Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Totoro
61
Sport / Re: Le café des sports
« le 1er Février 2011 à 09:50 »
Citation de Wingman le 1er Février 2011 à 09:25
Citation de Totoro le 1er Février 2011 à 07:49
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
Ouais mais bon c'est pas un sport co les échecs ^^
Détrompe toi. Il y a les olympiades qui sont une rencontre d'échecs par équipe nationale de 4 joueurs
Citation de "wikipedia"
Il s'agit d'une compétition très hétérogène où des sélections composées des meilleurs joueurs mondiaux (tous les plus grands joueurs du XXe siècle s'y sont illustrés) côtoient des sélections composées de joueurs amateurs.

Au cours de la Guerre froide, elle donna lieu à des affrontements à hauts enjeux entre l'URSS et les États-Unis, l'équipe remportant l'Olympiade étant considérée comme l'équipe championne du monde.

Elle illustre notamment la supériorité de l'URSS (puis de la Russie) dans le monde échiquéen de la seconde moitié du XXe siècle (19 victoires de l'URSS, puis 6 victoires de la Russie en 37 éditions, dont 29 organisées depuis 1950).
dont 12 titres consécutifs entre 1952 et 1974.

62
Sport / Re: Le café des sports
« le 1er Février 2011 à 07:49 »
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
63
Actualités / Re: Six feet under : la rubrique nécro
« le 30 Décembre 2010 à 19:09 »
Bobby " Raspoutine " Farrell n'est plus. Il est mort à St Petersbourg.
64
Anime et manga / Re: MoonLight Mile
« le 28 Décembre 2010 à 16:03 »
Citation de iDam le 28 Décembre 2010 à 12:58
Citation de tinou le 28 Décembre 2010 à 02:01
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20
Encore faut-il les avoir lu... :pleure:

D's©
Ne désespère pas iDam, Panini va peut être reprendre la série comme cela a été le cas récemment pour les mangas Shigurui et Sidooh.
Citation de extrait d'une interview sur manga-news de Benoît Frappat
Vous éditez des titres atypiques comme Shigurui, Moonlight Mile ou plus récemment la Submersion du Japon. Pourtant ces séries ne sont pas autant mises en avant que vos titres shôjo.

Si on décide d'éditer une série, c'est qu'on estime qu'elle a le potentiel pour exister et qu'on a envie de la faire exister. Les séries que vous citez ont rencontré quelques difficultés commerciales et on a été contraints de mettre ces titres un peu en suspend. Je dis bien en suspend car aucune série n'est arrêtée. C'est vrai qu'on a arrêté officiellement une série comme Worst pour des raisons économiques que l'éditeur japonais a comprises et il nous a autorisé à suspendre la parution. Ce qu'on ne fait pas de bon cœur : il est évident que quand on commence une série c'est pour aller au bout. Il y a des tomes inscrits au planning éditorial 2010 pour ces séries là.

Worst restera une grosse déception. La série a fait et fait toujours un carton au Japon, même si on sait qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le marché nippon et le marché français. Worst fait partie de ces séries où l'écart est trop grand entre les résultats au Japon et en France. Pourtant il y avait eu de la communication avec des affiches, des marque-pages, une mise en avant importante des premiers tomes... Mais le public n'a pas accroché.

Personnellement, une série comme Moonlight Mile, j'aimerais connaitre la suite et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché. Elle avait tout pour réussir : un dessin et un scénario extraordinaires. Mais il faut préciser que les débuts de la parution de la série ont été compliqués : on a été contraint de filmer le premier tome à cause de certaines scènes. Ce qui a sans doute pénalisé un peu sa connaissance par le public. J'espérais que l'arrivée de l'anime modifierais la donne, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a beaucoup de frustrés et j'en fais partie. Avec le nouveau site, on aura sans doute des moyens supplémentaires pour la faire découvrir.
65
I saw the devil :

Film coréen de Kim Jee-Woon raconte  la vengeance d'un agent secret à l'encontre du serial killer qui a assassiné sa fiancée. Une vengeance très sanglante ! L'idée pour le vengeur est en effet de rendre "exactement" la monnaie de sa pièce à l'assassin... On retrouve dans le rôle du serial killer l'incontournable Choi Min-Sik que j'avais découvert dans une film plus poétique que celui là : Ivre de femmes et de peinture du cinéaste Im Kwon-Taek ou encore dans Old Boy de Park Chan-wook.

