Il n'a peut être pas assez d'auto dérision.
Quelqu'un a lu la parodie de Blake et Mortimer "Menaces sur l'empire" ? :)
Quelqu'un a lu la parodie de Blake et Mortimer "Menaces sur l'empire" ? :)
Astérix n'appartient pas aux peuple mais à l'auteur. Et lui seul encore peut décider de ce qu'il veut faire avec ses héros.
Astérix a des règles bien établies dans le coeur des fans, donc Uderzo n'a pas le droit de tout chambouler arbitrairement du jour au lendemain sur un coup de tête
C'que ça m'agace ce genre de remarques...Citation de Merlin le 13 Décembre 2006 à 12:28 Astérix n'appartient pas aux peuple mais à l'auteur. Et lui seul encore peut décider de ce qu'il veut faire avec ses héros.
Ben non, il peut pas faire ce qu'il veut quand bien même il s'agit de ses héros. Je vais me répéter ( j'avais dit la même chose au sujet de Kurugnagna et StS :whistling2: ), mais c'est grâce au public qui a aimé et soutenu Astérix dès le début qu'aujourd'hui cette BD est devenue à ce point culte ( parce que bon, quelqu'un qui ne connaît pas Astérix, j'ai encore jamais vu ). Donc le fait qu'Uderzo nous ponde une merde immonde avec des extraterrestres même pas drôles et avec un message sous-jacent plus que limite sous prétexte de vouloir attirer le jeune public ( de son propre aveu ), bah moi je considère légèrement ça comme un coup de poignard dans le dos, moi qui adore Astérix depuis que j'ai 5 ans :kaola:
Astérix a des règles bien établies dans le coeur des fans, donc Uderzo n'a pas le droit de tout chambouler arbitrairement du jour au lendemain sur un coup de tête :nono:
Allez, j'vais aller me relire Astérix et Cléopâtre tiens, ça va me détendre :o
Oui enfin ça reste une "intégrale" sur deux années seulement, donc on est loin loin de l'Intégrale (avec un grand I)