de son traintrain et  décide, pour s'amuser, de faire tomber dans le monde des humains son petit carnet nommé Death Note. 

 L'humain qui va le tirer de son ennui est un adolescent lui aussi las du monde souillé par le crime et la corruption dans lequel il vit. Lycée surdoué, Yagami Light (apparament c'est dont "Light" mais vous étonnez pas de trouver "Raito") ambitionne de devenir haut fonctionnaire de Police. Ce dernier a d’ailleurs déjà mis son intelligence au service des enquêtes que dirige son père, chef de la Police de Tokyo.

Ramassant le carnet de Ryuuk, Light d'abord septique, découvre qu'il a entre les mains le moyen de tuer n'importe qui pour peu qu'il connaisse son visage et y note son nom. C'est alors qu'il décide de s'en servir pour nettoyer le monde de tout criminel et d’en faire un Eden où il règnerait en seul maître. Il commence son sinistre plan sous les yeux d’un Ryuuk amusé qui décide de rester à ses côtés.

Dépassée par les méfaits de celui que l’opinion publique surnomme « Kira » (Killer ---> Kila ---> Kira  non, ce n'est pas une Blagayou), la police locale se remet à un brillant détective, le mystérieux L. Aidé par le père Raito et de ses hommes, L prend l’enquête en main et est plus que décider à mettre Kira hors d'état de nuire. De son côté Light agacé par cet individu qui fait obstacle à ses plans n’a qu’une obsession : le démasquer, inscrire son nom sur la Death Note pour  mieux rayer son existence.




Pourquoi que c'est bien, tellement que même kgeg a lâché ses arthropodes pas beaux ?


En fait il y'a à mes yeux deux gros points forts à Death Note et il ne s'agit pas tellement du thème de l’histoire (alors oui, ça nous fait un héros pas shounen du tout et un thème pas shounen du tout mais vu que je me carre complètement de cette hiérarchisation pour égo cela donnet soit « déjà vu ailleurs », soit « et alors ? »), du coup je laisserai à Damien le soin de jouer sur ce tableau.

Pour commencer Death Note n'est pas vraiment un manga très cérébral dans le sens où le spectateur (lecteur) est plus spectateur que vraiment acteur. Pas de scenar supra tordu, mystère à résoudre, pas de vilain à démasquer encore moins de prise de conscience ou de réflexions existentielles, l'intrigue se résume plus à « comment va t’il...? » que « pourquoi », voire « qui ? » faisant une œuvre qui se dévore au jour le jour. Mais là où certains pourraient y voir un défaut, la narration est telle que dans le cas présent ça en devient un avantage. Imaginez Prison Break en 10 fois plus additif et en encore moins « traîne la patte » : c’est Death Note.
Parceque non seulement on  flanque à notre héro ses obstacles ou péripéties desquelles il va devoir s'extirper, mais leur variété est telle que l'impression de redondance n'apparaît à aucun moment. On ajoute à cela une gestion de la tension de premier ordre transformant les fins d’épisodes/volumes en véritables malédictions… que demander de plus ? Eh bien j’y viens.

Light a la Death Note, c'est son pouvoir, mais est ce qui le rend si dangereux ? Clairement non. C’est le stylo qui couche les mots sur le papier, c’est la main qui tient le stylo, c’est le cerveau qui commande la main… et comme dit plus haut, notre bishounen est un petit surdoué. Se faisant il n'a pas son pareil non seulement pour tendre les pièges à ses adversaires (si la Police ne sais plus sur quel pied danser, c’est bien parcequ'il les mène subtilement par le bout du nez), pour anticiper les ennuis ou, le cas échéant s'en sortir. Il est non seulement intelligent mais aussi très prudent (sans faire dans la parano, c’est ça qui est classe), minutieux, méthodique, ajoute ton mot toi aussi… mieux, il sait parfaitement faire jouer sa gueule d'ange et l'image que les autres se font de lui pour obtenir le Bon Dieu sans confession.
Du coup le plaisir est double. Non seulement il est jouissif de le voir « à l'œuvre » mais on se met justement à guetter, un sourire non dissimulé, les instants où il fera un faux pas, où il tombera sur un os.

