Personnellement je suis plutot contre.
Bien sur ce n'est pas un probleme de religion ou de culture, je pense que comme le dit KiaN, un pays a culture musulmane pourrait apporter beaucoup dans la richesse des debats, et cela aiderait l'Occident a faire le pont, de redorer notre blason.
Non en fait c'est une question geographique. La Turquie n'est pas en Europe, du moins jusqu'au Bosphore. Si on dit oui a la Turquie, il faudrait dire oui au Maroc, a la Tunisie ou a l'Algerie qui sont bien plus proches de l'Europe que la Turquie.
Non ce n'est pas non plus une question de reconnaissance du genocide armenien. Bien des pays europeens a commencer par la France revoit aussi a leur facon l'histoire, on peut pas vraiment donner de lecon, sauf les pays traditionnellement "gentils" comme le Danemark (qui est toujours le premier pays a se faire envahir dans les guerre europeenes) ou la Slovenie.
Et puis c'est sans fin apres:
Si on dit oui a la Turquie, il faudra dire oui aux pays frontaliers? Les pays du Caucase, l'Irak tout ca...?
Si on dit oui a la Russie un jour, alors on dira oui au Japon, a la Mongolie et la Coree du Nord car les pays sont voisin? Je veux dire on peut continuer sans fin comme ca.
Donc essayons d'abord de faire en sorte que les choses marchent a 25, apres on pourra reflechir a cette question. Et puis Marseille est en Europe, ca fait un banc d'essai pour la culture musulmane au parlement europeen :troll: