Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - RoiLion.Thom
1
Musique / Même au XXIè siècle, Punk is not dead!
« le 24 Avril 2017 à 09:51 »
En ce jour de lendemain d'élection, et avant-veille du concert de Bagdad Rodéo à Paname, je ne peux m'empêcher de vous partager ces pépites ^^

J'adore. Mais attention, c'est du bon gros punk à chien bien gauchiste qui fera beaucoup de peine à certains. A ne pas mettre entre toutes les mains !


https://youtu.be/9vEhtHiTPBI

Leur dernier album s'appelle Trois, en toute simplicité.

La chanson "un monde idéal" est une petite merveille :punk:

Et comme le punk ne mourra jamais, je crée un topic exprès pour y mettre les petites nouveautés du genre que je trouverai (ou que vous trouverez si je ne suis pas le seul ^^)
2
Actualités / Actualités 101 : cours de rattrapage
« le 14 Avril 2017 à 10:07 »
Salut tout le monde,

Encore une fois, l'actualité est allée beaucoup trop vite pour moi. C'est moche de vieillir. Et comme je n'ai pas l'impression que la tendance (vieillir) va s'inverser dans mon cas, je me fais ce petit sujet pour m'aider à rattraper mon retard, mais vous pouvez aussi vous en servir, les-z-aut' !

Bref : Il s'est passé quoi la semaine dernière, avec Pepsi d'une part, et avec United Airlines d'autre part ?
3
Télévision / Marvel's Netflix Universe
« le 14 Octobre 2016 à 15:52 »
Je sais que Greg ne sera pas d'accord avec moi, mais donc pour le moment on a eu Jessica Jones que j'ai adoré*, Daredevil deux fois qui était pas trop mal, et donc maintenant on vient d'avoir Luke Cage.

Bon sang qu'elle est chiante cette série... J'en aurais des critiques à faire dessus. Mais bon, il faut bien y passer, pour avoir les Defenders.

Et puis bientôt, on va avoir Iron Fist, surtout :w00t2: et ça c'est cool, je sens que ça va déboîter ! :exite:


https://youtu.be/Pqc5GEwO7OQ

Vous l'aurez compris, c'est un sujet pour parler des super-héros, mais pas au cinéma, et des séries, mais que de super-héros :)


* en fait je suis dégoûté qu'ils aient tué qui-vous-savez à la fin, c'était vraiment ce qui faisait le caractèreunique et "wahou" du truc pour moi. Je me demande ce que pourrait rendre une autre saison sans lui... Donc je ne préfère pas savoir !
4
Télévision / "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« le 6 Septembre 2016 à 08:58 »
Une fois n'est pas coutume, je me range à l'avis général pour admettre que Stranger Things, c'était vachtement bien.
Bien foutu, bien joué, bien écrit... J'ai plané à mi-chemin entre X-Files et Twin Peaks tout du long. Et puis ma Wynona... Toujours canon depuis Edward Scissorhands :wub:

Bref maintenant qu'on sait que la saison 2 est commandée, on en parle, ou pas ?
(cliquez pour montrer/cacher)
- Le Sheriff qui va mettre de la bouffe dans un petit coffre, pas loin de l'arbre qui servait de porte d'entrée à la bête apparemment, c'est pour qui ? Pour 11 qui ne serait pas totalement morte ? Qui aurait fusionné avec la bête peut-être ?

- Et Will, il va devenir quoi ? Il va gagner des super-pouvoirs de trans-planage ? ou bien il va se changer en monstre à feu doux ?
5
Voyages & découvertes / Londres d'un doute pour un week-end
« le 15 Juin 2015 à 11:55 »
Nous envisageons d'aller passer un petit WE chez Albion. Madame n'y est jamais allée, et ça fait partie des trips à faire au moins une fois, quand même, surtout qu'on habite en région parisienne.

Alors forcément, je vous pose la question, et en particulier à Kamen : qu'est-ce qui est le plus intéressant à voir le temps d'un WE à Londres ? Sachant que les contraintes, c'est : on veut faire les puces (voir plus bas) et on n'a pas prévu de courir comme des oufs.

La motivation principale de la madame est, bien entendu, d'aller faire les puces. Je crois qu'elle a en tête les puces de Piccadilly, car elle en a entendu parler beaucoup. Y en a-t-il d'autres qui valent le coup ?

Par ailleurs, pour dormir, est-ce que vous avez des bons plans pour la nuit ?

Enfin dernière chose, est-ce qu'il y a des dates plus favorables que d'autres pour le faire ? Je sais que lors des banks holidays d'été c'est très sympa, mais y a ptet d'autres occasions ?

Cheers !
6
Musique / Weeeeeeeeeeeeezeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!!!!!!
« le 26 Février 2015 à 13:24 »

Le 29 septembre 2014, Weezer est de retour avec l'album Everything Will Be Alright in the End dont la production est assurée par Ric Ocasek, déjà impliqué dans l'album bleu et dans le vert



C'est quand même le 10ème album studio de ce groupe à part, en 20 ans. Bon ok ils en ont sorti 3 en moins d'un an en 2009-2010...

Je dis "à part" car c'est de la power pop, sans ambition particulière, mais qui lâche toujours des bombes à chaque fois.
L'album bleu, le premier, est un condensé de tubes inébranlables par exemple.

Sur ce nouvel album, il y a de belles pépites encore. On retrouve toujours la patte de Rivers Cuomo dans les chansons.
Mes préférées persos sont (en ce moment en tout cas) The British are Coming et Da Vinci. Et Go Away aussi.
A noter la petite nouveauté : une espèce de triptyque musical qui clôt l'album. Ils n'avaient pas fait de truc comme ça, encore.

C'est le groupe que je regrette le plus de ne pas avoir vu en concert...
7
Musique / Mangeons bien, mangeons bio, mangeons Björk !
« le 22 Janvier 2015 à 10:51 »
Toutes ces années, et je n'ai jamais créé de topic dédié à cette artiste, qui je me retiendrai de qualifier.

Je profite de l'occasion de la sortie de son 9è album solo pour le faire : Vulnicura

pour l'écouter : http://grooveshark.com/album/Vulnicura/10023780



J'avoue que le dernier, Biophilia, m'avait endormi. Je pars donc dans l'écoute et l'étude, et je vous en reparlerai, mais là, déjà, la première chanson déchire !
8
Voyages & découvertes / Cajun homme averti en vaudou.
« le 7 Octobre 2014 à 16:08 »
Je fais appel au creuset de cultures qu'est ce forum pour assouvir un manque dans mes loisirs.

Voilà, le fait est que je suis assez sensible à tout ce qui tourne autour du vaudou, de la Nouvelle-Orléans, ce genre d'atmosphères à la fois un peu mystiques et ancestrales. Quand c'est bien fait bien entendu.

Pour exemple, en film, j'ai beaucoup aimé Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal.
Les films de James Bond se passant sur ce thème ont aussi ma préférence, à savoir Vivre et Laisser Mourir et Opération Tonnerre.
Dans un registre beaucoup plus léger, La Princesse et la Grenouille me plaît beaucoup en Disney, avec le méchant Facilier.

Ca marche aussi pour les bouquins, dont particulièrement American Gods de Neil Gaiman et encode plus particulièrement très fort plus méga Anansi Boys, du même auteur.

En BD, une de mes séries préférées est Kaarib, une histoire de pirates, mais très vaudou.

Voilà pour les exemples, qui vous permettront - peut-être - de mieux cerner de quoi je veux parler.
Du coup ma question est simple : qu'est-ce que vous avec comme film / série / livre / BD ou autre (mais je ne vois pas) à me proposer dans le genre ?

J'ai hésité sur où mettre ce topic, mais comme il est à cheval sur plein de trucs et axé sur la découverte du folklore des Caraïbes et du Vaudou, je me suis dit qu'il irait bien là.
9
Musique / 2014 : Le Fauve ≠ est lâché
« le 29 Juillet 2014 à 12:49 »
Bon alors voilà, on est fin juillet 2014 et j'ai pris ma grosse claque musicale. Je sais, je ne suis pas en avance, mais quand même j'en parle.
Non seulement "Fauve ≠" (avec le signe, si j'ai bien compris, qui fait partie du nom) est ma grosse découverte musicale de l'année, dépassant Winston & Fixi, mais c'est aussi ma plus grosse claque musicale depuis pas mal d'années !

Il s'agit d'un collectif parisien - un groupe quoi, mais ils préfèrent s'appeler "collectif". En effet, j'en avais entendu parler au printemps lors de la sortie de leur premier album "Vieux Freres Partie 1" : ils cultivent l'art de se cacher, façon Daft Punk, mais sans les masques. Donc forcément, les gens qui se cachent, ça fait parler.

Mais ça on s'en fout en vrai. Ce qui compte c'est leur musique. Ils appellent ça du "spoken word". En effet, on est sur un mélange de chanteur gainsbourgien et de rappeur, mais sans rime. Ce serait presque de la poésie pour un peu. Derrière, les mélodies cartonnent, ça doit être super trippant en live. Et les thèmes touchés sont leur force : ils parlent de la génération courante, celle dont on ne fait déjà plus trop partie mais à laquelle on se sent encore un peu rattaché. Tout y passe : la solitude, le désespoir, les galères amoureuses, la remise en question, le fait que c'est pas honnête de se plaindre dans nos situations, tout ça...

Je pense que beaucoup de vous connaissent, mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, voici quelques morceaux choisis :







La partie 2 de "Vieux Frères" est prévue à l'automne. En attendant, j'ai la partie 1 qui tourne en boucle entre mes oreilles...
10
Informatique & Multimédia / Freebox
« le 2 Avril 2014 à 09:22 »
Question pour les pros de la Freebox (révolution pour être précis).
J'ai enregistré plein d'émissions télé via la fonction magnéto de la FB. Tellement que là ça devient compliqué de m'y retrouver dans l'interface "télévision / mes enregistrements".
Seulement quand je regarde via mon explorateur Windows dans le répertoire Freebox / vidéos / enregistrements, je ne vois aucun de ces enregistrements...
D'où ma question : y a-t-il un moyen de récupérer ces enregistrements sur mon DD Windows, ou au pire de les classer ailleurs dans le DD Freebox ?
11
Actualités / Cap d'Antibes : le polar à la française
« le 8 Novembre 2013 à 11:44 »
Dites, vous avez vu cette histoire de dingue ?

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/D-etranges-ossements-humains-repeches-pres-d-Antibes-535622

C'est vraiment un truc de ouf. J'ai l'impression de n'avoir jamais lu ça dans les infos avant... On se croirait dans un épisode de NCIS.

Un mec qui trouve, au fond de l'eau, les restes d'ossements de 4 humains différents, 2 hommes et 2 femmes.
3 (les deux femmes et un homme de + de 50 ans apparemment) sont encore non identifiés.
Le dernier était un homme de 17 ans.
Et sur son crâne on a écrit à l'encre indélébile : "mort aux pédophiles" :oh: Sur son crâne, donc il était déjà au stade du crâne. Le mec qui a fait ça doit être un sacré malade !
Le mec de 54 ans a lui une cible dessinée sur son front...

En plus les os ont été trouvés à un endroit qui n'est pas un cimetière marin (là où les courants déposent parfois des choses "naturellement").

C'est comme les méchants dans les polars qui laissent des indices pour que le super-flic le retrouve.  :peur:

«Pourquoi trouve-t-on un seul os par personne et pas les autres parties de leurs squelettes? Ont-elles été tuées volontairement?», s'est interrogé le magistrat «très troublé» par cette affaire.

Tu m'étonnes :bah:
12
Voyages & découvertes / E.T. switch home!
« le 9 Septembre 2013 à 14:10 »
Bonjour, bonjour,

Je voudrais savoir si certains ici ont déjà pratiqué l'échange de maison.
Tout retour d'expérience m'intéresse, que vous soyez inscrit à un site pour proposer la vôtre, ou bien que vous ayez fait la démarche de contacter quelqu'un une fois seulement.
J'avoue que sur le papier, ça peut être intéressant et permettre de voyager à moindre coût.

