Triple9, les jeux sous PS3 sont aussi en DirectX??? Ou est-ce que Epic a dû coder un moteur en openGL pour cette console?
Théoriquement les 2, mais en pratique c'est l'OpenGL qui l'emporte sur ce support c'est ce qu'il y a de plus "avantageux".
Le portage est peut être pas le meilleur qui soit?
Tu parles de quoi en fait? De l'Unreal Engine ou de Turok? Si c'est de Turok, y a pas de portage à faire on va pas refaire deux fois les même assets pour un moteur cross-platform, c'est juste une question d'optim après, il faut adapter les ressources selon la machine sur laquelle on travaille. En terme de puissance, les 2 consoles sont très proches, mais l'architecture est tellement différente que c'est juste impossible de partir avec les 2 objectifs. Si deux jeux sont "identiques" sur les 2 platforms c'est que obligatoirement à un moment ou à un autre on a sous-exploiter la puissance de la machine. Genre, on "downgrade" tout ce qui concerne la physique, les FX ou la distance d'affiche sur la version PS3 pour se mettre "au niveau" de la version 360, et de l'autre on simplifiera les shaders, on mettra un LOD sur certains meshs qui n'en avaient pas forcément besoin par exemple sur la version 360 pour être au niveau de la version PS3.
En tout cas, je pensais pas que le GPU de la PS3 est aussi devancé par celui de la 360 au niveau des shaders (après ton coup de lighting et specular, j'ay ai rien pigé :mdr:).
Disons que dans une certaine mesure les carences du GPU peuvent être pallier par le CPU, et dans ce cas précis c'est tout à fait réalisable avec les 7 SPU du CELL. Mais bon, c'est une chose qui n'est pas prévu pour, tout le monde ne peut pas se le permettre, ça demande beaucoup de temps et d'argent.
C'est comme fournir une maison à moitié construite et le reste "en kit" avec du platre, des planches de bois etc... A construire soit-même.
:mdr:Squekky > peut être que la PS3 ne vaudra le coup que pour ses exclus, et que pour le multi ça sera xboite?
Exactement, pour moi c'est la seule chose de positif, et le seule intérêt de la console. (Gnaaaaaaaaa je veux Uncharted!!! :branlette:) Si j'ai un conseil à donner à ceux qui ont les 2 consoles, c'est de prendre les jeux multi sur X360, sauf si les gadget du genre "Je vise la portée de ma grenade en inclinant le SIXAXIS" vous intéressent.
Verdict dans le multi je pense que ca sera avec DMC4 et SF4.
Tiens en parlant de DMC4 j'ai preco la collector samedi dernier... Je compte les jours.
:D Il y a d'ailleurs un "scandale" qui frappe les fanboys PS3 (
:mdr: ), le jeux est vendu 10 euros plus cher que ce soit en normal ou collector "alors que caytay censé être une aixclu PayS Trouaaa!!! kikoo lol". Moi je répondrai "bêêêêêêê"
:peur:Et d'ailleurs, y a un petit comparo qui date un peu sur Game Trailers :
Bon le jeu est identique hein, sachant que Capcom avait commencé le développement de ce jeu en parallèle avec le portage du MT Framework (leur moteur) sur PS3, ça n'a donc rien à voir avec Lost Planet. Par contre, histoire de "chipoter" là encore le Xenos montre sa supériorité sur le RSX la normal map est bien mieux rendu sur X360.
J'ai fais 2 petit screens (j'ai entouré ce qui me sautais aux yeux) :
En gros, là encore les shaders du Xenos affiche une normal et une specular mieux définit : Les plis sur la manche, le granulage pour le rendu du cuir sur ses "bretelles" (je ne connais pas le terme exact.), le manche de son épée. Et sur la deuxième image, of course le tissu de sa capuche et la glace sur les rebords du pont en background.
Bien évidement, comme vous avez put le voir sur la vidéo les 2 versions restent assez proche mais même lorsqu'on entre dans les détails et malgré tout les efforts des développeurs, une meilleur solution hardware sera toujours supérieur à une "émulation software".
Dodo time pour moi.
:yawn: