Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1366,  »
Citation de RoiLion.Thom le 3 Octobre 2022 à 13:48
Si c'est dans la même veine que la BD Goldorak, ça peut en effet être très différent.

Il y aura donc plusieurs tomes si je te comprends bien ?
5 tomes. Le premier étant centré sur Ikki, j'en déduis que ce sera un tome par bronze (je crois d'ailleurs l'avoir lu quelque part...). Le rythme serait annuel.

J'ai vraiment passé un bon moment, avec parfois des élans qui m'ont fait penser à mon moi d'il y a 34 ans : retrouver les chevaliers de bronze, des beaux décors, des dieux et des références mythologiques qui vont bien, j'ai kiffé.

Et je recommande la version collector pour les bonus.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1367,  »
Citation de Alaiya le 3 Octobre 2022 à 09:36
Citation
Rassurez-moi, c'est bien une histoire avec un dieu qui veut devenir maître du monde, qui enlève Athéna pour la tuer dans les 24h?
Ben... Non.
Tout fout le camp ma brave dame, tout fout le camp. :bye:

Il faudrait que j'essaye d'y jeter un œil comme aurait dit Shiryu après son combat contre le chevalier de la méduse. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1372,  »
Il semble qu'Animeland ait besoin de faire rentrer de l'argent:
https://animeland.fr/2022/10/24/le-magazine-animeland-hors-serie-saint-seiya-et-les-heros-en-armure-est-disponible/

Sinon, j'ai lu la BD d'Alquié. Pour du Saint Seiya, on va dire que c'est honnête et même plutôt dans le haut du panier (aussi bien sur le scénario que graphiquement). Après, Saint Seiya, avec ses suites, ses préquelles, j'ai tout de même un peu le sentiment que ça tourne en rond (et pourtant, je pense que je suis bon public)…
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1374,  »
Je viens de lire le premier tome de Saint Seiya Dark Wing. Pour l'instant, ça me plais bien.

C'est vrai que le début fait un peu peur avec des personnages lycéens, mais après je trouve que ça prend un tour intéressant… À suivre. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1377,  »
Citation de MCL80 le 4 Décembre 2022 à 11:37
Je viens de faire mon grotaku-intello-bobo de Saint-Germain-des-Prés… J'ai acheté ceci:
https://www.thirdeditions.com/bd-animation/254-le-mythe-saint-seiya-au-pantheon-du-manga-9782377840977.html

Y'a plus qu'à le lire. :mrgreen:
Presque 6 mois plus tard, lu. Très clairement un bon livre sur l'univers de Saint Seiya. L'auteur aime son sujet (ça se sent très bien) et a bossé. Les influences de Kurumada sont détaillées. Les liens entre spin-off et l'œuvre originale sont analysés. Il y a même une approche de la stratégie multimédia et produits dérivés. J'ai bien aimé et je recommande.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1378,  »
Citation de Alaiya le 3 Octobre 2022 à 17:36
Citation de RoiLion.Thom le 3 Octobre 2022 à 13:48
Si c'est dans la même veine que la BD Goldorak, ça peut en effet être très différent.

Il y aura donc plusieurs tomes si je te comprends bien ?
5 tomes. Le premier étant centré sur Ikki, j'en déduis que ce sera un tome par bronze (je crois d'ailleurs l'avoir lu quelque part...). Le rythme serait annuel.

J'ai vraiment passé un bon moment, avec parfois des élans qui m'ont fait penser à mon moi d'il y a 34 ans : retrouver les chevaliers de bronze, des beaux décors, des dieux et des références mythologiques qui vont bien, j'ai kiffé.

Et je recommande la version collector pour les bonus.
Il y a pas longtemps, je suis passé dans une librairie. Je suis ressorti avec 40 balles d'achat (les librairies sont des endroits dangereux...) dont cette BD. Je suis content, c'est une chouette histoire. C'est du pur StS, donc je ne suis pas sûr que cela séduise plus loin que les afficionados de la série, mais ce qui compte c'est qu'ils en vendent assez pour qu'on ait la suite et la fin.

Et sinon je suis tombé sur ça ce matin :

https://www.youtube.com/watch?v=Sko0o_KoBHY

J'avoue être curieux.
On dirait que Tatsumi est le méchant derrière le rideau (on paie pas Sean Bean pour un second rôle). Et que Seiya est le seul chevalier gentil dans cet épisode.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1379,  »
Il y'a pas l'air d'y avoir eu beaucoup de moyens, la photo est dégeulasse et ça n'a pas l'air mieux, niveau effets spéciaux, que Storm Riders sorti pourtant il y'a plus de vingt ans.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o