La xénophobie britannique est assez forte, comme le dit Flavien. Maintenant, sortir cet argument pour ce qui se passe à l'heure actuelle me paraît idiot, ce sont tout sauf des émeutes raciales à en juger par les cibles (Game Station et Foot Locker, quoi...).
Le coup des études dont le prix a explosé, j'ai trouvé cette manoeuvre ahurissante, mais elle sert à limiter l'immigration ET empêcher que les jeunes prolongent indéfiniment leurs études en cas de marché peu favorable, ou que les chômeurs ne se replient sur une nouvelle formation. Les grandes universités y trouvent aussi leur compte. Imaginez que des bataillons de pauvres même pas géniaux pullulent sur les bancs de la fac ! En plus de faire des classes surchargées. :lac:
Mieux vaut des gens faisant des boulots mal payés, ou vivant au crochet des aides de l'État (la quantité d'aides disponibles ici donne le vertige). Mais une réforme pointe son nez pour rendre leur durée plus limitée. Là, on risque vraiment d'avoir des explosions avec réelle revendication derrière.
Pour le moment, ce sont les vacances scolaires, avec des forces de l'ordre complètement désorganisées (sauf hier soir), donc pourquoi ne pas faire les boutiques et faire un feu de joie ? J'attends les commentaires racistes des hommes politiques, mais ils seraient franchement gonflés, parce que les caméras de surveillance montrent des "white trash" et leurs amis plutôt que des Malcolm X en puissance.