Film très prenant et parfois même dérangeant, à l'instar du Funny games de Michaël Haneke ( la version allemande. La seconde version U.S. m'a moins impressionné, sans doute parce que je savais déjà à quoi m'attendre ).

66
Télévision / Re: 24
« le 3 Décembre 2010 à 17:11 »
Citation de FX le 3 Décembre 2010 à 16:21
Me rappelle plus de la fin de la 8, tu peux me la redire ?
Jack est posté dans l'immeuble en face du siège des Nations Unies afin de tuer le président Russe qui a fait assassiner le président Assan ainsi que Renée ( il est rentré en prenant en otage Jason Pilar, le bras droit de Charles Logan ). Il appelle Logan, lui dit que s'il ne convainc pas Suvarov de se pointer, il le tue. Logan au meilleur de sa forme arrive à ses fins pour sauver sa peau, mais rien ne se passe. Pourquoi Jack n'a-t-il pas tiré ?  :oo: C'est Chloé "la joie de vivre " O'Brian qui l'a convaincu ( en substance : ne soit pas un Tony Almeida saison7 ).  Après avoir tiré sur Jack ( à la demande de ce dernier ), Chloé essaie de fournir l'enregistrement à Marllow qui est à la C.A.T., mais est arrêtée ainsi que Cole Ortiz sur odre de Jason Pilar.

Alors on se dit que tout est fini. Que les méchants, ils vont gagner. Mais c'est sans compter sur la présidente Taylor qui, après avoir forcer la main de  l'épouse de feu Omar Assan qui a appris que c'est le président Russe qui a commandité l'assassinat de ce dernier pour qu'elle signe le fameux traité ( si tu ne signes pas, les USA attaqueront votre pays .... ), ne signe pas le traité de paix au final et indique qu'elle s'expliquera sur les raisons un peu plus tard ( à savoir divulguer que c'est le méchant Russe ).

Avant cet acte héroique, Charles Logan était arrivé à convaincre la présidente d'autoriser l'assassinat de Jack. Il boit tranquillement un whisky en compagnie de Pilar. Il se paie une bonne tranche d'autosatisfaction en se remémorant ce qui s'est passé dans ces dernières 24h, mais ça ne dure pas très longtemps lorsqu'il voit, à la télé, que la présidente ne signe pas ce traité. Il a compris que c'était la fin pour lui. Il tue Pilar puis se suicide afin de ne pas dire où se trouve la petite équipe sensée tuer Jack en toute discrétion.

O'Brian, Ortiz et Marllow se retrouvent seuls dans la C.A.T. pour retrouver Jack et ... ils y arrivent et ... ce n'est pas trop tard, car Jack n'a pas été tué.

Coup de fil de la présidente qui lui dit que les Russes vont le traquer et qu'il faut qu'il se cache.

The End avec une O'Brian en pleurs et le visage de Jack sur le grand écran de la C.A.T, en train de se faire la malle.



 
67
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 13 Novembre 2010 à 04:25 »
Pour l'instant je me plonge dans l'écoute du dernier Lavilliers " Causes perdues et musiques tropicales ", avec une mention particulière pour le premier morceau de l'album intitulé Angola et qui m'a permis de découvrir l'artiste angolais Bango :
68
Après la "fellation" de Mlle Rachida Dati, voilà M. Luc Chatel premier ministre : http://www.france-info.com/france-politique-2010-10-04-luc-chatel-premier-ministre-le-lapsus-fait-le-buzz-489284-9-10.html
69
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« le 4 Octobre 2010 à 16:37 »
Citation de AZB le 4 Octobre 2010 à 16:24
Oui enfin ça, le coup du dieu, c'est Teshi qui s'emporte, hein  :D
Pas faux.

A l'époque de Kurumada, le personnage de Radhamante m'avait pas mal déçu. Il était présenté comme un boss de la mort qui tue, et au final il ne s'est pas montré très farouche, tout comme les autres juges d'ailleurs.