Alors, des avis ?
13
Le Comptoir / Major VS Minor
« le 27 Juin 2013 à 10:40 »
Bertrand est trop timide pour venir le poster ici.
Mais moi ça ne me fait pas peur qu'on me dise que ça existe depuis 2007.
Donc je vous linke un projet que je trouve génial, dans le concept et dans la réalisation.

https://www.facebook.com/majorversusminor

Le principe est très simple, et je n'ai pas besoin de vous l'expliquer, en voici juste quelques exemples frappants :
14
Informatique & Multimédia / Itsi Bitsi Tini Wiki...
« le 3 Avril 2013 à 16:29 »
J'adresse une demande à la communauté informaticienne ici.
Vu qu'on commence à avoir du monde à barouette dans ma boîte, je me dis qu'un petit wiki pour partager les fichiers et les connaissances serait intéressant.

Les specs :
- on ne veut pas partager de données ni de gros fichiers, seulement des .doc (formulaires administratifs) ou des tableaux
- on veut que tout le monde puisse écrire dedans
- on veut que ce soit à nous, pas hébergé ailleurs, et avec accès que à nous
- niveau langage, on est surtout dans le python
- on n'a pas franchement besoin d'un history
- ni d'un support commercial
- et le tout en open source bien sûr :mrgreen:

Sur le site WikiMatrix, le wizard me réduit les choix à Hatta-wiki ou bien Zim wiki.
J'avoue que ce dernier à l'air particulièrement simple à utiliser, donc c'est cool.
Sauf qu'il est peut-être un peu trop simple, je ne sais pas, je ne le connais pas ?

Est-ce que quelqu'un peut me filer des tuyaux ou des avis ?
15
Le Comptoir / La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« le 16 Mars 2013 à 00:20 »
Bon je n'en peux plus, j'en ai marre. J'ai besoin d'un défouloir pour vider mes colères de quand j'ai bu un coup et que la verve de mes 25 ans revient. Alors plutôt que de pourrir tous les topics du fofo comme je le fais depuis quelque temps, j'ai décidé de me faire un topic dédié "défouloir" donc. Vous n'êtes pas obligés de participer, bien sûr, comme pour le reste du forum, et même si je suis seul je m'en fous ça m'a jamais fait peur.

Bref ce soir ce qui a mis le feu a mes poudres, c'est les Enfoirés. Putain mais je ne sais pas qui a regardé mais... Sans déconner la session "Danse avec Bernard"... Pour vous replacer dans le contexte, on a Shy'm qui débarque... Je n'ai pas d'autre mot, je suis obligé de dire : à poil !!!!
Mais merde quoi, c'est quoi ce délire de con de monde actuel où pour être une "bonne" chanteuse il faut payer ses nibards et trainer le cul à l'air ??? À noter que la demoiselle est coutumière du fait puisque je l'ai "découverte" (c'est le cas de le dire) durant le réveillon du nouvel an chez Arthur et déjà là ils se sont foutu de ses décolletés de Danse avec les Stars. Et vas-y que je paye ma chatte, et vas-y que j'écarte les fesses... Ça vous semble cru ce que j'écris ? Mais C'EST CA !!! Je n'exagère rien. La madame est l'exact exemple français de ce que j'avance : tu veux réussir dans la chanson ? Pas la peine de prendre des cours de chant, fais-toi un lifting des fesses, le rapport temps/part d'audience est largement meilleur !!
Le pire dans cette émission des Enfoirés c'est qu'on a le parfait exemple du contraire : ZAZ. Et attention, je dis ça sans parti pris, vous savez que moi, les hippies, hein... N'empêche que Zaz, elle est "normale", classique, elle a des petits seins sans soutifs et ne se maquille presque pas, la fille de la rue, quoi. Au même âge, tu as celle qui as réussi a la force du poignet, enfin je vais dire à la sueur du front, en cravachant, dans les cafés concerts et radio-crochets, et de l'autre côté tu as celle qui réussit a la force du poignet, mais au sens propre. Je suis bonne, on me montre, je montre mon cul, j'ai une vitrine média de dingue, donc forcément ma merde se vend.

