Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Totoro
511
Télévision / Re: Télé Réalité
« le 30 Août 2006 à 09:40 »
Donc, il reste les 3 garçons et Emilie dans le dernier carré. Sans être taxé de mysoginie par la gent féminine présente sur ce forum, on peut dire que les chances de gagner pour Emilie paraissent excessivement infimes ( microscopiques ), surtout s'il reste beaucoups d'épreuves physiques.

Ne suivant pas l'émission avec assiduité ( je n'ai vu que l'émission où ont été éliminés les 2 rescapés de l'équipe des rouges ), sauf lors des rediffusions nocturnes en cas d'insomnie, je ne connais pas trop le concept. Il reste encore combien d'épreuves ? Personnellement, je ne suis pas sûr que la victoire de Sébastien soit assurée. Ludovic m'apparait un candidat sérieux pour la victoire finale et François-David ( même si je ne le mets pas forcément parmi mes favoris ) a l'air d'être un compétiteur. En fin de compte, j'attendrai la publication du télé7 jours que je lis chez mes beaux parents afin de connaître le vainqueur.
512
Après avoir lu tous vos commentaires sur Aiolia, j'ai cru comprendre qu'il y en a beaucoup qui le prenne pour une buse. Il est vrai que j'adhère au fait qu'il attaque d'abord et semble réfléchir après, ce qui tend à nous faire penser qu'il n'a pas inventer la foudre ( pourtant ses attaques sont liées à cet élément. Bizarre non ? ). Toutefois, il peut avoir des moments de lucidité, comme lors du de la petite conversation qu'il a avec Shura au début du tome 8 : "Jamais je n'abandonnerai ni ne tournerai le dos à qui que ce soit !  Je ne veux pas d'une paix gagnée au mépris d'une vie ! Et puis ( c'est là le moment de lucidité  :mrgreen: )... J'ai le pressentiment qui si nous autres, chevaliers d'or, affrontons cet ennemi chacun dans notre coin ... personne n'en réchappera vivant ." ( Les mauvaises langues diront que cet instant, très rare [ le seul peut-être depuis le début ? A vérifier ], est aussi fulgurant que ses attaques et qu'il ne dure pas ). Pour sa décharge, il ne faut pas oublier qu'Aiolia ( ainsi que tous les autres Gold, à part Saga et Dokho ) est un chevalier d'or en construction dans Episode G, c'est donc un lionceau et non pas encore un lion ( même s'il est vrai qu'il n'a pas l'air d'avoir trop changer quand on se base sur les Saint Seiya de Kurumada ).

Laissons lui encore une chance ; à moins que l'on ne se lasse avant de la série. Car basé chaque tome sur le même type de récit à savoir, c'est un peu rébarbatif quand même ( même si l'on aime la série ) :

    1. Un gold rencontre un titan.

    2. Après avoir décliné leur identité ( ou en même temps ), ils s'envoient quelques coups ( histoire de se chauffer les muscles. Normal, il faut éviter le claquage quand même ! ), puis utilisent leurs attaques spéciales.

    3. Comme ils sont tous trop forts, Okada évite l'écueuil : un combat, un vainqueur ( écueuil qui aurait pu nous faire gagner du temps. D'ailleurs Okada aurait pu se dispenser des 7 premiers tomes. Il aurait pu commencer avec l'arrivée  de Cronos au sanctuaire ( tome 8 ) qui vient reprendre sa soma ; ça nous aurait fait gagner du temps ). Après avoir repris leur souffle, nos deux combattants ( voyez comme ils sont beaux :  :hug: ), se jurent que la prochaine fois sera la bonne et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Question bête : Comme on sait ( c'est un principe de base mainte fois répété dans la saga Saint Seiya ) qu'une même attaque n'est plus efficace contre un chevalier (  l'inverse n'est pas vrai. L'attaque d'un chevalier est toujours efficace, quelque soit l'adversaire ),  comment les deux protagonistes vont-ils pouvoir combattre à nouveau ? En effet, l'avantage est alors aux golds qui ne devraient plus se faire surprendre par les attaques des Titans ; si l'on part du principe que l'on a déjà vu toutes les attaques spéciales des Titans. Bon courage à Okada pour se dépétrer de ce bourbier.
513
Musique / Re: Vos 20 albums préférés
« le 29 Août 2006 à 14:58 »
Citation de Damien le 25 Août 2006 à 18:42
Citation de Totoro le 25 Août 2006 à 16:37
Gérard Manset : Obok, Le langage Oublié .... A bien y réfléchir, j'aime tous ses albums , même si j'ai des préférences dans ses chansons. :wub:
Mon père est un fan hard-core de Manset. T'es le second gros fan que je connaisse :P
Il possède tous les 33t du type et les albums CD :) ... Y' a une route pour vous deux vers la légende d'Orion ^^