Et pour cela, on a L.
L c’est Kira mais lui est différent (pas de spoil, la découverte du personnage est une surprise en elle-même)… et surtout lui met ses talents aux service de la justice, la vraie : c'est un gentil… ce n’est pas le héros, mais c’est le gentil au sens moral du terme (encore que le personnage peut encore apporter son lot de surprises à ce niveau).
L c'est donc l’os qui ennuie Kira et Kira c’est le fil que L, ZE détective, a du mal à détordre. Et les deux vont donc se lancer, pour faire tomber leur masque respectif, dans un passionnant bras de fer cérébral où chacun va essayer de pièger l’autre, où chacun va essayer d'anticiper actions, réactions et mêmes pensées de l’autre. Un jeu de chat et de souris qui va prendre par moment des tournures aussi insolites que subtiles (Prince of Tennis). Et c'est un réel pied de les voir se livrer cette guerre de nerfs.
En clair pour reprendre et détourner le slogan du film Alien vs Predator, « Quelque soit le vainqueur, nous sommes les gagnants ». (cela dit j’ai quand même une préférence pour L).

Voila je ne vais pas faire de tartines, il y'a encore pas mal à raconter sur d’autres facettes de l’histoire comme les Shinigamis voire  même le personnage de Ryuuk (je sais pas, je vois ce perso comme une métaphore du lecteur/spectateur tant les réactions qu’on peut avoir face aux évènements semblent correspondre aux siennes). Death Note c’est aussi quelques petits moments comiques. Pas vraiment des gags, juste des situations qui font au minimum sourire mais qui font du bien quand ça arrive.

Pour l’anime Madhouse signe une copie soignée avec une animation, dans l’ensemble de bon niveau (même si chara design irrégulier). Bon point pour la musique, bon point pour la mise en scène plutôt inspirée sur les moments clés (la scène des chips) et ces petits instants à coups de couleurs sur saturées quand les persos passent en mode « monologue interne ».

Bref Death Note c’est du thriller de bon niveau parfaitement dosé et écrit. C'est le bien !


*YCBD = Y’a combien de bishounens dedans

11
Jeux vidéo / Nintendo Wii
« le 28 Novembre 2006 à 02:02 »


Toujours dans la baston mais ptet pas next gen', vla une nouvelle video de Smash Bros Brawl à parraitre dans quelques mois sur Wii :


http://www.smashbros.com/en/movie/movie02.html


Bon, c'est pas Virtua Fighteresque mais si les scènes qu'on y voit son représentatives du rendu final, c'est déja un peu beaucoup mieux que les jeux Wii qu'on a vu jusqu'à présent. Enfin, à mon avis
Posted on: Sunday 26 November, 16:02:04
C'est une PS3 déguisée en Wii (mais bon, j'ai pas vu si le disque qu'il essayait de charger était un jeu Wii ou pas... et vu comment il maltraitait le pauvre disque... j'ai quelques doutes).

Sinon 600.000 Wii vendues en une semaine pour 450.000 Zelda... C'est pas comme si Nintendo n'avait pas tout fait pour que ce soit LE jeu vendeur..
http://www.jeux-france.com/news18261_la-wii-depasse-le-cap-des-600000.html

12
Dernièrement j'ai enfin, presque 15ans après fini par voir la fin du premier "mangasse" qui a marqué mon enfance, une série de super robots mais pas tellement, Tôsho Daimos
Topic un peu fourre tout niveau vieux DA qu'on regardait enfants, qu'ils aient gardé leur magie ou pas.






Histoire :


La Terre est sous le coup d'une invasion extraterrestre. La cause ? La planète de ces aliens (enfin ce sont des humains ailés, faut pas déconner) a été détruite et ils sont à la recherche d'une nouvelle pour accueillir les millions (milliards ?!) de survivants à ce cataclysme et qui attendent en hibernation, sur un satellite artificiel en orbite autour de Jupiter.

Le héros, Kazuya, est le fils du Dr Ryuzaki qui a été assassiné lors d’une conférence de paix avec les responsables Bahamiens (L’empereur Leon du « Peuple de Baham » y a aussi trouvé la mort, c’est d’ailleurs ce qui a été à l’origine de l’escalade de la violence entre les deux peuples) où il a été mandaté en tant que médiateur. Kazuya revient d’un long voyage dans l’espace dont le but était de ramener sur Terre une source d’énergie inédite et inépuisable nommée dans la VF « Lumière de Cristal », sur laquelle son père faisait des recherches. Après un atterrissage des plus houleux car happé dans une embuscade ennemie, il apprend du Dr Izumi, meilleur ami et collaborateur de son père, que la « Lumière de Cristal », servira en fait de source d’énergie à un robot que les deux scientifiques avaient pensé en cas d’échecs de négociations, Daimos.
Lors du « vol inaugural » de la bestiole, Kazuya qui rencontre une jeune et belle amnésique nommée Erika. Sous le charme, il décide de la prendre sous sa protection le temps quelle retrouve la mémoire…


Et donc ?


En fait c'est la troisième série de la "Romantic Triology" créée par Tadao Nagahama (qu'on connaît plus pour Lady Oscar ou Ulysse 31), les deux autres étant Combatlter V, Voltes V. On retrouve d'ailleurs un certains nombre de similitudes entre les trois séries, du moins dans les très grandes lignes de l'histoire (un peu comme les Gundam), chacun se focalisant sur un point précis.

