http://fr.news.yahoo.com/02032006/290/nicolas-sarkozy-s-attelle-aux-questions-agricoles.htmlMultipliant poignées de main et photos souvenirs, Nicolas Sarkozy a traité par l'ironie les critiques de la socialiste Ségolène Royal sur les aides promises pour faire face à la grippe aviaire. "En matière de communication, madame Ségolène Royal a beaucoup de leçons à donner", a-t-il dit.
Ca a le goût d'une histoire d'hôpital qui se fout de la charité, ça.
:mdr:Enfin, j'aimerai qu'on s'arrange tous pour ne pas s'étriper les uns les autres, ça ne fera pas avancer le débat
Pas de problème :troll:
Si ma tentative est un échec, j'en assumerai pleinement les responsabilités et me retirerait de la vi... mais qu'est-ce que je racontes ?
Ah ben ça commence bien
:mdr:C'est reparti pour un vote "je vote contre" je le sens bien ...
Tout pareil ou presque, selon les personnes qui se présentent : soit un votre contre, soit un vote "faute de mieux" .
Après, c'est encore bien trop tôt pour se faire une idée à un an de la présidentielle. Le gros de l'élection se jouera en janvier 2007, comme en 2002 (vous vous souvenez, de l'histoire du Chichi "vieux, usé, fatigué" ou du "mon projet n'est pas un projet socialiste ", des reportages à répétition plein de larmes du vieux qui s'était fait brûlé sa maison quelques jours avant le jour J ?).
il va y avoir, je pense, bien plus qu'un vote contestataire comme en 2002.
Si Ségo se présente, bien entendu :whistling2:
C'est sûr que d'avoir le label "femme" sur le bulletin, ça pourrait peser lourd dans la balance, même s'il n'est pas dit que la Ségolène-mania perdure jusqu'à Mai 2007.
En même temps, ça ne manquerait pas de piquant que deux personnalités qui se servent à merveille des medias avec pas grand chose soient au second tour.
Ce que je pense, c'est que ce sont les medias et l'actualité du moment qui feront la décision, qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, encore plus qu'en 2002. Car si les medias ont joué un rôle important dans ce qui est advenu en 2002, leur emprise sur l'opinion semble encore plus forte 4 ans après.
Il est évident qu'une thématique d'actualité sécuritaire aussi développée les derniers mois comme en 2002, c'est un manda servi sur un plateau pour Mr N.S.
Après, si on met plus l'accent sur d'autres sujets comme la féminisation du pouvoir, le social & cie, Ségolène, si elle est présente, sera évidemment favorisée.
C'est simpliste ce que je dis, mais dans les faits c'est très efficace puisque qu'au-delà de l'électorat acquis de chaque parti, une majorité de français est très versatile, et susceptible de basculer d'un candidat à un autre selon l'humeur du moment.
Bref, pour connaître le nom du "l'élu", regardez les unes des journaux les dernières semaines précédent l'élection.
Il ne reviendra pas à la charge... à mon avis, il cherche plus à se fabriquer une image de consultant qui lui permettrait d'obtenir un poste de conseiller ou de directeur de cabinet à l'Elysée... un lot de consolation comme un autre ^^
Je pense effectivement que de Jospin il n'en sera pas question en 2007. Et je ne crois pas non plus, vu la fierté du bonhomme, qu'il se contenterait d'un poste fut-ce celui de Premier Ministre.
Pour Ségo, je rejoins Ayou : pas de programme mais une image : celle de la workin' girl qui arrive à jongler idéalement entre la passion de son travail et la passion de sa famille... un couple à la Kennedy, la glam-touch en moins avec ce bon François :P
Sûr que pour le glamour, le François peut repasser. J'ai rarement vu plus a-charismatique. A la limite, on ne le déteste pas, mais on l'aime pas non, il laisse complètement indifférent. Le charisme ne fait certes pas un projet, mais pour porter un projet, il en faut un minimum, de charisme.
Ségolène, c'est uniquement une image... pour l'instant. Et c'est là qu'elle joue finement. Elle n'a aucun intérêt à trop dévoiler ses idées pour l'instant alors que la vague "féminisation du pouvoir" la fait surfer sur la cime des sondages.
Il serait idiot de brûler toutes ses cartouches tout de suite. Mais de ce qu'on peut lire sur elle de la part de ses proches, c'est que cette femme serait d'une férocité assez rare dans son domaine, et que concernant cette élection présidentielle, elle est bien plus que "prête s'il le faut". Je ne crois pas qu'elle n'ait préparé que des paillettes et du vent.
Mine de rien, elle tisse sa toile petit à petit, la chtite femme, un peu comme un fauve prêt à bondir sur sa proie.
Elle a même son site :
http://www.desirsdavenir.org/Enfin, c'est ce qui se dit autour d'elle, on verra bien.
Et puis, faudrait déjà qu'elle passe l'écueil des "primaires socialistes". Et quand on sait que même son compagnon François a-charismatique au possible espère se présenter, ça laisse rêveur quand à l'énorme joyeux bordel au PS.
Pour Nico, je rejoins pas Ayou : un programme mais une image
Il est juste parti plus tôt que Ségolène (qui a dit dès mai 2002
:roule: ), je ne vois pas d'autres différences.
A lui de gommer cette vision que se fabriquent les gens (via TF1 et certaines radios/grands quotidiens, merci les "journalistes").
Je ne crois pas qu'il soit décent de le plaindre à ce niveau. Il a usé et abusé depuis 2002 des journaux & cie pour se faire mediatiser à outrance et monopoliser le temps d'antenne des émissions de télé, les unes des journaux etc., faut pas qu'il vienne se plaindre de ce retour bâton.
(bon, ça va ? J'ai réussi à ne pas trop troller ?
:harhar: )