Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MCL80
1
Citation de Kian le 8 Avril à 19:53
Tu paies  cet écran plus cher  qu'une télé juste pour ne pas filer de l'argent au fisc avoue :harhar:
Je bénéficie de la télé là où je vais en congés donc ça me suffit (il faut pas en abuser). Chez moi, j'ai carrément pas le temps ni l'envie. Par contre une séance ciné ou faire des séances diapo sur grand écran ça me va. Si un jour j'ai vraiment envie de la télé, je serai bien malade trouverai le moyen technique pour l'avoir et je payerai la redevance… Et si c'est dans plus d'un an, j'aurai amorti la différence de coût. :mdr:

En plus, en branchant un ordi dessus, je peux me faire un super écran de viso. :mrgreen:
Citation
Support VESA derrière j'imagine de toute façon ?
Donc standard.
Tout à fait, du 400 par 400. en plus je trouve qu'un pied central est plus classe que deux petits pieds latéraux. Ça permet de planquer les câbles derrière au passage.
2
C'est fort probable que les particuliers ne soient effectivement pas leur cible (par contre, ça doit pas être non plus le monde de la publicité ou de la musique avec des sons bien travaillés vu la qualité des hauts-parleurs. :mdr:). Mais deux pieds plastoc métal, ça irait chercher dans les 1 à 2€ à tout casser.

Enfin bref, il me convient et c'est ce qui compte. ^^
3
Bon, je me répond à moi-même. :mdr:

L'image est très bien et l'angle de vision aussi. La connectique est très largement suffisante. Par contre, le peu que j'ai pu entendre les haut-parleurs lors des paramétrage, avant d'arriver à basculer sur la chaîne hifi, c'est une catastrophe avec un son métallique (pourquoi mettre des haut-parleurs si c'est pour qu'il soient très inférieur au reste? :shifty:)

Le fabricant est pas seulement radin sur les hauts-parleurs, mais aussi il vend le modèle… sans pied (en option.) Du coup, je l'ai monté sur un pied venant d'Amazon.
4
Citation de Ryô le 31 Mars à 08:51
Le problème et la grandeur de la sociologie c'est qu'elle donne à voir aux publics non sociologues ce qu'est réellement la démarche scientifique. Ces démarches, communes à toutes les sciences, sont en général maintenues dans les sphères des pairs. Sauf dans un cas: le coup de Raoult et la chloroquine et tout le bordel qui l'entoure. Ca, c'est ce que vivent toutes les sciences, la controverse, et finalement le consensus scientifique.
La scientifique un peu bourrine que tu es n'a, sauf à faire de la recherche dans la science concernée, habituellement pas accès à l'ensemble de ces "flous artistiques" que tu prêtes à la sociologie et qui, de fait, appartiennent aux raisonnements scientifiques de toute science.
Oui, toutes les sciences progressent par tâtonnement. Or ce n'est pas vraiment ouvertement explicité au grand public. Du coup quand le débat scientifique arrive sur la place publique ça sombre dans le n'importe quoi. Tout simplement car des gens qui n'ont pas tous les éléments se forgent un avis et pensent que c'est la vérité. En fait la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un chercheur. Ils le prennent pour un trouveur. Or on peut chercher sans trouver (et réciproquement).

Après le consensus scientifique est rarement totalement complet. On s’aperçoit que même sur des théories très assises, il y a des opinions divergentes et c'est justement parfois ce qui fait progresser. Je me réjouis par exemple de voir qu'en physique des particules la science progresse et qu'une faille dans le modèle standard ait probablement été mise en évidence. Ça ouvre potentiellement la voie vers une théorie plus évoluée…

Mais bon, pour que le grand public puisse le comprendre, il faut arrêter de lui présenter les débats scientifiques comme des fights de Booba en mettant 2-3 bons clients sur un plateau télé.
5
Allô tonton? Pourquoi tu tousses? :roule:

