Le café des sports

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Le café des sports
« Réponse #1935, le 31 Janvier 2011 à 19:43 »
Citation de Battou le 31 Janvier 2011 à 19:07
Citation de Matsya le 30 Janvier 2011 à 19:31
Citation de FX le 30 Janvier 2011 à 19:10
L'EdF énorme ! 4ème tite majeur de suite, ça fait plaisir d'être les Roi dans un sport ! A noter quand même le gardien danois qui a été monstrueux, et de notre côté Karabatic !

 :mario: :w00t2: :mario:
Unique dans l'histoire du sport co', voir du sport tout court, non ?
Il parle surement à l'échelle du sport français.
Dans ce cas, marche pas non plus. Pour ne citer que ça, la France a remporté la coupe davis 6 fois d'affilée
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le café des sports
« Réponse #1936, le 31 Janvier 2011 à 21:59 »
Coupe du monde - JO - Coupe d'Europe - Coupe du monde

C'est pas inédit. Cela dit, l'exemple vient du hockey sur glace.
C'est un peu spécial vu qu'il y avait championnat du monde et d'europe la même année. Mais l'URSS a remporté les championnats du monde, d'europe et les JO de 1963 à 1969. Les JO de 1964 et 1968 et tout le reste chaque année.
Bref c'est juste une performance monstrueuse et inégalable. Mais dépendant aussi de l'époque ...


Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Le café des sports
« Réponse #1937, le 1er Février 2011 à 07:49 »
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le café des sports
« Réponse #1938, le 1er Février 2011 à 09:25 »
Citation de Totoro le 1er Février 2011 à 07:49
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
Ouais mais bon c'est pas un sport co les échecs ^^

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Le café des sports
« Réponse #1939, le 1er Février 2011 à 09:50 »
Citation de Wingman le 1er Février 2011 à 09:25
Citation de Totoro le 1er Février 2011 à 07:49
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
Ouais mais bon c'est pas un sport co les échecs ^^
Détrompe toi. Il y a les olympiades qui sont une rencontre d'échecs par équipe nationale de 4 joueurs
Citation de "wikipedia"
Il s'agit d'une compétition très hétérogène où des sélections composées des meilleurs joueurs mondiaux (tous les plus grands joueurs du XXe siècle s'y sont illustrés) côtoient des sélections composées de joueurs amateurs.

Au cours de la Guerre froide, elle donna lieu à des affrontements à hauts enjeux entre l'URSS et les États-Unis, l'équipe remportant l'Olympiade étant considérée comme l'équipe championne du monde.

Elle illustre notamment la supériorité de l'URSS (puis de la Russie) dans le monde échiquéen de la seconde moitié du XXe siècle (19 victoires de l'URSS, puis 6 victoires de la Russie en 37 éditions, dont 29 organisées depuis 1950).
dont 12 titres consécutifs entre 1952 et 1974.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Le café des sports
« Réponse #1940, le 1er Février 2011 à 10:23 »
Et depuis de nombreux grands maîtres ont émigré en France... Mais les méthodes soviétiques ne fonctionnent pas ici (exemple : Iossif Dorfman, ex entraineur de... Kasparov qui a pris en charge Etienne Bacrot)
D'ailleurs si ma mémoire est bonne le champion du monde junior est Français
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Le café des sports
« Réponse #1941, le 1er Février 2011 à 11:15 »
Citation de Seto le 1er Février 2011 à 10:23
Et depuis de nombreux grands maîtres ont émigré en France... Mais les méthodes soviétiques ne fonctionnent pas ici (exemple : Iossif Dorfman, ex entraineur de... Kasparov qui a pris en charge Etienne Bacrot)
D'ailleurs si ma mémoire est bonne le champion du monde junior est Français
Oui, en 2009, le champion du monde junior était Français  : Maxime Vachier-Lagrave ( 31ème joureur mondial au 01.01.2011 ), tout comme Joël Lautier  en 1988. Après, pour ce qui est du haut niveau, il leur a été difficile de percer, même si Lautier et Bacrot ( 22ème joureur mondial au 01.01.2011 )ont connu  de bons résultats. La venue des GMI russes et autres très forts joueurs dans le championnat français a permis de faire progresser le niveau des échecs en France .
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le café des sports
« Réponse #1942, le 1er Février 2011 à 12:24 »
Citation de Totoro le 1er Février 2011 à 09:50
Citation de Wingman le 1er Février 2011 à 09:25
Citation de Totoro le 1er Février 2011 à 07:49
Pour ce qui est de la performance de l'EDF de hand, je crois que c'est une première dans ce sport, c'est tout, mais ce n'est déjà pas si mal.

Question record, on notera l'hégémonie soviétique aux échecs de 1948 à 1969, interrompue par la victoire de Bobby Fischer en 1972 à Reykjavik et qui reprend de 1975 à 1990.
Ouais mais bon c'est pas un sport co les échecs ^^
Détrompe toi. Il y a les olympiades qui sont une rencontre d'échecs par équipe nationale de 4 joueurs
Bon Ok, c'est pas un sport co ou les gens bougent et s'agitent autour d'une balle/ballon/palet :p

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Le café des sports
« Réponse #1943, le 1er Février 2011 à 13:33 »
Nan mais sur une partie de championnat, je te garantis la sueur comme dans n'importe quel sport  :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le café des sports
« Réponse #1944, le 1er Février 2011 à 14:02 »
Je confirme. Ça ou les championnats de Magic/jeu de rôle, ça sent la sueur, et pas seulement à cause de l'hygiène douteuse de certains participants. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Le café des sports
« Réponse #1945, le 1er Février 2011 à 14:11 »
Et tenir une partie sur cinq, six heures, c'est mentalement (et moralement en cas de défaite) épuisant.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Le café des sports
« Réponse #1946, le 1er Février 2011 à 14:20 »
Me rappelle les championnats par équipe. J'étais dans une équipe de Nationale 2, les parties ça durait toute l'après midi (dieu merci on pouvait bouger) dans une salle cloisonnée. C'est pire que dans une salle de sport  :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Le café des sports
« Réponse #1947, le 1er Février 2011 à 14:24 »
Ah les tournois de Nationale (2 et 3 pour ma part). Ouais c'était quelque chose, le tout était de ne pas terminer la partie trop vite sous peine de passer un temps infini à attendre les autres pendant des heures (ça c'était quand l'équipe adverse jouait à domicile) :mdr: .

T'étais dans quel club ?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Le café des sports
« Réponse #1948, le 1er Février 2011 à 15:14 »
"La tour Infernale" à Isbergues. Mais c'était il y a près de 20 ans, ça date  :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le café des sports
« Réponse #1949, le 2 Février 2011 à 00:23 »
Citation de Seto le 31 Janvier 2011 à 14:10
Citation de Matsya le 30 Janvier 2011 à 19:31
Citation de FX le 30 Janvier 2011 à 19:10
L'EdF énorme ! 4ème tite majeur de suite, ça fait plaisir d'être les Roi dans un sport ! A noter quand même le gardien danois qui a été monstrueux, et de notre côté Karabatic !

 :mario: :w00t2: :mario:
Unique dans l'histoire du sport co', voir du sport tout court, non ?
Nan, on est très loin de la dizaine de titres d'affilée du basket américain
Champion d'Amérique, ça existe ?...

Parce-que les français sont en même temps champion d'Europe, champion olympiques et double champion du monde !