Re: Faits divers et compagnie
Reply #13 –
Oh que oui.
On blame notre xénophobie mais eux ne sont pas mieux. Le BNP (sic) est très violent et les Britanniques n'ont pas attendu Marine Le Pen pour se décomplexer vis à vis des musulmans, des noirs, des pakistanais et des maghrébins.
Le soucis du Royaume Uni me semble bien pire que chez nous. Tout ascenseur social est bloqué là bas, les gouvernements depuis trente ans ont réduit l'Etat à sa plus simple expression libérale, ils ont fait explosé les coûts des études (de 0 à 4-5K £), font culpabiliser les pauvres à l'Américaine et j'en passe).
Cette jeunesse violente agit de manière idiote, insensée... Mais qu'a t-elle de mieux à faire ?
Et le plus drôle c'est que nous, en France, continuerons la destruction de l'Etat, de son appareil social et de tout ce qui peut, justement, prévenir une explosion du ras le bol.
J'avais expliqué à une amie que mai 68 n'avait pas conduit à une alternance politique car les Gaullistes avaient subtilement modifié leur politique en prenant encompte une partie des frustrations de l'époque, et des vrais problèmes. Ici, on en est loin... Que ce soit en France ou au Royaume Uni. Donc ça ne va pas s'arrêter comme ça.