En même temps, il n'a pas eu de chance de rencontrer Rennes alors que cette dernière semble sur une dynamique très positive. J'en suis le premier étonné d'ailleurs, mais force est de constater que Rennes, depuis 3 matchs, impressionne par rapport à son début de saison catastrophique.
Quand on pense que hier soir, Frei et Monterrubio, impériaux en coupe d'Europe jeudi dernier, étaient tout deux sur le banc contre Monaco. Vraiment étonnant et impressionnant
J'ai vu ça, oui. Dans tous les cas, c'est une victoire pour Schröder et un échec pour Merkel. Car le SPD donné largement vaincu depuis le début a fait un retour en force remarquable, qui lui insuffle une force nouvelle et d'une certaine manière une nouvelle "légitimité". Ca ne va pas être un cadeau pour Merkel, le poste de chancelier
Comme quoi, même en politique, le résultat n'est jamais acquis : à méditer pour 2007
Sans aller jusque là non plus. Pour toi, tout en blanc ou tout est noir. c'est trop simple de raisonner de cette manière.
Ca aussi d'ailleurs:
Quote
Des exemples d'abus, j'en ai encore un qui date d'il y a quelques jours: une salarié enceinte qui négocie avec son médecin complaisant son congé thérapeutique. Et il y a des précédents. Le pire, c'est qu'elle s'en vante. Ce genre de truc, c'est scandaleux. Autre exemple: le gars qui a un rhume mais qui va quand même aller chez le médecin pour se faire prescrire... de l'aspirine. Et pourquoi? ben pour se la faire rembourser tiens! résultat des courses, le gars, au lieu de payer de sa poche les 4 euros pour son aspirine, sera finalement allé chez le médecin et se sera fait remboursé sa visite, en plus de son aspirine. oui, j'appelle ça de l'abus.
C'est là où Sarko est passé maître en la matière : dénoncer à tout va en utilisant des clichés. Par contre, ses solutions, elles sont où ? Il est ministre de l'intérieur et chef de l'UMP : alors, elles sont où ses solutions ? Ah oui, j'oubliais, il les garde pour 2007. Pourquoi pas les énoncer maintenant ? C'est maintenant que les français en ont besoin ! Pffffff...
Désolé, mais le "marche_ou_crève" que nous propose Sarko pour 2007 est tout sauf une réelle solution, et aura pour seul effet notable de laisser les plus démunis sur le carreau comme d'habitude... Mais bon, on pourra faire confiance à Sarko pour cacher/déguiser/travestir les chiffres de la pauvreté comme il l'a fait avec les chiffres de son ministère actuel
Bref, pour moi ce sera tout sauf Sarko en 2007 ( et sauf Le Pen aussi, mais ça tombe sous le sens )
Peut-être qu'il y a du léger spoil alors au cas où, ne lisez pas la suite si vous voulez découvrir totalement FF VII AC
Mon impression à chaud ;
Je viens enfin de le regarder. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à une suite extraordinaire car le pari était risqué pour Square. Il est très difficile de toucher à un "mythe".
Pourtant, dès les premières secondes du film, j'ai tout de suite su que j'allais passer un agréable moment.
Quasiment tous les héros du jeu sont parfaitement bien "saisis" et transposés dans le film : Cloud correspond bien à l'idée que je me faisais de lui dans le jeu, Tifa est sublime même si elle perd un peu de sa belle devanture ( ), Aeris très embellie (pas comme sur PS One ). J'ai particulièrement apprécié les "Turks" ainsi que la toute mimi Marlène.
Seul Sephiroth m'a un peu déçu : il perd beaucoup de classe dans sa version FF 7 AC. Son visage "gothique" (je ne sais pas avec quels autres mots je pourrais traduire l'impression que j'ai physiquement eu du personnage) et son personnage version FF VII AC dans sa globalité ne m'a vraiment pas convaincu. Pas grave, je ne me souviendrai que du Sephiroth du jeu
Et Cid, dans un autre registre, aussi : depuis quand s'est-il mis aux nico-patchs ? Ca lui fait perdre un petit peu de son charme naturel
Les graphismes et l'animation, sans m'avoir vraiment extraordinairement impressionné, sont très réussis : c'est bôôô.
C'est peut-être le scénario qui m'a le plus déçu : il est somme toute bateau dans le sens où l'on n'est jamais réellement surpris de son déroulement, sauf peut-être un peu vers la fin... mais cela reste bien trop maigre.
Quand aux scènes d'actions, bizarrement, elles m'ont pour la plupart ennuyées.
Pourquoi alors, ai-je donc passé un très bon moment ? Tout simplement parce que le facteur nostalgie a joué à merveille. Revoir les personnages à nouveau évoluer sous mes yeux, les différents lieux du monde de FF VII, les quelques scènes du jeu refaites... Oui, c'est vraiment le facteur nostalgie qui m'a fait tant apprécié le film.
Et maintenant, je n'ai qu'une envie : que SquareEnix refasse FF VII sur PS 3, pour que je puisse à nouveau me replonger dans ce jeu .
Ca fait longtemps qu'une nouvelle du monde vidéo-ludique ne m'avait pas autant enjoué. Il faut que l'innovation soit récompensée et j'espère que Nintendo avec sa révolution aura le succès que devrait avoir ceux qui prennent le risque d'innover dans le bon sens
En tout cas, après avoir parcouru pas mal de fora, on dirait bien que pas mal de monde ait accroché à cette nouvelle façon de jouer, c'est plutôt bon signe.
Disons que ça ferme définitivement la porte à pas mal de jeux à jouabilité "classique". Je pensais que Revolution proposait une compatibilité avec tous les jeux des autres consoles... allez jouer à SF2 là dessus -___-. Bon ben sinon attendons de voir.
A mon avis, c'est parce que le pad gamecube sera compatible Revolution (pad par ailleurs excellent ) que Nintendo peut se permettre de faire ce genre d'innovation : ceux qui ne veulent pas de cette manette, ils prennent celle de la gamecube (à la manière de la manette PS 1/PS 2).
Pour ma part, pour l'instant, je reste partagé entre le plaisir de voir enfin du changement (fallait pas compter sur Sony et M$ de toute façon ) et perplexité concernant la maniabilité de cette manette.
On s'en fout de l'âge, il suffit d'avoir tout le temps 20 ans dans la tête (mais avec les avantages indéniables des trentenaires/quadragénaires & Cie )
Oui, y'a moyen de faire de bonnes suites quand celles ci sont prévues dès le départ, que le scenario a été écrit pour et que ce n'est pas motivé que par le "Ah tiens, ça a marché... et si on remettait ça ?". FFVII Advent Children se paye un scenar bancal parceque pas prévu en 98 quand FFVII a été développé.
Je ne sais pas... Je me suis toujours dit que la possibilité de faire une (bonne) suite ne dépendait pas tant de ce qui était prévu au départ que de l'imagination des scénaristes. Et l'imagination, c'est quand même quelque chose qui ne connaît que peu de limites.
Quote
Par contre un jeu complètement refait que ce soit en CGI ou en graphismes in game, je ne cracherai absolument pas dessus... d'ailleurs y'a pas une (encore !!) pétition qui a été lancée après la démo présentée sur PS3 ? Je trouve d'ailleurs dommage que la saga Anthology ait été baclé à ce niveau... jouer à FF VI avec de superbres graphismes aurait été top. Même si j'aimais les persos SD (Kefka !)
Cette idée m'enchanterait énormément aussi.
Le risque étant quand même, comme tu le dis avec Kefka, de toucher au charisme des personnages (le Sephiroth que j'ai vu dans une séquence issue de FFVII AC ne me plait vraiment pas).
Bah, tout dépend comment Square aborderait le projet de cette éventuelle suite. De très bonnes suites, il en existe pas mal tout de même. Tu prends par exemple la série des Star Ocean, dont les 3 épisodes se suivent et sont pourtant tous très bons (Star Ocean 3 est absolument terrible ).
Une suite de FFVII dans le même "esprit" me conviendrait parfaitement.
Par contre, si c'est pour taper dans le style fan-service-option-ridicule de FFX-2, là bien sûr on peut s'abstenir.
Thoune a déjà emplement rempli sa mission en se qualifiant .. après, pouvoir jouer et perdre 2-1 la tête haute contre Arsenal, c'est tout du bonus ....
Oui, c'est ce que je voulais dire en faisant le parrallèle avec Benfica/Lille
Même si pour Thounes, la "performance" est d'autant plus remarquable quand on considère son passif européen
*mode anti-clubs-anglais = ON*
(d'un autre côté, Arsenal au niveau européen n'a jamais été un foudre de guerre : )
Dommage pour Lille, hier soir. Mais le club nordiste va rejoindre la catégorie déjà très remplie des clubs français qui font de bons matchs en coupe d'europe mais que-à-la-fin-ils-perdent-quand-même.... Même topo pour le FC Thounes, apparemment (coucou Amn )
Ce soir, place à la coupe de l'UEFA, avec 6 (!) clubs français engagés (je crois qu'on est pas loin du record, car il y avait eu 7 clubs qualifiés pour cette coupe vers 1996/1997 si je me souviens bien).
Mais de toute façon, on s'en fiche qu'il y en aient 6, puisqu'un seul vous intéresse bien sûr : le Stade Rennais Alors, combien de buts vont-ils prendre encore ce soir ? En plus, Rennes tombe sur le plus délicat des 6 adversaires des clubs français
Au fait, personne n'a de nouvelle concernant la plainte que La Corogne voulait déposer à l'UEFA concernant le match au stade Vélodrome ?