Un truc de ouf : juste après, y avait, toujours dans ce spectacle des Enfoirés (qu'au demeurant j'aime, hein, notez bien que je suis grand amateur de musique et chanson) une reprise de la chanson "Someone Like You" d'Adele (bon déjà Adele, niveau physique, merci quoi, je ne sais pas où elle en est de l'IHM mais clairement elle ne rentrera pas chez Jean-Paul Gaultier). Et ben c'était formidable et très beau, j'en ai tremblé. Et y avait qui dedans ? Amel Bent, Zaz, Chimene Badi et Maurane. Faut dire que faut déjà le chanter le Adèle. Ah ben c'est sûr que c'est pas la liposucion qui paie une voix. Maurane, elle, on sait a quoi elle ressemble (i.e. pas un top model) mais elle chante ça comme qui rigole. Et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Zaz, elle est très jolie, hein ! Mais oui mais physiquement je n'ai rien contre, bon elle est hippie mais voilà ce n'est pas un défaut physique (enfin ça dépend mais pas ici). Ce que je veux dire c'est qu'elle n'honore pas les canons de la beauté des unes de magazines ou de la "dictature du beau" ! Et encore, elle s'est rasé les poils sous les bras pour le show, chuis sûr.  Mais voilà, d'un côté t'as Maurane, Zaz, Chimene et Amel qui ont des voix, des vraies, et que elles ouvrent la bouche ça défourne, mais niveau balance tu pètes les scores, et de l'autre tu as Shym qui ouvre son con au quatre vents a la deux quatre six, ET QUI EST SOUTENUE PAR TOUT LE MONDE c'est quand même ça le pire !! Mais merde, vous voyez souvent Maurane, avec ses années de carrière, à la télé ? En bikini qui plus est ???? Et niveau poils sous les bras, je relance d'une Amanda Palmer, qui plaque toutes les maisons de disques pour se faire financer des albums uniquement par les fans par Internet... Mais bon ça je vous le sortirai plus tard.

Moi j'en ai marre, franchement. Si on a un deuxième enfant un jour avec ma femme, je lui ai dis, ce sera un garçon. Je ne suis pas prêt a livrer ma fille à ce monde. Définitivement. Trop dangereux. Le string + push-up comme uniforme scolaire, merci mais non merci comme on dit. Je vous semble réac ? Et ça vous étonne ? Et bien oui moi aussi ça m'étonne. Je n'ai jamais aimé les reacs (pas plus que les hippies), mais là y a un moment faut savoir dire merde quoi !
Bizarrement j'ai l'impression qu'on n'a jamais été aussi loin de l'égalité des sexes depuis un moment. Pour être exact, je sens que le climax était en 2007, avec Ségolène au second tour. Kianouch, s'il n'était pas trop saoul ce soir-là, se souviendra peut-être qu'à l'époque j'étais persuadé que les femmes s'approchaient d'une égalité voire allaient prendre le dessus sur le Mâle (je vous raconterai cette histoire un autre jour, Père Castor est occupé là). Il faut croire que le système a "bien" fonctionné puisque -à mon sens toujours- on a carrément reculé, et de manière vraiment nauséabonde : on en est à "ok balade-toi à poil et on sera égaux". Nan mais sérieux, vous avez vu la mode ? Talons aiguilles, compensés, mini-jupes, couleurs flashys, etc. pour les filles, et baggy-Van's pour les garçons, comme les 20 dernières années (en même temps quand on est bien dans des chaussons, pourquoi changer ?). Et je le dis de suite : pas la peine de me reprendre sur le nom des marques à la mode, je m'en branle comme à Gravelotte. Ce sont des exemples.

Et puis zutre, ça me gonfle !!! J'en ai encore sous le pied mais je le garde pour la prochaine crise.
Désolé du pavé mais encore une fois, vous n'étiez pas obligés de tout lire, c'est surtout que ma femme en a marre d'entendre mon refrain, j'avais besoin de le crier à quelqu'un d'autre, c'est tombé sur vous.
Et puis aussi, si vous voulez la vraie version, faudra se voir, d'aucuns connaissent ici ma verve et mon bagout et forcément par écrit ça perd de son charme.

Bon à bientôt, "i'll be back", ce n'est que le début.
Et mesdemoiselles, surtout, par pitié, ne lâchez rien !