Dans le cas Daimos, c’est une love story « contre vents et marrées » dans le pur style Romeo et Juliette qui y est contée et qui sert de colonne vertébrale à l’histoire (et non de gadget comme Actarus/Venusia ou AsuCaga*). A cela vient s’ajouter une psychologie des personnages plus travaillée que ce qu’on a l’habitude de voir (Richter, Aizan, Leila dans le camp des extra terrestres, Kazuya, Kyoshiro chez les terriens) dans les séries de super robots, et un manichéisme moins flagrant. Certes, il y’a toujours d’un côté comme de l’autre des extrémistes bien méchants près à tout pêter ou à dominer le monde bwahahaha, mais comme dit plus haut, toute la guerre est partie d’un attentat qui a saboté une négociation de paix. On apprend ensuite qui est derrière tout ça et dans quel but.

Bref, « à la Gundam SEED » (pour prendre des références connues), on aura donc 3 camps, les terriens (Natural), les Bahamiens (Coordinator) et ceux qui sont au milieu qui recherchent à joindre les deux bouts (la héros-team… du moins une partie de la héros team) et recherchent continuellement paix et tolérance. L’histoire vacille entre le dur (tortures, esclavagisme, génocides, et ça aurait pu être pire si les scénaristes avaient voulu jouer la carte de la destruction massive jusqu’au bout) et le plus naif (la love story très jolie au départ mais qui prend du plomb dans l'aile et lasse avant regagner en intéret sur la fin). La série s’achève sur un happy end poire coupée en deux vu l’hécatombe qu’il y a eu dans les précédents épisodes et surtout parceque s’achève sur une scène ambiguë qui tranchera l’opinion entre les « happy endistes jusqu’au bout » et les « ah ouais quand même, ça peut pas être Disney tous les jours».

Un dernier mot sur les méchas eux même… on oscille entre le bon et le mauvais.
Si les premiers robots énemis montrent une diversité non déplaisante que ce soit niveau design ou armement, plus on avance, plus on tombe dans un certain conformisme Golgothien...
Niveau baston, Daimos est loin d’être intouchable, on le montre à plusieurs reprises où il s’en sort sur un coup de chance et revient au bercail et sale état. Par moments on a par contre l’impression qu’il domine trop son sujet et qu’on a placé la « baston » juste pour satisfaire à un quota. Faut se dire aussi que la série n’est pas construite avec des épisodes avec schémas prédéfinis avec baston au bout, on a d’ailleurs quelques épisodes vierges de confrontations de méchas, preuve une fois de plus de cette de varier les tons.



Au final :


Donc, même plus de 15 ans après j’ai pris un certain plaisir à voir/revoir la série dont 37 des 44 épisodes sont inédits en France. La chose a bien vieilli, ça se voit surtout dans les scènes de méchas mais ça reste regardable dans l’ensemble. Seul regret, un univers qui aurait mérité d’être plus travaillé sur le fond et un scénario qui aurait du être écrit avec un peu plus de rigueur car en proie à pas mal de raccourcis et facilités. Quoique la version que j’ai vue étant la « doublée US », si ça se trouve ça vient de là (d’ailleurs prendre Jupiter pour une étoile, c’est déjà assez fort ^^’). Mais ça reste quand même bien mieux que" l'épisode unique répété 50 fois mais on change juste le nom du Golgoth" qui sert de scenar à  Goldorak"

Quelques passages humouristiques parsèment la série histoire de détendre un peu l'atmosphère, ça marche.

La série en France n'existe que sous forme de 2 VHS sorties en 84-85 et un long metrage nommé "Oppération Planète terre" qui condense tout ça... je n'ai qu'un vague souvenir et ça m'a l'air surtout d'être un remontage du DA avec doublage merdique (car oui, à  ans, moi aussi je pleurnichais après les changements de cast...) et desnoms francisés (bon là sur le coup ça m'a surtout embetté parceque j'avais du mal à m'y retrouver). Le reste de la série est donc inédite sur nos terres, peu être parcequ'à l'époque la Frabce était encore sous le joug du géant cornu, du coup je pense pas que ça soit suffisemment connu pour qu'on sorte un jour des dvds à tout prix, quitte à ce que les auteurs ne touchent pas un centime dessus...
13
Actualités / Je pollue, Tu pollues etc...
« le 4 Septembre 2006 à 21:07 »
Il y'a 6 ans quand un certain "W" est devenu le maitre du monde, le Président des Etats Unis d'Amerique, l'une de ses premières actions en tant que chef d'Etat a été de faire refuser à son pays protocole de Kyoto, traité signé par les Pays dits "Industrialisés" afin de réduire leurs emissions de gaz à effet de serre. Raison invoquée ? D'une il ne voulait pas freiner l'économie de son pays (qui il est vrai tourne pas mal), de deux il nous sort une excuse bien connue de certains "les PED polluent beaucoup, venez pas nous souler avec vos singeries, pas de raisons pour qu'on arrête !"