D's©
Effectivement, Y'a une route mais plus vers la vallée de la paix ou le territoire de l'Inini, en faisant un petit détour par ces tristes tropiques. En bon capitaine courageux, je voyage plutôt en solitaire, même si ,à travers une correspondance, je pourrai prendre des nouvelles de ma famille et de mes amis en leur demandant : " Que deviens-tu ? ". Après ce long périple, je traverserai sans doute le pont dans la cabine d'un camion bâché et tel un marchand de rêves, je raconterai au camionneur mon voyage avant de retourner dans ma banlieue nord après avoir pris le dernier train du soir, et retrouver ainsi la solitude des latitudes dans laquelle on vit, parfois. Comme un guerrier, je traverserai le parc où j'entendrai chanter un rouge gorge à moins que ce ne soit le chant du cygne. Les jeunes du quartier auront dessiner un masque sur le mur. J'allumerai les lumières de la maison, embrasserai les miens. J'irai prendre une douche avant d'entrer dans le rêve. Je m'y verrai, avant l'exil, finir pêcheur ou un jour être pauvre, à moins que j'aille plutôt retrouver Vahiné ma soeur au milieu des vases bleues dans un bateau aux deux voiles blanches, la matrice dont je suis issu ou le lieu désiré : Eden Bay. 

Quand le jour se lève,avant de revêtir mon manteau rouge pour aller chercher des croissants et du pain chaud, j'écouterai, d'une oreille distraite, la voisine dire à mes enfants : " Quand il était gosse ... ". Plus tard, quand ils seront grands, je leur dirai peut être :" Le jour où tu voudras partir ... "  :bye: à moins que je leur fasse écouter une chanson de Manset intitulée : " Quand tu portes " ; parce que la parole c'est pas forcément mon fort ( encore ).  :jap:
514
Cinéma / Re: Si il ne fallait retenir qu'un seul...
« le 29 Août 2006 à 09:58 »
Si je devais faire un choix, je dirai "Arizona dream", pas forcément pour la prestation de Johnny  Depp, mais pour le film dans son ensemble et l'ambiance teintée par moments de surréalisme de son réalisateur Emir Kusturica. Viendraient après : Dead man, Sleepy Hollow, Donnie Brasco.

Pour Takeshi Kitano ce serait : Hanna-Bi, Violent Cop et Kid Returns.

Pour Besson : Léon, Le Grand Bleu et Nikita.

Pour Spielberg : La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan et  La couleur pourpre.

Pour Kubrick : Full metal jacket, 2001: L'odyssée de l'espace et Docteur Folamour.

Pour Beinex : 37°2 le matin, Diva et IP5 : L'île aux pachydermes.

Pour Patrice Leconte : Mr Hire, Tandem et L'homme du train.

Pour Woody Allen : Alice, Manhattan et Annie Hall.

Pour Daniel Auteuil : 36 Quai des Orfèvres, L'adversaire et La fille sur le pont.

Pour Michael Bay : Rock.



515
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 26 Août 2006 à 11:28 »
Citation de Battouman! le 24 Août 2006 à 20:33
Y'a quelques jours de ça j'ai vu Miami Vice....

Apparament c'est la mode de nous faire des films "filmés par dessus l'épaule" histoire d'en amplifier l'immersion et l'impact. ça avait marché pour Vol 93, ça marche encore ici. De plus que Mann ne s'encombre pas de procédés bateaux comme ralentis et autres délires "à ma Michael Bay", de même on nous a viré les courses poursuites interminables et leur fameux quota de voitures à exploser (je sais pas si vous connaissez la série Los Angeles Heat mais pour moi c'est la championne dans le domaine), et les cascades inutiles pour faire "genre".
Du coup on a un ptit thriller policier bien dosé et prenant malgré un scenar des plus bateaux. Les personnages ont un certain charisme grace à leurs acteurs à la fois belle gueule et doués.
Bref, ce film est une anti thèse de Bad Boys, et c'est tant mieux.

