Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - RoiLion.Thom
1
Et malheureusement, encore moins que d'habitude en face pour s'opposer à une réélection...
2
Télévision / Re : La loi des séries
« le 6 Mai à 08:28 »
Je termine Paris Police 1900.
Et ben c'est pas mal du tout du tout du tout ! Franchement bien foutu. L'ambiance est très bien rendue.
Bon c'est sûr que c'est pas une comédie, mais le ton est bien stressant, et puis ça rappelle bien aussi à quel point la France est un pays raciste/antisémite depuis longtemps, ce qui est bien stressant aussi.
Et aussi les clins d'oeil technologiques sont sympathiques (le téléphone, les moyens de locomotions, la "police scientifique"...).
Anne Benoit (Drusilla de Kammelott Livre VI) est toujours autant au top. Cette femme est terrible !

Bref je recommande, d'autant qu'il n'y a que 1 saison de 8 épisodes (55min. chacun).
3
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 16 Avril à 19:04 »
Oui en fait c'est plus ça qui m'embête : jusqu'à présent l'histoire de Thanos c'était une succession de flims. Une palanquée, certes, mais annuellement en gros et répartis sur 13 ans. Si maintenant il faut se taper une série par an, je n'ai clairement pas le temps ni l'envie. Surtout si elle parle de Faucon et Soldat de l'Hiver.......... Déjà qu'on va se taper des flims sur Shang-Chi et Blade... :sleeping:

Mais je suis d'accord avec vous tous petits taquins, tout ça n'a vraiment pas d'importance au final ^^
4
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 15 Avril à 21:29 »
:mdr:

Ouf, ça va, j'ai vu Iron Fist à l'époque ;)
5
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 13 Avril à 22:13 »
Question : j'ai regardé toutes les flims du MCU pour suivre l'histoire. Et je reconnais que c'était cool, même malgré les longueurs. Sauf que de là à me taper des séries, c'est niet. Vais-je quand même comprendre les flims ou bien c'est mort ?
6
Allez c'est cadeau :


https://www.youtube.com/watch?v=n1iL-DveFUA

Alors, pensez-vous que les japonais font de meilleures adaptation live que les américains ?

Il est à noter que ce film, qui raconte la fin du manga (d'où le nom "The Final"), est le premier d'un dyptique, dont le second flim, nommé "The beginning" et qui reprendra ô surprise le début dudit manga, sortira plus tard cette année (va comprendre, Charles).
7
CA Y EST !!!
Après plus d'un an d'attente de validation de la part de la Toei, qui aura vraiment pris sont temps, l'extension Poseidon de StS Deckbuilding arrive cet été en France ! :w00t2: :w00t2: :w00t2:
8
Télévision / Re : La loi des séries
« le 12 Février à 09:20 »
Citation de Battou le 31 Janvier à 13:18
Citation de FX le 29 Janvier à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.
Je vous trouve dur avec Lupin. Enfin pour FX si tu ne supportes vraiment pas la tête d'Omar c'est sûr que ça bloque. Mais nous on a regardé les 5 épisodes, et on a bien aimé. Je dirais même que pour une série française c'est bien foutu, et prenant.
9
Télévision / Re : La loi des séries
« le 11 Février à 09:39 »
Ma compagne, thérapeute, suit cette série, et me dit qu'elle est très juste au niveau des outils et des thèmes abordés.
10
Livres & BD / Re : Comics
« le 5 Février à 09:10 »
Je n'ai pas lu les TMNT, mais j'ai terminé quelques oeuvres récentes, notamment DCeased, ainsi que Joker Renaissance et Last Knight on Earth.
Et mon sentiment pour l'ensemble est le même : là ça va trop loin pour moi. On part sur des "délires" trop extrêmes à mon goût, et je manque les récits "noirs" du genre Cité Brisée.
(cliquez pour montrer/cacher)
Sérieusement : l'équation d'anti-vie, le Joker immortel grâce à des métaux dans sa colonne vertébrale, un nouveau Bruce Wayne qui poppe tous les 27 ans, le Joker gentil...
Non vraiment, Snyder part trop loin pour que je le suive. Déjà que je n'ai jamais trop accroché sur la Cour des Hiboux, je crois qu'en fait je ne suis pas fan du tout de ses histoires.
11
Cinéma / Re : Godzilla
« le 1er Février à 10:46 »
Citation de kgeg le 28 Janvier à 17:04
Citation de Battou le 28 Janvier à 16:46
Je ne comprends pas... Comment Godzilla est devenu le bad guy à tuer ?
Bah t'inquiètes très rapidement ils risquent de devenir pote pour tuer des plus gros monstres. J'imagine que ca va être le délire.
C'est en tout cas ce qui avait été annoncé, oui.
12
Télévision / Re : La loi des séries
« le 26 Janvier à 13:46 »
Alaiya :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Sur ces derniers épisodes, j'ai adoré la mort de Bjorn - un grand moment épique s'il en est - et étais vraiment contente de retrouver Floki à la fin.
Oui moi aussi pour Floki, d'autant qu'on nous mentionne quelques fois sa mort, et que je me disais que tout de même, c'est quand même con de ne pas l'avoir montré. Je me suis vraiment laissé croire qu'on ne le reverrait pas. Quant à Bjorn, je l'ai toujours considéré comme un sous-Ragnar, pas à la hauteur de son père, mais cette fin lui rend justice. Et Rollo alors ? On ne saura jamais comment il meure...
Citation
Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié de suivre Ubbe et Torvi dans leur découverte du Canada. j'ai moins accroché à Ingrid et son histoire même si la fin a un petit côté ironique avec le fait qu'une ancienne esclave prenne le contrôle de Gattegat. Quant à la mort de Ivar, autant j'ai eu très TRES souvent envie qu'il meure au cours des saisons précédentes, autant sur la dernière, j'avais fini par m'y attacher.
Je ne sais toujours pas si l'arc avec les russes était vraiment utile, ou pas, en ce qui me concerne. Historiquement peut⁻être, mais scénaristiquement, j'en doute. Au final, ça n'a "servi à rien" au niveau de Gattegat.
Tout le cirque avec Ubbe et Torvi m'a gonflé, je l'avoue. Ok historiquement, la découverte de l'Islande, du Groenland, du Canada, c'est chouette à voir, mais en série, j'ai trouvé ça trop long. J'ai bien compris qu'il fallait montrer que c'était dur, mais quand même. Et puis le mystique là, Othere... Au final on ne sait ni qui il est, ni d'où il vient, ni comment il est revenu du Canada... Bon bref, ça m'a gonflé. Mais au regard de toute la série, ce n'est pas grand chose.
Citation
Je m'étais attendue à ce que la fin de la série mette plus l'accent sur la "victoire" de la chrétienté vs les dieux nordiques. mais bon, c'était quand même bien chouette.
N'est-ce pas somme toute l'utilité de l'ultime scène de la série, avec la conversion de Vidserk ?

Houlà, les citations font nawak... Chais pas pourquoi...
13
Ma foi, dit comme ça... Facebook a déjà tellement de données sur moi... (que c'est triste, dit comme ça)
Et s'il s'agit en effet que des discussions avec entreprise, ça tombe bien, je n'en ai pas.

C'est quoi un RS ?
14
Bonjour bonjour,
J'ai lu qu'en ce moment, des milliers d'utilisateurs fuient WhatsApp suite à leur mise à jour de politique de confidentialité, notamment avec leur fusion avec Facebook.
J'avoue, je n'ai rien suivi ni lu. J'ai essayé de chercher sur le net vite fait, mais je ne comprends rien. Je me suis dit que quelqu'un.e ici saurait m'expliquer simplement ce qu'il en est, peut-être ?
15
Citation de Battou le 11 Janvier à 11:52
Dans la première, saison, on est quand même beaucoup dans le survival masochiste avec des protagonistes qui tombent comme des mouches. C'est cette brutalié, apportée par une mise en scène virtuose et une animation top qui a fait le succès de la série.
Oui ça je suis d'accord, même si moi ça ne m'a pas vraiment hypé. Mais vu tout ce que vous en disiez et dites encore, je continue.
Comme a dit le sage, je reviendrai après la saison 3 ^^