Re: La Turquie dans l'Europe : cohérent ou pas souhaitable ?
Reply #27 –
Faut quand même prendre le bateau pour aller de Tunisie à Malte ( d'ailleurs c'est plutôt Malte qui est géographiquement africain, mais là, ça dérange personne ) ou du Maroc en Espagne. Pour passer de Turquie en Bulgarie ou en Grèce, tu franchis un barrage frontalier (situé en Europe, pour ceux qui oseraient me parler de Ceuta et Melilla ) et t'y es. Là, le kebab turc , tu dois autrement bien le sentir, et pas seulement lorsque le vent est bon.
Faut avoir été membre fondateur d'une organisation européenne pour être européen ? Y a pas mal de pays de l'UE qui doivent dégager alors ? Puis 13 ème Etat membre, ça veut au moins dire que douze pays de l'UE y ont adhéré après elle . Pas si mal pour un pays "historiquement non-européen"
Tu sais que ce sont des milieux intégristes ultra-catholique qui sont au pouvoir en Pologne et dans d'autres pays. Les gay-pride ne sont pas mieux reçues là bas qu'elles ne le seraient en Turquie. Ce n'est pas en tournant le dos à ce pays que les mentalités turques vont changer