De l'intérêt d'être chauve (quoiqu'avec des cheveux gras, ça glisse donc peut aider aussi).
Eh ouais mon ptit, comment tu veux qu'un élève respecte un prof' si les parents eux même se mettent à le considérer au mieux comme une "nounou à temps partiel payée temps plein payée avec leurs impôts". Quand tu vois qu'il y'en a qui viennent carrément remettre en question ce qui est enseigné parcequ'ils ont vu sur google le contraire, vla un peu le topo.
Cela dit c'est rigolo cette recrudescence de faits divers "Education Nationale", chronologiquement imbriqué avec le film Entre les Murs, et les Darcoseries (et tout ce qu'elles entrainent comme grèves). C'est redevenu le truc à la mode, on ne parle même plus des toutous méchants qui vont visiter des mamies dans des maisons de repos (mieux que la Wii, offrez leur un Carne Corso, un Dogo ou un Boer Bull). Once again le gouvernement trace une feuille, le moule filtre pour que le citoyen déguste avec ses frittes en s'esclaffant "Biloute" même si n'a jamais quitté sa mère patrie parisienne.
Et Dieu lui se marre... avec ses pots de Ben and Jerry's. Il peut, car comme dit une étudiante en philo qui n'a d'ailleurs plus besoin d'étudier car a d'hors et déjà atteint l'Eveil : "Le septième jour, il créa la glace, puis se reposa en la dégustant". Aussi vous comprenez à quel point notre cher gouvernement flirte avec l'impardonnable en s'attaquant au repos dominical. Jour du Seigneur et donc Jour de la Glace !
Quoique non, dans un pays laïque, ranafout' des bondieuseries, c'est bon que pour les cathos rétrogrades, ça !!