Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - RoiLion.Thom
6616
Musique / La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« le 30 Novembre 2005 à 11:18 »
Le meilleur du genre... :sweatdrop: On s'emporte.

Mais oui, c'est bon, je le reconnais :)
6617
Musique / La fin de Nightwish ?? Tarja s'en va..
« le 30 Novembre 2005 à 11:00 »
Non ce n'est pas fini, mais strangler faisait une comparaison du point de vue musical (fort justifiée au demeurant) entre NW et LC.
6618
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 30 Novembre 2005 à 10:42 »
Quand je te dis que cette chanson me défourre ;)

Et Alkaline Trio c'est ce qu'on a écouté vendredi soir, juste avant les Dolls et Isis (autrement dit : le seul truc que tu as bien aimé :D)
6619
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 30 Novembre 2005 à 00:21 »
Bon j'en rajoute une couche pour la pop :

Alkaline Trio (album "Crimson") - c'est de la pop Weezer-like. Ils n'ont pas le génie de ce groupe mythique (pour moi) mais la fibre est la même et l'album s'écoute très facilement. Je ne sais pas grand chose d'eux.

Tant qu'on est dans les comparaisons, la voix de la chanteuse de Frou-Frou (cf plus haut) est quasi la même que celle de Dido. Cela dit, la comparaison s'arrête là, après, il y a autant de différence qu'entre de la soupe et un cappuccino de foie gras (ce qui est excellent, faites-moi confiance). Je n'ai pas mis de nom exprès pour ne pas choquer la sensibilité de ceux qui ont découvert la musique sur NRJ :mrgreen:


Et pour changer, je conseille à tous les fans de Metal le dernier album de Gojira, une bonne bande de chtits français de Bayonne, "From Mars To Sirius". C'est brutal et relativement double-pédaleux, mais dieux, la dernière musique en particulier prend aux tripes comme rarement j'ai connu ça, avec un tapping stressant et des lyrics envoûtants. Dantesque !
6620
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 29 Novembre 2005 à 19:23 »
Et accessoirement, ce soir c'est le concert de Tahiti 80, groupe de pop nuageuse relativement vieux déjà, dont le troisième album est sorti il y a peu, et que les nippophiles du forum connaissent peut-être car ils font un carton là-bas (du moins c'est ce qui se dit ici ^^). Produit par le même prod que Outkast, c'est de la pop assez 80's (mais pas du type clash, plus léger) qui s'écoute comme du sirop :)

(Point éphémère, 20h30, 14 €)
6621
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 29 Novembre 2005 à 10:24 »
Bon alors je l'ai dit, du coup faut que je le fasse : voici quelques "découvertes" (mot qui n'engage que moi) relativement pop pour milady en particulier ;)

Frou-Frou : très sympa, rythme plutôt lent. Musique posée, genre ballade amoureuse à la noix. Pas transcendant, mais frais et léger avec une voix féminine des plus émouvantes.

Deckard : album "Dreams of Dynamite and Divinity". Dernier coup de coeur en date niveau pop, je pense que je peux dire sans te tromper que ça te plaira. Ca devrait même pouvoir plaire à Gilles vu que c'est un mélange de Muse et de Radiohead :mdr: Ils parviennent toutefois à créer leur son, et ça c'est bien. Bon c'est pas l'album du siècle, mais ça fait plaisir.

Un peu plus décalé : Piano Magic. Ce groupe, j'ai énormément de mal à la placer dans ma soundothèque... C'est plutôt du son alternatif, voire psyché, avec mélodies douces et planantes. Pas le truc à voir en concert, s'pas ? :D Il y a trois album dont un est sorti l'année dernière je crois, et leur style est différent. Le nom n'est pas lié, c'est bien de la guitare, voire des samples, pas un récital de piano. En fait du coup c'est étonnant, car sur un même album on a un récital calme et une chanson qui finit en Rock saturé. A essayer, et voyez vous-même. Si vous aimez "Third and Mortal" ou "Archive" vous devrez aimer.

Pour finir, je reviens sur l'épisode Sebastien Schuller (non je n'ai toujours pas DL le truc, je n'ai pas le lien :oops:) pour te rappeler (milady) d'essayer Sébastien Tellier. Il a fait plein d'albums, dont le dernier, Politics, sort en ce moment. Je n'ai pas écouté, seulement l'album "l'Incroyable Vérité". Mais c'est dans le même état d'esprit un peu lounge.

Voilà. :)
6622
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 29 Novembre 2005 à 09:32 »
Pour ma part je suis plutôt au niveau Huître-
6623
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 28 Novembre 2005 à 22:04 »
Citation de ubaj le 28 Novembre 2005 à 21:24
Citation de Sentinel le 28 Novembre 2005 à 20:12
Comment ça 'suis pas crédible :p
J'y est cru, tu m'as bien eu sur le coup.... :sweatdrop:
Mais LOL ! :D
Sans ton quote, je passais complètement à côté :mdr:
6624
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 28 Novembre 2005 à 17:06 »
Non. Trop relou. Ca m'a gonflé :P
6625
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 28 Novembre 2005 à 16:45 »
Ah ouais quand même. C'est un peu un truc de taré ton histoire là...

Bon courage. Il y en a des bien tirés par les cheveux, en plus...
6626
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 28 Novembre 2005 à 16:30 »
Ok ok, c'était pas très fin j'avoue...

Mais bon, v'là tout ! ^^"
6627
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 28 Novembre 2005 à 15:48 »
Citation de Kamen le 28 Novembre 2005 à 15:44
Kamen, qui jette un coup d'oeil au board en faisant sa liste d'adverbes... :classe:
Kamen qui se paluche Popol au lieu de réviser sa liste d'adverbes, plutôt, oui ! :P
6628
Le Comptoir / Re: Et le Nouryokushiken fut...
« le 28 Novembre 2005 à 13:24 »
Citation de Damien le 28 Novembre 2005 à 12:15
Merde.

D's©
Eh... Oh...

Je te trouve un peu violent en ce moment... Du calme s'il te plaît :P
6629
Pour le RHPS, avec Kian, c'est un peu l'Arlésienne. Depuis toujours je lui dit qu'il faut qu'on y aille avec toi, mais le temps qu'il se décide à bouger... :sleeping:

Sinon pour moi, c'est emballé pesé, c'est clair !
6630
Cinéma / Re: Anciens films qui nous intéressent
« le 25 Novembre 2005 à 09:42 »
J'ai rien compris à ton message :D

Par contre non, les assistants de l'inspecteur ne mentionnent pas Kobayashi, mais juste Keysez Soze. Le polonais ou apparenté raconte sa vie, mais on ne le comprend pas, et le seul mot qu'ils comprennent est Keysez Soze. C'est Kint qui apprend l'"existence" de Kobayashi aux flics...