31
Show Posts
This section allows you to view all Show Posts made by this member. Note that you can only see Show Posts made in areas you currently have access to.
Messages - Totoro
32
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
33
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
34
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
Quote from: "AndréClavel"
Le Prix Nobel livre dans D'autres couleurs son univers intime, ses déambulations littéraires.
Jamais Orhan Pamuk n'aura été aussi proche de ses lecteurs que dans ce livre-ci, qui est à la fois un bouquet de confessions et un mode d'emploi de lui-même. "J'ai toujours pensé qu'il y avait en moi un graphomane intraitable, une créature dévorée par un insatiable besoin de traduire l'existence en mots", prévient le Nobel 2006 au seuil D'autres couleurs, une promenade dans des jardins secrets où se croisent souvenirs de famille, anecdotes intimes, hommages littéraires à ses maîtres et confidences sur les jouvences de l'art d'écrire, lorsqu'il devient un art de vivre. D'abord, il y a le quotidien, qui est pour Pamuk une formidable invitation à fabuler : une balade avec sa fille Rüya dans les rues d'Istanbul, la silhouette d'un bateau sur le Bosphore, une mouette qui meurt sur le rivage, une séance chez le barbier, cela suffit pour que la machine romanesque se mette en route, transformant les instants les plus banals en épiphanies radieuses, "ces curieux moments où la vérité affleure et semble soudain s'illuminer".
D'un texte à l'autre, Pamuk butine son époque et fait son miel avec l'air du temps en répétant qu'il est le plus malheureux des hommes s'il n'a pas sa dose - trois ou quatre heures d'écriture par jour. Les rêves, ajoute-t-il, sont "le remède de l'écrivain", et il raconte à quel point fut chamboulé ce petit monde onirique qui lui sert de tour d'ivoire lorsqu'il dut comparaître devant les tribunaux turcs, en 2006, pour avoir rappelé la responsabilité de son pays dans le génocide arménien. "Pendant le procès intenté contre moi, j'ai été incapable de retrouver cette candeur enfantine sans laquelle on ne peut écrire de romans", dit Pamuk.
Quant à son musée imaginaire, c'est une citadelle de papier où se côtoient Les mille et une nuits et Tristam Shandy, Hugo et Dostoïevski, Nabokov et Camus, Thomas Bernhard et Salman Rushdie, auxquels l'auteur de Mon nom est Rouge consacre près d'un quart de ses réflexions avant de lancer quelques fusées de détresse en direction de l'Europe et de commenter ses propres romans - des livres, dit-il, qui "sont ma vie". Ce recueil se referme sur un quai de gare - celui de la célébrité - avec "La valise de mon papa", titre du discours que Pamuk prononça devant les jurés du Nobel. Pas de meilleur autoportrait que ce florilège écrit à coeur ouvert, et aussi chatoyant que les eaux du Bosphore.
35
Politique / Re: DSK: Dominique, nique, nique s'en allait tout simplement
Je ne sais pas, il me semble qu'il y a une différence entre avoir et dépenser de l'argent et le dépenser de manière complètement démesurée. Qu'il s'offre ce qu'il veut comme logement en temps normal, peu m'importe, mais là le mec est en jugement pour une affaire de viol et il se (sa femme lui) paie un palace. Enfin je ne sais pas, ça a quelque chose de décalé.
3 raisons qui peuvent expliquer ce gaspillage d'argent :
1. Il doit rester à New York, s'il ne veut pas retourner dans sa cellule. Je ne connais pas les tarifs des loyers là-bas, mais je pense que ça ne doit pas être donné.
2. Il ne doit pas sortir de chez lui. S'il louait un 34m2, il finirait par vite tourner en rond.
3. Personne ne veut de lui dans les résidences, même s'il y a un vigile devant sa porte et qu'il est surveillé 24h/24.
Maintenant que nous entrons dans la 2ème phase de l'affaire, je plains la victime présumée, car sa vie va être décortiquée à la loupe par les enquêteurs du bureau d'avocats de D.S.K.. Leur but, s'il y aura procès, étant de démontrer qu'elle n'est pas une victime crédible. Entre temps, il y aura peut être eu indemnisation de la victime présumée.