C'est pas du bicarbonate… c'est du sucre en poudre! :mdr2:
6
J'étais passé à côté de l'information: Yasuo Ôtsuka

L'animation japonaise telle que nous la connaissons lui doit beaucoup. Salut l'artiste. :jap:
8
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 11 Mars à 17:31 »
Citation de Kian le 10 Mars à 19:16
Site de l'Etat => pas de PRA ?
^^ :hypocrite:

Sinon, c'est pas surprenant que certains serveurs aient répondu jusqu'au bout puisque le courant n'a pas été coupé d'après l'article des DNA (probablement car existence de circuits multiples dont certains alimentés par des onduleurs…)
9
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 10 Mars à 18:41 »
Vu le nombre de sites hébergés par OVH, c'est sûr qu'il va y avoir des pertes pour ceux qui n'avaient pas de sauvegardes. On a eu de la chance notre serveur du boulot est à Boulogne (avec une sauvegarde ailleurs).
10
Profitant de mes congés, j'ai jeté un coup d'œil à Culturebox. Ma foi, dans le paysage télévisuel, ça remonte un peu le niveau (c'est pas dur, en même temps). Je suppose que cette chaîne ne durera pas vu qu'elle est sensée être éphémère. Mais elle le mériterait. Ça change des rediffusions de trucs neuneu ou de débats à la mords-moi le nœud qu'il y a en permanence sur un paquet de chaînes.
11
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 28 Février à 18:10 »
Le coup précédent, c'était à Crest, la semaine dernière. Pas particulièrement un fief du FN.
12
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 28 Février à 10:48 »
On a quand-même de sérieux malades dans certains secteurs:
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/pierrelatte-un-regard-france-telecom-incendie-30-communes-privees-d-internet

Et il y a régulièrement des destructions de ce type… S'il y en a qui pensent lutter contre la 5G de cette façon, ils sont mal partis, puisque pour rétablir au plus vite le fonctionnement Orange installe des relais provisoires et distribue des clés 4G aux habitants… Résultat, encore plus d'ondes électromagnétiques.

Pendant ce temps, dans l'arrière-pays, des habitants restent des semaines sans téléphone faute d'entretien du réseau. :shifty:
13
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.

Pour une fois que je vais sur le site d'Animeland, je tombe là-dessus:
https://animeland.fr/2021/02/22/une-bd-originale-saint-seiya-de-jerome-alquie-annoncee-chez-kana/

J'ai rajeuni de 20 ans et ça m'a fait repensé au doublage parodique d'Une case en moins. :mdr:
14
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 23 Février à 20:02 »
Citation de FinalBahamut le 23 Février à 17:21
Ils savent que les stormtroopers, dans le film, ce ne sont pas les gentils ?
Ça c'est donc un complot des islamo-gauchistes héterosexuels cisgenre ayant abusé de menus végétariens des pastèques lyonnaises. :hypocrite: :mdr:








Ben quoi, c'est l'actualité, non?

 :jesors:
15
La complexité dans les thèmes, c'est qu'il y a du PHP (pour remplir avec les données de la base), du HTML pour définir les blocs et du CSS pour mettre en forme les blocs. Pour construire un thème facilement modifiable par une autre personne, il faut absolument mettre tout le CSS dans un fichier séparé en regroupant au maximum les attributs d'un bloc. Sur les CMS que que j'utilise, j'ai pu voir des thèmes où il y avait des CSS dans le fichier HTML et d'autres dans un fichier séparé… Et la c'est ça devient très chiant, surtout quand le concepteur a utilisé au maximum le C du CSS avec des applications de styles récursives dans tous les sens.

Après, je suis de moins en moins à l'aise avec la mise en forme des sites depuis l'apparition du "responsive" pour produire des thèmes qui arrivent à s'adapter à toutes les tailles d'écrans. On atteint une complexité qui fait que l'amateur ne peut plus guère que modifier les couleurs ou une image de fond, et que quasiment seuls les pros arrivent à modifier les autres paramètres sans casser la mise en page sur un des supports.