Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - RoiLion.Thom
1
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre à 09:43 »
Heureux anniversaire Madame V :jap:
2
Livres & BD / Re : Comics
« le 11 Septembre à 10:40 »
Citation de Ryô le 11 Septembre à 08:51
Pourtant, je pense vraiment que sans cette histoire, on n'a pas le Joker des itérations récentes, complètement allumé et capable de tout.
J'en suis sûr aussi, sauf que justement, le Joker récent, avec cette origine, je le connaissais déjà, et je connaissais son histoire. Donc finalement, la lire ne m'a pas apporté beaucoup de sensation. Mais à l'époque de sa sortie, c'est sûr que ça a dû faire une bombe.

Je suis dans Hush, là, et par exemple ce récit-là me calme pas mal. Parce que je n'en avais pas trop vu les retombées par la suite.
3
Tant que j'en suis à poster dans cette section, je ne saurai que trop vous conseiller la lecture du One Shot The Spider King, dans la collection Grindhouse de chez Glénat. Ma nièce l'a offert de manière assez étonnante à mon garçon, mais je ne suis pas déçu ^^

Le pitch est simple : les aliens débarquent chez les vikings et déclenchent le Ragnarök.
On est au croisement cross-over entre Vikings la série télé et Aliens 2 :D C'est très jouissif, et très bien porté par le trait de la dessinatrice.


4
Livres & BD / Re : Comics
« le 10 Septembre à 11:28 »
(En fait, après avoir terminé la série Gotham, et être en train de me refaire tous les TAS, je me suis dit que ce serait bien que je parte un peu de la base :D )
5
Livres & BD / Re : Comics
« le 10 Septembre à 11:25 »
En cette année un peu particulière, je profite de temps libre et de la médiathèque assez bien fournie à côté de chez moi pour me mettre à la page (je n'avais jamais lu de comics Batman).
- The Killing Joke : j'ai commencé par lui, vu sa réputation. Et en fait ça l'a plombé. Comme d'habitude dans ce genre de cas, j'en ai entendu beaucoup trop parlé avant, et au final j'ai trouvé ça un peu "court". La fin m'a laissé sur ma... faim justement.
- Batman Année 100 : ça j'ai bien aimé, mais si je n'ai pas compris le pourquoi du décalage temporaire. Mais bon, si on part de ce postulat, ok ça tourne bien.
- Qu'est-il arrivé au Chevalier Noir ? : idée de départ plutôt cool (Batman est mort, tous les méchants viennent rendre hommage), mais qui finit un peu en récit philosophique. Admettons. En tout cas on retrouve bien le style de Gaiman, une histoire qui détonne des autres.
- Arkham Asylum : celui-là j'ai beaucoup aimé. Et puis, le style de McKean !!!
- Batman: Damned : je l'ai trouvé très bon aussi. Cross-over avec Constantine. Je suis pas sûr d'avoir tout compris car je l'ai lu en deuxième après Killing Joke et je pense qu'il me manquait du bagage, mais très sympa.
- White Knight : et finalement celui-là. Sacré morceau, dans tous les sens du terme. J'ai vachement accroché au "plan" du Joker, je me suis laissé prendre dans le truc, même aux 2 Harleys, admettons. Et puis la fin m'a un peu semblé trop WTF : le GTO ok, mais alors les 6 Batmobiles, le Joker allié à Batman, le Secret révélé... Ca fait beaucoup pour 20 pages. Vous savez si cette histoire est canon ? C'est ce qui va dicter la suite ?

Sur ma table de chevet pour la suite : Silence (j'avais vu l'adaptation animée, sans trop tout comprendre, ce qui fait que je l'ai oublié depuis, c'est l'occasion de me replonger dedans). Et pour la suite d'après le catalogue de la médiathèque : Little Gotham, Une Histoire Vraie, Un Long Halloween, Cité Brisée, The Dark Prince Charming, Noël, A La Vie A La Mort... J'ai de quoi faire !
6
Celui-là est toujours aussi magique également. C'est mon Trio Gagnant de retrogaming, avec Shining Force II.

7
Oui j'ai vu, mais ayant retrouvé les CDs, je n'ai pas vu l'intérêt de payer.
8
Le télétravail étant revenu à la charge de mon côté, j'ai fini par cédé aux sirènes du retro-gaming, ou plutôt à LA sirène du retro-gaming, puisque je me ré-installe ce jeu tous les 5 ans environ. Ne me jugez pas trop s'il vous plaît.

Bref, j'ai recommencé Baldur's Gate (premier du nom) :mrgreen: avec l'installation à partir des CDs et tout et tout !
9
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 17 Août à 10:29 »
Je suis allé voir Terrible Jungle (avec Dedienne, Deneuve, De-Cohen), et vraiment, vraiment, on s'est marré de bout en bout, j'en avais les larmes aux yeux à certains moments. C'est complètement absurde, façon Monty Python. Je sais que je suis bon public, mais pour une fois qu'un flim français est bien fait, je vous encourage tous et toutes à le regarder ! ^^
10
https://www.facebook.com/48hBD/

Les 48h de la BD, c'est-à-dire des animations dans plein de librairies et apparentés. A suivre ^^
12
:facepalm:
13
Télévision / Re : La loi des séries
« le 3 Juin à 08:40 »
Citation de tinou le 3 Juin à 06:10
Unorthodox
Je n'ai vu qu'un seul episode, et c'est plutot reussi selon moi, j'ai hate de voir comment cette mini-serie va se poursuivre. En tout cas la premiere sequence est montee comme un film de suspense type Sicario, avec une belle montee en tension.
On m'a glissé dans l'oreillette récemment que c'est bien, et bien fait, mais quand même pas mal romancé, surtout sur le comportement du mari.
14
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 29 Mai à 12:16 »
Suite au conseil de M. Tinou, j'ai regardé 1917, et WAOUH ! Quelle claque ! La "prouesse" de la réalisation, en un rendu d'un seul plan séquence est vraiment bienvenue, on est à fond dans l'action, dans chaque pas, chaque geste des personnages. Pas de fioritures, pas d'intro, d'intrigue superflu, de background de personnage inutile... C'est vraiment un excellent flim. Autant du point de vue de la qualité (même si je ne suis pas un critique) que du point de vue du devoir de mémoire : ça ne donne absolument pas envie de revivre tout ça.
15
Télévision / Re : La loi des séries
« le 29 Mai à 12:13 »
Citation de Ryô le 18 Mai à 09:39
Carnival Row a l'air très bien. La miss a adoré, moi je dormais.
Un pote nous l'avait conseillée.
Bilan : Carnival Row c'est très sympathique. Ca passe très bien. Le scénario est bien écrit, le monde steampunk bien rendu. On ne peut pas ne pas sentir la forte inspiration GoT, mais c'est suffisamment bien habillé pour que ce ne soit pas gênant. Franchement, c'était un bon moment. Pas sûr que les futures saisons soient de même, mais c'est un autre sujet.