Comme l'a souligné F.O.G. lors d'un émission, si tu as de l'argent, tu as plus de chance d'être acquitté aux Etats-Unis, quand bien même tu serais réellement coupable des chefs d'accusation qui sont retenus contre toi.
Cette affaire me fait penser à la série The good wife.
36
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas
Le chapitre 80 d'Episode G : http://www.filesonic.com/file/1059516761/Saint_Seiya_Episode_G_80.zip
37
Saint Seiya / Re: Saint Seiya : épisode G
Par contre, je me demande si Okada, ne se serait pas emmeler un peu les pinceaux entre Cronos ( le dieu glouton ) et Chronos ( le dieu du temps et de la destinée ), ce dernier étant représenté sous les traits d'un serpent à trois têtes (une d'homme, une de lion et une de taureau), ce qui correspondrait à l'image postée par AZB quelques posts plus haut : http://img861.imageshack.us/i/86311625.jpg/
38
Télévision / Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
Très bon ce début de saison 6 de Dr HOUSE !
Oui, à part le passage avec l'impro rap. Ce passage est ridicule, ça m'a fait penser à la voix V.F. de John Turturro pour son rôle de Jesus Quintana dans The Big Lebowski. Qu'en est-il en V.O. ?
39
Saint Seiya / Re: Saint Seiya : épisode G
- http://www.filesonic.com/file/783304291/Saint_Seiya_Episode_G_78.zip
- http://www.filesonic.com/file/783304301/Saint_Seiya_Episode_G_79.zip
40
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas
41
Jeux / Re: [Jeu] Vis ma vie de Jacques Lanzmann
Les scores :
Squekky : 3 points
Kamen, Totoro : 2 points
Chouk, Wingman : 1 point
Voici les paroles que je propose :
Nous avons marché pendant des heures,
Dans les bras de l'hiver,
Tu as brisé ta cheville
Et tombé avec fierté
Tu m'as envoyé une photo,
Sur laquelle tu pleurais
Il est difficile de ne pas répondre,
Je vais faire un essai.
Je suis égoïste et jaloux,
Est-ce un crime?
Égoïste et jaloux,
Le plaisir est le mien.
42
Jeux / Re: [Jeu] Vis ma vie de Jacques Lanzmann
43
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
Nan mais le jeu du Barça est super et surement trop, franchement je ne me régale pas du tout à regarder un match du Barça, cette attaque/défense pendant 90mn me saoule, avec eux il n'y a pas de match, ils sont trop forts.
Oui mais non, vu qu'ils n'ont pas remporté la champions league l'année dernière.
L'Inter de Léonardo joue également l'acier et je ne vois qu'eux actuellement pour battre le Barça.
Comme cela a été le cas en demi-finale l'année dernière avant qu'ils ne remportent le titre en finale contre le Bayern. Il faut aimer le jeu à l'italienne.
Le Real et Barcelona ils peuvent se rencontrer à quel niveau ? Mourinho a su trouver la parade avec l' Inter l'année dernière. Il envisage peut être de réitérer son exploit de l'année dernière en remportant 3 titres avec le Real : Coupe du Roi, Championnat et Champions league.
44
Saint Seiya / Re: Saint Seiya the Lost Canvas

45
Jeux / Re: [Jeu] Vis ma vie de Jacques Lanzmann
Bordel...
Honte sur moi...
Lou Red Perfect day un classic du rock anglais.
Putain comme j'ai galéré...
C'est bien ça, c'est bien Perfect Day de Lou Reed .
Et la honte s'abat sur toi !!

Score :
Totoro, squekky : 1