Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« le 9 Août 2011 à 11:39 »Modifié le 15 Avril 2013 à 20:09 par Kian

Londres est la proie des casseurs. Incendies pillages à Tottenham, Brixton, hier à Croydon, et dimanche émeutes à Westfields et Oxford Circus ("soldes d'été" chez Curry's, il semblerait...). Heureusement je vis et travaille dans l'ouest, donc tout cela m'est complètement étranger alors que ça se passe à quelques kilomètres en réalité. Étrange.
Pour les pilleurs, s'ils font main basse sur les I-Phones et les Nintendo 3DS, ils seront bien punis. Ils se retrouveront avec des vieux modèles ;, il est trop tard pour devenir ambassadeur Nintendo ; les Nintendo 3DS ont tellement peu de batterie et sont si peu pratiques à utiliser, je ne donne pas deux mois pour qu'ils retournent leur camelote en magasin... :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1, le 9 Août 2011 à 11:43 »
J'ai entendu hier un commentaire : " Nan mais on est en colère, un frère s'est fait tuer, donc on casse tout, on pille, ils ( les blancs ? ) l'ont bien cherché ! "

 :yaisse:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2, le 9 Août 2011 à 11:49 »
Non mais Rhadasse, c'est un prétexte pour faire les soldes, hein !

La carte des événements. Je propose un rallye-émeutes plutôt qu'un rallye sur les traces de Jack l'Éventreur à mes prochains visiteurs. Vivons dans notre temps. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3, le 9 Août 2011 à 12:41 »
Eh ben... on l'a échappé belle.  :peur:
Pourvu qu'ils ne touchent pas au Whitard, Ben's Cookies et resto "awesome".  :peur:
Citation
J'ai entendu hier un commentaire : " Nan mais on est en colère, un frère s'est fait tuer, donc on casse tout, on pille, ils ( les blancs ? ) l'ont bien cherché ! "
D'ailleurs je n'ai toujours rien trouvé sur les "circonstances" du décès. Y'a eu fusillade ? Il a été abattu froidement ? Il est tombé sur une balle alors que les flics le poursuivaient ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #4, le 9 Août 2011 à 12:51 »
Je n'en sais rien non plus ! On ne parles que des casseurs ! J'avais juste entedu " ouverture d'une enquête pour voir si bavure... "

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #7, le 9 Août 2011 à 17:16 »
c'est joliiii  :)


(ceci dit, photoshoper les photos de faits divers, je trouve ça débile, enfin bon...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #8, le 9 Août 2011 à 20:17 »
Les ventes de batte de baseball ont augmenté de 1500% depuis 24h sur amazon.co.uk.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #10, le 10 Août 2011 à 01:41 »Modifié le 10 Août 2011 à 10:06 par Kamen
Pas a ma connaissance. Trillion au sens de 10 puissance 18, c'est britannique. Si ca avait change, j'avouerais ma grande ignorance. :sweatdrop:

Post Merge: 10 Août 2011 à 10:06
http://www.guardian.co.uk/uk/2011/aug/09/uk-riots-police-tough-lockdown

Que faisait la police ? Rien...
Citation
Senior police sources told the Guardian on Tuesday that for the first three nights of trouble officers in London were told to stand by, watch and wait rather than actively seek to arrest rioters and looters. But after anger from the public – who witnessed officers seemingly doing little as youths ran unchecked, burning and looting– and Cameron's intervention, those orders were changed to leave officers free to tackle troublemakers.
Maintenant, ils peuvent tirer avec balles en plastique. Supayr ! Et comme je le soupconnais, moins de policiers partout dans le pays (ils ont fait venir 10 000 flics de tout le pays sur Londres hier soir) implique donc... la propagation des soldes dans d'autres grandes villes, dont Manchester et Birmingham.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #11, le 10 Août 2011 à 10:49 »
La question est : l'Angleterre a t-elle comme la France une classe politique qui va s'épandre sur l'Africanité des fauteurs de trouble?

"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #13, le 10 Août 2011 à 13:18 »
Citation de tinou le 10 Août 2011 à 10:49
La question est : l'Angleterre a t-elle comme la France une classe politique qui va s'épandre sur l'Africanité des fauteurs de trouble?
Oh que oui.

On blame notre xénophobie mais eux ne sont pas mieux. Le BNP (sic) est très violent et les Britanniques n'ont pas attendu Marine Le Pen pour se décomplexer vis à vis des musulmans, des noirs, des pakistanais et des maghrébins.

Le soucis du Royaume Uni me semble bien pire que chez nous. Tout ascenseur social est bloqué là bas, les gouvernements depuis trente ans ont réduit l'Etat à sa plus simple expression libérale, ils ont fait explosé les coûts des études (de 0 à 4-5K £), font culpabiliser les pauvres à l'Américaine et j'en passe).
Cette jeunesse violente agit de manière idiote, insensée... Mais qu'a t-elle de mieux à faire ?

Et le plus drôle c'est que nous, en France, continuerons la destruction de l'Etat, de son appareil social et de tout ce qui peut, justement, prévenir une explosion du ras le bol.

J'avais expliqué à une amie que mai 68 n'avait pas conduit à une alternance politique car les Gaullistes avaient subtilement modifié leur politique en prenant encompte une partie des frustrations de l'époque, et des vrais problèmes. Ici, on en est loin... Que ce soit en France ou au Royaume Uni. Donc ça ne va pas s'arrêter comme ça.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #14, le 10 Août 2011 à 13:39 »Modifié le 10 Août 2011 à 22:10 par Kamen
La xénophobie britannique est assez forte, comme le dit Flavien. Maintenant, sortir cet argument pour ce qui se passe à l'heure actuelle me paraît idiot, ce sont tout sauf des émeutes raciales à en juger par les cibles (Game Station et Foot Locker, quoi...).
Le coup des études dont le prix a explosé, j'ai trouvé cette manoeuvre ahurissante, mais elle sert à limiter l'immigration ET empêcher que les jeunes prolongent indéfiniment leurs études en cas de marché peu favorable, ou que les chômeurs ne se replient sur une nouvelle formation. Les grandes universités y trouvent aussi leur compte. Imaginez que des bataillons de pauvres même pas géniaux pullulent sur les bancs de la fac ! En plus de faire des classes surchargées. :lac:
Mieux vaut des gens faisant des boulots mal payés, ou vivant au crochet des aides de l'État (la quantité d'aides disponibles ici donne le vertige). Mais une réforme pointe son nez pour rendre leur durée plus limitée. Là, on risque vraiment d'avoir des explosions avec réelle revendication derrière.
Pour le moment, ce sont les vacances scolaires, avec des forces de l'ordre complètement désorganisées (sauf hier soir), donc pourquoi ne pas faire les boutiques et faire un feu de joie ? J'attends les commentaires racistes des hommes politiques, mais ils seraient franchement gonflés, parce que les caméras de surveillance montrent des "white trash" et leurs amis plutôt que des Malcolm X en puissance.
永遠に、あなたのモノ・・・