Sauf que voila, 7 ans après voici qu'un vaillant opposant se dresse et défie ouvertement Bush sur ce fait.
En effet Gouvernator alias Arnold Schwarzenegger veut faire passer une série de lois visant à baisser les emissions de GEF de 25% d'ici 15 ans. Bien entendu les Republicains sont contre et les textes doivent être votés dans la semaine. Je ne pense pas qu'il ait fait grand chose de bien depuis qu'il a été élu mais c'est un bon point qu'il marque, en espérant que ça passe.  :yaisse:
http://www.liberation.fr/actualite/terre/201686.FR.php
14
Anime et manga / Le Portrait de Petite Cossette
« le 9 Juin 2006 à 11:05 »
Tant qu'à faire, créons un topic propre.

Alors pour éclairer la lanterne de Al'.

Le Portrait de Petite Cossette est une trilogie d'OVA de 30 minutes réalisée en 2004. Malgré son nom, ça n'a rien à voir avec Victor Hugo et ses Misérables (de toutes façons tu as bien vu par toi même qu'on était loin du compte). Là on a une goth'loli 5 étoiles dépourvue de tout groupio-kyaaa-choupinou-damienisme.



Alors ça parle d'un jeune homme "normal" qui bosse dans la boutique d'antiquité de son oncle. Un jour il se met à avoir des visions d'une jeune fille morte deux siècles auparavant et prend plaisir à la coucher sur papier (le gars dessine très bien). Il finit par s'y attacher. Voire tombe carrément amoureux d'elle. Mais.................. :niark:

Voila, un petit bijoux venu d'ailleurs qu'ici que certaines critiques décrivent comme un poème en prose, d'autres comme un tableau vivant. On va pas faire de chichi, Portrait de Cossette c'est tout à la fois et bien plus. On nous sert une histoire loin d'être banale (du moins dansla japanime) et on nous colle une réalisation TRES loin d'être banale. Que ce soit dans les plans, dans la thématique visuelle (oui Kamen, Salvador Dali), la mise en scène et le montage presque comme un AMV (pas mal de séquences muettes montées comme un clip en fait), Cossette claque visuellement tout d'abord avant de fasciner dans le fond, parceque l'histoire, elle est rock'n roll aussi !

Pourquoi avoir fait la chose en 3 parties et pas un film... m'est avis qu'on a voulu montrer les deux faces, puis la frange d'une même histoire tour à tour avec une ambiance singulière pour chacune des parties, donnant au spectateur des sensations différentes. Le premier chapitre laisse sur le cul par ses variations de rythme, le second charme par son romantisme, le troisième (peut être pas le plus riche visuellement mais le plus inspiré) un rêve éveillé.

Bon, je vais pas faire des tartines là dessus, surtout que je dois filer. Cossette c'est un monument d'animation épiçaitou ! A savourer la nuit, avec le son à fond et une tite bougie pour faire ambiance  :mdr:

C'est édité un peu partout maintenant, US, Am du Sud, Allemagne et bien entendu, France. Chez nous c'est Kaze qui s'y est collé donc pour les interressés, c'est dispo en boutique.
Pour l'instant seul le coffret collector à 45 euros est dispo :

- 1 dvd pour l'histoire
- 1 dvd de suppléments avec making of et interviews
- l'OST
- Boitier de la mort, livret avec commentaires et interviews le retour et cartes

Kaze prévoit une édition simple pour "plus tard" avec seulement les OVAs (ils ont d'hors et déja sorti l'OST seul d'ailleurs).

Ensuite pour les chanceux il se peut que vous tombiiez là dessus :

Il s'agit d'une édition limitée qu'ils ont sorti au mois de janvier dans le cadre d'une oppération en collab' avec la Keufna.
On y retrouve le dvd principal, l'OST et un livret de croquis. Pas de dvd bonus et le prix est de 29 euros.
Normalement il ne devrait plus y en avoir mais qui sait...

Je termine donc avec la bande annonce de la chose. click here !
15
Le Comptoir / Toi aussi viens faire ton Joey Starr Junior
« le 23 Mai 2006 à 20:26 »
Moi je crois encore au rap français... d'ailleurs voici son nouveau fleuron :

Eurovisions le voila, il va roxer la house des sista !