Teshi a préféré maltraiter les dieux que sont Hypnos et Thanatos. Logique, logique quand tu nous tiens.
70
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« le 4 Octobre 2010 à 16:16 »
Le fait d'avoir reçu du sang de dieu ne fait pas de lui un dieu à mon sens. Cela lui permetta juste d'aller à Elysion, si la miss décide de faire se battre les saints là bas.
71
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« le 4 Octobre 2010 à 16:10 »
Pourquoi Regulus a-t-il utilisé une technique qui sert à faire un trou dans un mur ?

Depuis quand Radhamante est un dieu ? C'était pas juste un des 3 juges d'Hades avec Eaque et Minos ?

S'il avait maîtrisé le Photon Burst, peut-être Regulus aurait-il eu une chance.
72
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 16 Septembre 2010 à 07:19 »
Bon anniversaire à toi Alaiya. Tu bascules lentement mais surement vers la quarantaine là !!

Pour Matsya, qui a l'air chaud comme la braise en ce moment, tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Alaiya : http://www.asiaflash.com/prenom/prenom_personnalite.php?prenom=Alaiya
73
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 10 Septembre 2010 à 10:06 »
Livre que j'ai lu récemment  : Nagasaki d' Eric Faye aux éditions Stock. Petit livre d'une centaine de pages qui est basé sur un fait divers rapporté par plusieurs journaux japonais, dont Asahi, en mai 2008. L'écriture de cet auteur que je ne connaissais pas est vraiment agréable. Pour ce qui est du sujet, voici ce qu'en divulgue l'éditeur :

Tout commence par des disparitions, en effet, des déplacements d’objets.

Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. C’est un homme ordinaire, qui rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n’a pas d’odeur, sauf celle de l’ordre et de la mesure. Depuis quelque temps déjà, il répertorie scrupuleusement les niveaux et les quantités de nourriture stockée dans chaque placard de sa cuisine. Dans ce monde contre lequel l’imprévu ne pouvait rien, un bouleversement s’est produit.


Autre auteur que j'ai découvert cet été durant mes vacances : Gunnar Staalesen. Je me suis plongé pour commencer dans la lecture du roman " Le loup dans la bergerie " et pour l'instant je ne regrette pas. Pour en savoir plus sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnar_Staalesen ou http://www.livres-online.com/Le-loup-dans-la-bergerie,1024.html. Ca ressemble un peu à du Henning Mankell en mieux, pour ce qui me concerne. A propos de Mankell, est-ce qu'un de vous sait s'il y aura d'autres adaptations télévisuelles de Wallander avec Kenneth Brannagh dans le rôle de Wallander ?

Après ça, je compte lire le dernier Houellebecq, car pour une fois, la lecture des 30 premières pages ne m'a pas rebuté et j'ai envie de connaitre la suite.
74
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 14 Août 2010 à 19:31 »
Citation de Matsya le 14 Août 2010 à 18:54
Dites, connaissez-vous de bons sites Internet ou forums (sérieux) parlant de livres avec des avis, quelque chose permettant de découvrir des auteurs en fonction de ceux qu'on aime déjà ?
Tu as ce site qui peut peut-être t'intéresser : http://parfumdelivres.niceboard.com/forum.htm
75
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
« le 21 Juin 2010 à 11:59 »
Citation de Damien le 20 Juin 2010 à 18:52
Qu'ils perdent, soient aux trois-quart exclus de l'équipe et se fassent définitivement oublier.

2002 : c'étaient des joueurs totalement imbus de leur personne.
2010 : ce sont des joueurs totalement imbus de leur personne. Et cons, très cons surtout.

D's©
Pour la déroute de 2002, les résultats en matchs amicaux n'étaient pas les mêmes que l'EdF actuelle. De plus, les joueurs trop confiants et adulés à l'excès, tant par le public que par les médias, ne se voyaient pas perdre et les médias non plus. Tout le monde avait oublié qu'il fallait jouer les matchs avant de pouvoir prétendre à un 2ème étoile sur le maillot de l'EdF.

Pour ce qui est de l'affaire d'état démesurée que prennent ces rebondissements dignes des épisodes de télé novelas brésiliennes ou Dallas, Dynastie et autres, je reste sans voix. Tout ça pour passer tranquillement la réforme du régime de retraite et la non réforme du régime spécial de nos chers députés.