Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - RoiLion.Thom
1
Citation de Ryô Hier à 14:47
C'est comme ça que ça marche. Si un gouvernement fait des choses que la population réprouve, alors cette population doit les évacuer. Les gens ont fait confiance à Macron parce qu'ils voulaient du changement. Ils sont servis. Mon candidat de gauche avait giclé.  Quand le choix s'est présenté entre Mac ou Le Pen, pour ma part, je n'ai pas voté puisque je pensais que c'était "bonnet blanc, blanc bonnet". Les faits me permettent de constater que j'avais plutôt raison.
Amen ! :o Ca pour le coup, je passe mon temps à le répéter à celleux de mon entourage qui ont participé à l'arrivée au pouvoir de ce personnage.

Mais tu as raison, ce gouvernement aura réussi une première : me faire faire grève (en tant qu'ingénieur en bureau d'étude PME, ce n'est pas franchement courant) ET me faire manifester (une fois pour les retraites, d'où la grève, et une fois pour le climat, mais je pense que je suis parti pour y retourner samedi contre cet article 24, tellement je suis colère et que, malheureusement, on n'a pas d'autre moyen en effet...).


Quant aux gilets jaunes, je n'en parle personnellement pas, c'était juste pour dater le début d'une période de dérives policières à mon sens.


@Alaiya : tout à fait - ce n'est à mon sens et humble connaissance de ce que devrait être une république pas au préfet de police de dire quels journalistes ont le droit de couvrir un événement, seraient-ils même de chez Minute.
2
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« Hier à 12:20 »
Tout à fait. Autant la première phase du MCU était très bien géré j'ai trouvé, et j'ai vraiment pris mon pied avec Infinity War / Endgame, je ne m'en cache pas, autant à partir de maintenant je prends les flims les uns après les autres sans me poser de question, façon Superman 2 de la grande époque :mdr:
3
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« Hier à 11:25 »
Citation de kgeg Hier à 09:53
Y'a aussi plein de rumeurs autour de spiderman mais j'ai pas trop trop suivi.

Je sais qu'il y'a un méchant des "premiers" spidey ( electro ? ) qui reprend son rôle j'crois.
Les rumeurs sur Spiderman, il y en a tous les 4-5 jours, démenties tous les 2-3 jours :D
Pour le méchant, c'est Doc Ock apparemment.
4
Mouais. C'est bien gentil ça. Bien sûr qu'il y a toujours des bons militaires, on ne dit pas ça. Comme bien sûr il y a toujours des personnes pas concernées par des lois*. Mais là, cette loi de sécurité globale ne "vise" pas les personnes comme ta compagne. Elle arrive uniquement pour couvrir les violences qui pullulent depuis 1 ans maintenant. Il suffit de regarder le nombre de mutilés depuis le début des gilets jaunes, et le peu de cas qui est fait des enquêtes internes.

Donc dire ça, c'est un peu de la mauvaise foi. En vrai, si quelqu'un fait un reportage sur une infirmière gendarme et que tout se passe bien, à la fin le journaliste lui demande l'autorisation et c'est bon.

C'est un peu comme dire "moi j'ai rien à me reprocher" sur les lois qui obligent à dévoiler la vie privée. Le problème n'est pas là.
Encore une fois, heureusement qu'il y a des "bons" gendarmes, ce serait triste sinon. Mais ces forces de l'ordre sont censées protéger le peuple, et là on est dans un climat où le peuple en a peur (comme le prouve les attaques dont ils sont victimes et que tu cites), et ce "floutage" n'aide pas à aller dans l'autre sens.
D'autant qu'à côté de ça, le numéro d'identification n'est pas toujours visible ! Je lisais une proposition intéressante d'amendement : flouter les visages oui, mais dans ce cas que le numéro d'identification soit parfaitement visible de face, de dos, comme un maillot de foot. Dans ce cas ok. C'est pas tant le visage qui intéresse, mais l'identification de la personne.

* C'est un peu comme quand on a interdit de fumer dans les bars, t'avais des gens qui disait "oui mais moi j'en fume qu'une seule dans toute la soirée". Ben oui d'accord, mais c'est pas toi qui est visé par la loi.
Citation
Elle a interdiction de commander à Amazon, ou en click and collect, ou  en livraison à domicile
Ah ouais ? Je ne savais pas ça ; punaise c'est moche...

5
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« Hier à 08:47 »
La série ça pouvait être n'importe quand dans la timeline. Mais c'est vrai qu'il y a Gamora aussi, j'avais pas vu.
Ok donc on part sur des dimensions parallèles, et plus du voyage dans le temps ? Hé bé, ça va devenir un sacré foutoir tout ça...
6
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 26 Novembre à 13:52 »
Cela a aussi été ma première réaction.
7
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 26 Novembre à 11:01 »
Oufti !
Ca fait du monde...
8
Moi aussi je veux jouer : pro-Jacques Attali. J'ai bon ? :D
9
Citation
Gérald DARMANIN
@GDarmanin
Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.
Aaaaaah ouf ! Je suis rassuré ! S'il demande un rapport, alors on est sauvé ! En plus il le demande au Préfet, et on sait bien qu'il n'est pas tendre avec ses policiers, le préfet. Non là vraiment je dors tranquille, je sais qu'il va y avoir réprimande ^^

(PS : à lire avec beaucoup d'ironie ; je précise au cas où...)
10
Comme je le relayais sur FB, même l'ONU trouve que c'est trop.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Farticle%2F2020%2F11%2F16%2Fle-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-s-inquiete-du-contenu-de-la-proposition-de-loi-pour-une-securite-globale_6059972_3224.html

Mais bon, faut pas se faire d'illusion. Ce sera voté. Ca fait 3 ans que les libertés se dégradent. Chaque fois il y a du monde pour avertir que attention, ça se dégrade, mais c'est tout, donc les gars ils continuent, pas de raison.

Aujourd'hui ce que j'espère c'est que la personne qui arrivera en 2022 retirera tout ça.
11
Livres & BD / Re : Comics
« le 18 Novembre à 17:59 »
De mon côté, j'ai terminé le petit recueil "Batman : Cité brisée et autres histoires" et je vous dis que je l'ai beaucoup aimé. Ce recueil détonne des autres par deux points je trouve. Le premier, c'est une violence assez marquée, beaucoup plus de gros coups de poings dans la face, de sang, etc. En tout cas ça m'a fait cet effet. Dans ce recueil, Batman est loiiiiin d'être gentil. Le deuxième point, c'est que le focus est mis sur deux méchants qui sont généralement peu ou pas représentés dans les receuils : Killer Croc, et la marionnette Scarface. Et ça, ça fait plaisir aussi, de voir autre chose que le Joker.
12
Télévision / Re : La loi des séries
« le 17 Novembre à 13:52 »
Avec John Turturo :D Je me suis enfilé tous les épisodes en une seule journée à l'époque !
13
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 9 Novembre à 14:14 »
Et je complète par ces quelques cartes (de Prom) qui font peur :
14
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 9 Novembre à 13:57 »
Le monde répond à ma question en complétant vos noms : George H. W. Bush (1989-1993), Jimmy Carter (1977-1981), Herbert Hoover (1929-1933) et William Taft (1909-1913). Il est donc le 5ème.
15
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 4 Novembre à 10:53 »
Ben... Même la FOX (la FOX, quand même...) le reconnaît, d'après Le Monde :
"Le sondeur en chef de la Fox News, Arnon Mishkin, a déclaré à l’antenne être sûr et certain de ses calculs. « Je suis désolé, mais le président ne va pas être en mesure de gagner assez de votes pour reprendre la tête », a-t-il affirmé."