Mais bon, les deux meilleurs policiers que j'ai vus ces dernières années restent quand même Infernal Affairs (parrait que y'en a deux autres  :oo:), New Police Story et Romanzo Criminale si on peut appeler ça "policier".
Vu le petit pitch que tu nous fait sur " Miami Vice ", ça me donne bien envie d'aller le voir, d'autant plus que j'ai adoré " Collateral " ainsi que certains autres de ces films comme " Heat " ou " Révélations ". Pour ce qui est de son adaptation du livre de Thomas Harris " Dragon Rouge " dans son film " Le sixième sens ", je lui ai préféré "Dragon Rouge " de Brett Ratner.

Pour ce qui est d'Infernal Affairs, c'est effectivement une trilogie. D'ailleurs la sortie des épisodes 2 et 3 en dvd est prévue pour le 23 octobre 2006 ( pour ce qui est d'une éventuelle sortie coffret, il n'y a pas eu de date ). Comme autre policier, j'ai beaucoup apprécié " Memories of murder " de Joon-ho Bong, ainsi que " 36 Quai des Orfèvres " d' Olivier Marchal.
516
Le Comptoir / Re: L'origine de votre pseudo
« le 26 Août 2006 à 10:23 »
Totoro, pour le personnage du film " Mon voisin Totoro " d'Hayao Miyazaki. Pourquoi ?

     1. Parce que, comme lui, j'aime bien faire de longues siestes  :sleeping: ;

     2. Parce que comme lui, il m'arrive de crier fort, ce qui a le don d'effrayer les petits enfants ( les grandes personnes aussi, d'ailleurs de l'avis de mon entourage )  :w00t2: ;

     3. Parce que comme lui, j'ai un air hébété quand je me reveille  :oo: ;

     4. Parce que quand je me ballade avec ma gosse de 2ans et demi et qu'elle voit un arbre, elle me dit : " Y a Totoro dedans mon papa ? On va voir !? ". Non, elle ne m'a pas encore sorti la réplique de Meï : " T'es un bon gros Totoro mon papa !! "  :p

     5. Parce qu'il y avait déjà un " Thomas " sur ce forum :scrogneugneu:
517
Musique / Re: Vos BOs préférées
« le 25 Août 2006 à 16:50 »
Dans mes BO Préférées je rajouterai celle du film de Wim Wenders " Paris Texa
518
Musique / Re: Vos 20 albums préférés
« le 25 Août 2006 à 16:37 »
Cela va être dur de n'en retenir que 20. Comme beaucoup d'entre vous, je livre aussi en vrac :

Brigitte Fontaine : Kekeland

Gérard Manset : Obok, Le langage Oublié .... A bien y réfléchir, j'aime tous ses albums , même si j'ai des préférences dans ses chansons. :wub:

Calvin Russel: Soldier, la chanson " The Hole " de son album Sa, la chanson " Down,down,down" de son album Sounds from the fourth world, " The answer ? " de son album Dream of the dog

Thomas Fersen : Pièce montée des grands jours et la chanson " Monsieur " de son album Qu4tre

Hubert-Félix Thiéfaine : Dernières balises avant mutation

AC/DC :  Back in Black

Bruce Springsteen :  The ghost of Tom Joad et la chanson " Streets of Philadelphia " de la BO du folm Philadelphia

Noirs Désirs : Tostaky, 666.667 Club

Lightnin Hopkins : Tous ses albums :wub:

Bach : L'intégerale de ses oeuvres interprétées par Glenn Gould 

Ben Harper : Welcome to the cruel world

Bérurier noir : Macadam Massacre, Concerto pour Détraqués et la chanson " Pavillon 36 "

Keith Jarrett : Köln concert, Whisper not, Bye Bye Black Bird, Dark Intervals

Les Wampas : Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro

Métal Urbain : Chef d'oeuvre

Oberkampf : Best of

Serge Gainsbourg : Tous ses albums

Ali Farka Touré : Niafunké, Talking timbuktu

Boby Lapointe : Album " Boby Lapointe "

Jean-Louis Murat : A Bird on a poire, "Le voleur de rhubarbe" et " La maladie d'amour " de son double album Lilith, "Bang Bang " et "Au Mont Sans-Souci " de son album Mustango, "Hombre" de son album Le moujik et sa femme.

Beck : One foot in the grave






519
Musique / Re: Vos BOs préférées
« le 25 Août 2006 à 11:40 »
Petite liste de mes BO préférées :

- BO du film " The Pillow Book ";
- BO du film " Le Temps des Gitans ";
- BO du film " Arizona Dream " ;
- BO du film " Le Plus Beau Matin du Monde ";
- BO du film " Cyclo "
- BO du film " Lost Highway "
- BO du film " Kill Bill 1 "